BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Convention BK - Troyes les 5 & 6 avril 2008
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Convention BK - Troyes les 5 & 6 avril 2008 Répondre en citant

Après une année 2007 de pratique et de maîtrise de BlitzKrieg au sein de l'AJHA (Association du Jeu d'Histoire Auboise) Cool ... Les troyens annoncent l'organisation d'une convention BlitzKrieg en 2008. Laughing Laughing Laughing

... Soldats de toutes nationalités Exclamation ... Prenez MESSAGE :

- OBJET : Convention BlitzKrieg.

- DATES : Les 5 & 6 avril 2008.

- LIEUX : Buchères (Agglomération de TROYES).

- CONTENU : Scénarios prédéfinis troyens ... tous théâtres - Toutes nations ... Plus les propositions validées des participants.

- LOGEMENT : à Charge des participants.

- ALIMENTATION :
En Journée : Sandwicherie.
Le 05/04 soir : Sur réservation, Buffet froid (à 17,50 € /Personne) comprenant plusieurs viandes, salades composées, fromages, pains, condiments, vin rosé, vin rouge, eau, (autres boissons en vente à la buvette) pour les desserts ... Surprises offertes par les troyens ... Cool

AMBIANCE : rencontre amicale et Fairplay Very Happy ... Mais que les meilleurs gagnent ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

S'inscrivant dans une manifestation plus large de l'AJHA (Démonstrations publiques : Pirates - Warhammer ...), l'objectif fixé pour cette convention BK est de rencontrer les joueurs BK et les membres du Forum en chair et en os, partager notre passion ensemble et susciter des passions, promouvoir et contribuer au succès de la règle d'Hervé CAILLE ... Very Happy Very Happy Very Happy

... A suivre ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
Sergent
Sergent


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 13
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tournoi est mort ? Vive la Convention !

Mis à la part l'inscription, il y a quelque chose à faire ? des décors ou des figurines à amener ?

Côté Blitzkrieg, je joue surtout la campagne de 40. Vous chercher des propositions ? Une partie multi-joueur sur ce thème !

Cordialement,
Jean-Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit:
Le Tournoi est mort ? Vive la Convention ! ...


Laughing Laughing Laughing

Jean-Michel a écrit:
... Mis à la part l'inscription, il y a quelque chose à faire ? des décors ou des figurines à amener ? ...


Nous faisons un point de situation le 18/01 lors de l'AG de l'AJHA ... Very Happy

Jean-Michel a écrit:
... Côté Blitzkrieg, je joue surtout la campagne de 40. Vous chercher des propositions ? Une partie multi-joueur sur ce thème ! ...


Là aussi nous rentrerons dans le détail du contenu le 18/01 ... Mais les propositions sont les bienvenues ... Cool Cool Cool

... je vais mettre en ligne les modalités pratiques ... Informations utiles sur l'environnement et l'état d'esprit de ces 2 jours ... Laughing Laughing Laughing

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celtic boy a écrit:
Bonjour,

Le week-end du 5 et du 6 avril 2008 l'Association de Jeux d'Histoire Auboise organise une convention de jeux avec figurines (historiques ou fantastiques, sur plateau ou non) à Buchères, Aube (5 km au sud de Troyes). Nous avons conçu cet événement comme un rassemblement ludique où les clubs et joueurs des régions limitrophes (et tous les autres!!!) auraient l'occasion de présenter une ou plusieurs table(s) d'une règle pratiquée, avec ainsi la possibilité de faire découvrir et découvrir des règles, périodes et joueurs différents. Nous voudrions que ce week-end soit finalement une occasion de nous rencontrer dans un contexte plus détendu que celui d'un tournoi.

La manifestation est prévue dans la salle des fêtes de la commune et nous disposons de 24 tables de format "standard" (180 x 120 cm) que nous pouvons moduler en fonction des besoins, une sandwicherie/buvette sera à disposition et pour ceux qui sont intéressés nous organiserons un buffet le samedi soir dans la salle (un beau banquet des plus paillards en perspective !!!).

Naturellement les joueurs ne souhaitant pas présenter de tables de démo sont également les bienvenus. A noter l'organisation sur place d'une mini campagne de la règle Blitzkrieg.

Vous trouverez en pièce jointe une fiche d'inscription détaillée et davantage d'informations, nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre pour cet événement entièrement consacré à notre passion.

Très cordialement (et ludiquement !)

Arnaud alias Celtic Boy
Secrétaire de l'A.J.H.A


Voici ainsi les compléments d'informations attendus ... Je vous mets en lien le document AJHA où vous trouverez :

- Situation géo de la convention et plan d'accès.
- Le programme de ces journées.
- L'intendance : alimentation - Hôtellerie.
- La fiche d'inscription.
- Les coordonnées des contacts : Philippe alias Chef Cuisto - El présidente et Arnaud alias Celtic Boy - L'homme de main del presidente ... Exclamation Exclamation Exclamation

Bien entendu Lannes et moi-même sommes à votre disposition pour toutes vos questions ... Cool Cool Cool

Pour le dossier de la convention, c'est ici :

CONVENTION DE JEUX DE STRATEGIE AVEC FIGURINES -5 & 6 avril 2008

... Infos complémentaires (notamment sur l'organisation autour de BK) à suivre ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 6:06 pm    Sujet du message: bon travail Répondre en citant

alors voici les toutes dernieres infos quant à la diversite des regles de jeux proposes lors de cette manifestation
1er empire avec "normalement" la bataille d'aboukir en DBN par l'auteur de la regle
second empire 25mm par nos amis remois
warhammer Ancien Battle avec notre reconstitution du siege de la ville de Troyes par Jehanne d'ARC
warhammer fantastic battle
warhammer 4000
paques sanglantes (irlande 1917 par nos amis chaumontais
demo des aigles imperiales (1er empire ) par l'auteur de la regle
scenar LRDG/SAS 15mm par moi-même
on vous attend pour la suite!
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gftr Gehard Fincke
Commandant
Commandant


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 79
Localisation: Châtellerault (86)

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis très intéressé mais je dois peindre mes figurines, et j'habite dans la Vienne (86, Poitiers, Futuroscope...) dans ce coin là quoi. Et puis ça dépend de la date de mes stages et de mes vacances aussi Question
_________________
Je n'ai pas de forme
C'est ce qui me rend impressionnant.

PS: J'attends l'expansion "Pacifique" avec impatience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les P'tits gars du club ''légendes'' seront présent. Si tout va bien, on sera 9, dans le cas contraire 7.

Si c'est possible, on aimerai bien avoir deux tables de démos 2ème GM, avec notre règle ''zone de combat'', et peut être une table démos ''1870''.
On attend les dernières réponses, pour donner notre effectif exact.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 5:34 pm    Sujet du message: 1870 Répondre en citant

nous serons heureux de vous avoir juste 3 questions
1) serez vous present les 2 jours?
2) Si oui resterez vous manger au buffet du soir?
3) Vous jouez 1870 en quelle echelle et regle?
merci d'avance
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous serons présent les deux jours et nous mangeons au buffet du soir.

Pour 1870, c'est du 20 mm, la règle ''POW'', c'est Alexandre A. qui s'en occupe.
Je crois même qu'il a dus te contacter de son coté, s'il ne la pas déja fait, il va le faire.

De toute façon, je te confirme cela par Mail, dés que j'ai les dernières réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai un peu de temps vous voudriez bien d'un looser comme moi pour une petite démo 1870 ça me ferait bien plaisir
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes prend pas les français sinon ils vont perde Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Si j'ai un peu de temps vous voudriez bien d'un looser comme moi pour une petite démo 1870 ça me ferait bien plaisir


Je ne pense pas que cela pose probléme, Alexandre me disait Samedi qu'il n'était que deux à jouer.

Sinon, concernant le succés des armes de la France, je ne pense pas que Lannes puisse faire pire que le commandement Français de cette époque. Les soldats commes leurs armes étaient bons, malheureusement ils étaient commandés par des ânes......... oui, c'est vrais, il n'y a pas qu'en 1870 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 7:54 pm    Sujet du message: contact Répondre en citant

merci de ta reponse est effectivement Alexandre m'a deja contacté voila pourquoi je demandais la precision sur la regle et l'echelle de jeu!
Du temps où je jouais cette periode sur la regle du club "la charge du 93eme" ( et oui ça ne nous rajeunies pas! Crying or Very sad ), j'ai deja remporte la victoire avec le francais! C'etait juste un miracle donc Lannes ne risque rien en jouant francais!
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Re: contact Répondre en citant

chefcuisto a écrit:
Du temps où je jouais cette periode sur la regle du club "la charge du 93eme" ( et oui ça ne nous rajeunies pas! Crying or Very sad )!


Oups, c'est pas tout jeune. je leur avais acheté la règle, quand le club était venus pour notre reconstitution de la bataille de Champaubert, c'était en 92 ou 93. Une règle bien sympa, mais je n'ai jamais pu trouver d'adversaires !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steiner 61 a écrit:
... Alexandre me disait Samedi qu'il n'était que deux à jouer.


Chef cuisto a écrit:
... effectivement Alexandre m'a deja contacté ...


Messieurs, je pense qu'il y a eu confusion d'Alexandre ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Lun Jan 21, 2008 9:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com