BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opération Shingle/ Anzio 1944 le 29 mars 2008
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:59 am    Sujet du message: Opération Shingle/ Anzio 1944 le 29 mars 2008 Répondre en citant

Allez, j'inaugure le topic. Merci Hervé.

Donc, le 29 mars 2008, à Levallois, j'organise une campagne multijoueurs sur le thème des combats autour d'Anzio au début de l'année 1944.
8 joueurs sont prévus, avec 4 tables toutes différentes, et 3 parties dans la journée pour chacun.

4 joueurs joueront les Anglo-Américains tentant de sortir pour prendre la route de Rome, et 4 joueurs allemands tenteront de les empêcher.
Attention, les résultats des parties pourront influencer l'issue stratégique pour la manche suivante.

1re manche: les alliés à l'attaque
2e manche: les contre-attaques allemandes
3e manche: la percée définitive des alliés.

Des évènements tactiques et des renforts aléatoires seront possibles grâce à des distributions de cartes, dont le nombre reçus pourra varier:twisted:

Chaque joueur jouera avec un coeur divisionnaire de 1000 points, et pourra donc obtenir en plus des renforts supplémentaires.
Par exemple, l'Allemand pourra recevoir le soutien d'un Ferdinand, ou de l'artillerie très lourde.
L'allié pourra recevoir des soutiens blindés, ou bien des commandos/ rangers/paras pour lui faciliter la tâche.

Le PAf est de 5€: c'est juste pour le petit-dej et le repas du midi. Sinon l'inscription est gratuite, j'ai classé ça comme une grosse démo Wink

Aucun enjeu "tournoi", c'est avant tout pour s'amuser et discuter autour de notre règle favorite.

Je prévois avant tout des armées en 15mm, mais le cas échéant, le 20mm est accepté.
De plus, je serai en mesure de prêter des troupes pour des joueurs sans armée.
Les affrontements auront lieu sur des terrains reprduits d'après les cartes à disposition. Chacune des tables aura un petit descriptif/historique.

Alliés:
- un joueur anglais (je peux prêter une armée)
- 2e joueur anglais
- un joueur américain Blutch_La13
- 2e joueur américain

Allemands:
- Fallshirmjäger (je peux prêter une armée)
- Grenadiers (je peux prêter une armée)
- panzergrenadiers
- Panzer division Hermann Göering (un pote a les figs, je lui demanderai)

Débutants, ou joueurs confirmés, vous êtes les bienvenus.

Voilo, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Dans le même temps, je viens de créer une rubrique spéciale sur mon blog. Elle est vide pour l'instant, mais elle servira à vous montrer l'état d'avancement du projet.
A bientôt
seb


Dernière édition par sebastos le Ven Jan 11, 2008 9:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt Que de faire fouilli dans mon blog, j'en ai créé un spécialement pour l'occasion. Il est un peu léger pour le moment, mais ça va s'étoffer:

http://anzio1944.canalblog.com/

Enjoy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
Sergent
Sergent


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 13
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Seb !

C'est un peu à l'ouest pour moi, mais tout tournoi historique en IDF est bon à prendre !
Côté figurine, je peux me faire prêter des américains et des grenadiers.
Tu accèpte de jouer une armée à plusieurs ?

Cordialement,
Jean-Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sûr Jean-Michel. Tout le monde est le bienvenu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, petite mise à jour sur les participants:

Axe:
- Jean-Baptiste Barroso
-Moi (pour le moment)

Alliés:
-Thierry . Américains

Jean-Michel, que préfères-tu? Vu que tu as des Américains, et que je n'ai pas vraiment de quoi en prêter, est-ce que ça te dis de les jouer?

de mon côté, je viens de terminer mes commandos anglais. Bientôt des photos
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
Sergent
Sergent


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 13
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt américain, en effet !
Smile

C'est pour jouer en équipe avec mon adversaire habituel qui en a assez de jouer des allemands en tenue camouflée !
Crying or Very sad

Il faut bien dire que nos parties se situant plutôt en milieu de guerre, ses troupes ne font pas très "politiquement correct".
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Donc il est prêt à sortir sa toute nouvelle armée américaine. Il reste à déterminer les troupes à aligner: il a du blindé, du mécanisé et de l'infanterie. Que faut-il exactement ?
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El lezard
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: Sainte-Geneviève des Bois (91)

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

JBB m'a convaincu ce soir (malgré une odieuse défaite Embarassed )

si des places sont encore dispo, je suis partant en temps qu'anglais.
_________________
Une pomme chaque matin éloigne le médecin. Surtout si on vise bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi. Et bienvenue dans l'aventure. il reste encore de la place, ne t'en fais pas. Te voila donc engagé dans les tropes de sa gracieuse majesté Wink .

a venir très très très bientôt, des précisions sur les unités dispos pour chaque joueur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Seb

pour la campagne, as-tu une idée du besoin en américains ou en allemands ?
il reste encore un peu de temps pour de la peinture au cas où Wink
de plus comme je vais resocler mes figurines de Fow pour Blitzkrieg, je vais pouvoir constituer des unités supplémentaires Cool

A plus
Thierry
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAISER
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 123
Localisation: Chatenay-Malabry (92)

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle avec une recrue de sa gracieuse majesté.
Avec un pseudo pareil je comprends que tu joue la 8ème Armée. Laughing
Je t'attendrai aux IPO avec mes teutons Twisted Evil
_________________
JBB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El lezard
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: Sainte-Geneviève des Bois (91)

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je fais chauffer mes Piats Very Happy
_________________
Une pomme chaque matin éloigne le médecin. Surtout si on vise bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KAISER
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 123
Localisation: Chatenay-Malabry (92)

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
JBB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors voici un point concernant les unités à disposition:

pour les Alliés:
anglais:
# 1st Infantry Division
# 46th Royal Tank Regiment
# une partie du British 2 Special Service Brigade

* No. 9 Commando
* No. 43 Commando

Bref, côté matos, les joueurs anglais auront droit à de l'infanterie de base des canons AT, les troupes de reco habituelles, un peu de DCA et quelques shermans.
En renfort, ils pourront recevoir, selon les cartes reçues: du soutien d'artillerie, d'autres shermans, des M10, des Stuarts, et des commandos.

USA:
# 1st Ranger Battalion
# le 3rd Ranger Battalion
# le 4th Ranger Battalion
# le 509th Parachute Infantry Battalion
# le 83rd Chemical Battalion
# le 93rd Evacuation Hospital
# la 3rd Infantry Division
# le 751st Tank Battalion

Du coup, les joueurs américains pourront avoir comme coeur de troupes: de l'infanterie de base, des canons AT, quelques chars (Stuarts et shermans). Ils pourront aussi, si ils le peuvent, recruter 1 section de rangers et de la DCA. En renforts (avec les cartes), ils pourront recevoir de nouveaux chars (dont des M10), d'autres rangers et des paras, et bien sûr les habituels soutiens d'artillerie.


Côté allemand, je devrais avoir ce qu'il faut pour les paras et les panzer grenadiers. il me faudrait si c'est possible, un peu de grenadiers et de DCA.

Sinon, nous sommes 5: il reste encore une place côté britannique et 2 places côté allemand. Ne me dites pas que personne ne peut venir avec des grenadiers allemands? Allez un petit coup de pression: je m'occupe de créer des tables spécialement pour l'évènement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

El lezard a écrit:


si des places sont encore dispo, je suis partant en temps qu'anglais.


Salut El Lezard: tu as des Anglais ou bien je devrais te prêter les miens?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El lezard
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: Sainte-Geneviève des Bois (91)

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut El Lezard: tu as des Anglais ou bien je devrais te prêter les miens?


Je commence juste, il faut que je repeigne ce que j'avais acheté sur Ebay (ne pas prendre quand les photos ne sont pas très nettes ... Evil or Very Mad )

Pour l'instant j'ai de quoi faire 2 compagnies d'infanterie.

Mais je n'ai pas encore les supports. Je vais tacher de complèter d'ici là, mais le cas échéant si tu as du rab pour renforcer je ne suis pas contre.
_________________
Une pomme chaque matin éloigne le médecin. Surtout si on vise bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com