BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marqueurs de Parachutage et CALVAIRES
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 5:29 pm    Sujet du message: Marqueurs de Parachutage et CALVAIRES Répondre en citant

Voici des marqueurs de parachutage. D'autre avec les colis vont arriver sous peu.

Il y a aussi deux calvaires pour nos carrefours.

http://neveu.blog4ever.com/blog/lire-article-184063-726743-les_nouveautes.html

GOLDFINGER Very Happy Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours le top du top Cool
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schön schön ! Cool Cool Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais 7x4cm au vu des écritures sur la planche.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés avoir vu les dimensions sur le site de Loîc j'ai supprimé mon message. C'est pour ça que le tien a l'air bien solitaire Laughing
Dans mon message précédent celui de Ludzig je demandais les dimensions des marqueurs parachute. 7cm ,ça nous fait du 5m en 20mm et du7 m en 15mm. Ceci dit ce sont des marqueurs donc pas besoin d'avoir forcement la longueur "historique"
J'en avais fabriqué pour le tournoi de Moncheaux mais avec des containers ( pour les paras allemands)
ça pourrait être sympa d'avoir divers containers à poser suivant l'utilité .
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/


Dernière édition par sunihanble le Mer Aoû 21, 2013 8:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouhais....pas malin dis donc Mad ...... Very Happy
Tout depend si pour toi tu compte le coller a une plaquette pour reprenseter ou plutot se dire que c'est une zone ou les troupes sont tombés et donc plus dispersé...(me rapel plus des regles mes para n'etant pas encore peint)
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les marqueurs sont censé représenter la DZ désirée par le joueur, ensuite vient le vent et la déviation.....Pour la longueur des parachutes , j'suis pas du genre tatillon, c'est juste pour que ça ne jure pas trop comme décors si je veux refaire Dien Bien Phu Laughing ....Et puis peu de gens connaissent la longueur exacte d'une voile et les pépins n'avaient pas la même longueur suivant les époques.Bref sont très sympas . J'imagine bien une cinquantaine de ces plaquettes sur un décor , ça doit en jeter.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas qui est mieux placé pour connaitre la forme et la taille des parachute que Loic Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les parachutistes même si c'est des anciens ... Rolling Eyes Laughing
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Page 5 du livre des regles, il est écrit qu'un cm correspond à 10m .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

En termes de jeu pas de figurines sinon mes 15mm feraient.........euh..15m de haut dans la vie réelle? Laughing
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai peut être pas compris la philosophie du jeux, mais pour moi l'element de plaquette represente le groupe de combat (qui normalement comprend plus de 3 soldats). la dimension de cette plaquette 3 sur 3 represente l la zone qu'elle occupe (30m sur 30). La taille de la figurine que tu mets sur la plaquette 20mm ou 15 mm n'a rien à voir avec l'echelle du jeu qui est le 1/1000.
Donc pour toi une mmg à une portee longue de 30m à 60m? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uhu uh ! Il y a un paragraphe qui traite de ça à la fin du livre de règles... le principe d'abstraction est obligé à ce jeu, puisque Hervé CAILLE a voulu simplifié cet aspect afin de nous donner l'impression qu'on est de grands généraux qui suivent la stratégie dans son ensemble et bien à l'abri dans nos QG ! En gros, on s'occupe de donner des ordres et non pas de comement le petit gasier va faire sur le champ de bataille pour traverser cette rue de 5 cm (50 m Shocked !) sans se faire transformer en passoire !
Au moins les règles sont simplifiées et puis, rien empêche de jouer en escarmouche, à une autre échelle (... mais avec toujours la même règle : BK !) où il sera possible de diminuer ce principe d'abstraction puisque chaque éléments/fig y est représentée.
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi tassin, mais la distance sur le terrain reste qd même le 1/1000, toutes les portées des armes sont à cette echelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

philoute a écrit:
je n'ai peut être pas compris la philosophie du jeux, mais pour moi l'element de plaquette represente le groupe de combat (qui normalement comprend plus de 3 soldats). la dimension de cette plaquette 3 sur 3 represente l la zone qu'elle occupe (30m sur 30). La taille de la figurine que tu mets sur la plaquette 20mm ou 15 mm n'a rien à voir avec l'echelle du jeu qui est le 1/1000.
Donc pour toi une mmg à une portee longue de 30m à 60m? Laughing

Tu viens juste d'approuver ce que j'ai dis plus haut ,c'est en terme de jeu pas de figurine , la longueur du parachute n'a pas d'importance Rolling Eyes Laughing
Enfin ,bref, jolis marqueurs en tout cas.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com