BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kourskounet 2013
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 11:57 am    Sujet du message: Kourskounet 2013 Répondre en citant

maus a pour projet de reproduire le Corps blindé waffen SS qui attaque au sud du saillant de Koursk... Ce Corps comprend 3 PanzerGrenadier Divisions qui sont plutôt joufflues et donc longues à réunir (budget à étaler) et à construire. Il en fait grosso modo une par an et chaque année, on se fait une petite bataille pour s’entraîner à l'engagement total du Corps qui, si tout va bien, devrait avoir lieu l'année prochaine...

Fin août prochain, c'est à 2 divisions que je vais devoir faire face (qui a dit "seulement" ? Evil or Very Mad ) avec mes troupes soviétiques.

Comme dans la réalité, mes 1ères lignes vont être tenues par des unités d'infanterie, renforcées comme il se doit par quelques brigades blindées. Brigades type 42 (réduit à 10%, 3 chars moyens et 2 chars légers) composées de tanks achetés en prêt-bail aux alliés. Pas de quoi effrayer les fanatiques teutons surarmés... J'ai donc prévu, pour freiner quelque peu la horde germanique, une rivière à traverser; sur des ponts du génie car les ponts routiers seront minés, bien entendu ! Voilà qui devrait donner un peu de piquant à l'aventure ! Razz

maus n'en n'ayant qu'un, j'ai dû préparer tous ceux que j'avais "en stock" pour lui faciliter la tâche... Wink


C'est en cours, tout comme les 4 m de rivière !

J'ai aussi prévu des bateaux pneumatiques pour la prise de têtes de pont, nécessaires à l'établissement des ponts du génie ! Idea


Les mitrailleuses AA doivent faire des trous dans les dinghys quand ils traverseront... Rolling Eyes Non, en fait, quand il m'a dit prévoir d'amener une quinzaine d'avions, je me suis senti obligé de renforcer mes défenses anti aériennes ! Laughing

J'ai donc encore en chantier tout ça plus les quelques engins soviétiques qu'il me restait à monter pour cette fameuse bataille, les véhicules allemands pour amener tout ce matériel de franchissement à pied d'oeuvre et quelques centaines de figouzes pour égayer le tout... Shocked



Autant dire qu'il n'est pas sûr que j'arrive à tout finir à temps ! Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que maus sera épaulé par son fils Thibaud et que jean le rouge viendra me prêter main forte côté russe. Wink Il doit apporter quelques renforts dont cette splendide plaquette réalisée pour l'occasion Cool :





Ça promet, non ? Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camarade tovaritch aura t il Tatiana et ses copines infirmières à proximité... Question Embarassed Laughing Laughing Laughing
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas touche à Tatiana, c'est ma petite fille ! Twisted Evil

Par contre, si tu passes sur Avignon fin du mois, toutes les infirmières seront à ta disposition ! Laughing Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

sa promet encore de belle photo Very Happy

Quand je vois que tu rajoute à la volée de l'AA, vous préparer comment vos parties ?
Tu met tout ce que tu a qui est 100% dépoque sans calcul de budget ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets ce qu'il y avait sur le terrain à l'époque, en proportion. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la proportion j'avais compris.
Mais de base tu ne met pas toutes les compagnies alignées comme pak/AA/genie/téléphone/nourriture etc....
Si tu les rajoute il se passe rien ou bien c'est un compromis entre vous ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr de bien saisir ta question... Embarassed

Tu me connais, j'aime bien les grandes batailles qui se jouent minimum sur 2 jours. Je ne représente pas tous les services d'une division (boulangerie, poste, etc.), seulement les unités combattantes plus les communications (essentielles dans toute chaîne de commandement), les services de maintenance du matériel pour réparer (la nuit!) les engins endommagés, les services sanitaires (ambulance) car quel serait notre morale sans les infirmières du médecin chef Yapudo Rolling Eyes et les véhicules d'approvisionnement en carburant. Pour les combats du désert, il me parait aussi indispensable de rajouter les citernes à eau ! Razz

La destruction des ces véhicules secondaires peut avoir de graves incidences dans les combats (surtout le 2e jour), pour des raisons assez évidentes ! Wink

Avec un peu de retard (chaleur, pastagas, muscats, etc.) je crois avoir enfin compris ta question... Idea

En fait, ton interrogation porte sur le rapport des forces en présence. Dans BK, on préconise, pour équilibrer le jeu, un rapport de 3 contre 2 pour l'attaquant et le défenseur. Moi, comme je me base sur les effectifs historiques sur le terrain, le rapport peut être très différent. Les conditions de victoire pour chaque camp vont donc varier en fonction de l'enjeu général (pour l'attaquant, percer, détruire le potentiel ennemi et/ ou prendre la ville clé, etc. Pour le défenseur, tenir, tenir un certain temps et/ ou protéger une zone vitale, etc.).

Chaque camp a donc le droit de mettre en jeu tout ce qu'il y avait à l'époque sur le terrain. En fait, on est toujours en deçà des effectifs réels... Sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2013 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aura pas d'infirmières, seulement des étudiantes sur l'histoire de la seconde guerre mondiale. N'ayez donc aucun regret à ne pas pouvoir venir.

_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on savoir ce qu'elles viennent de mesurer ?... Rolling Eyes Embarassed
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Très beau projet .

Raison de plus de faire des études d'Histoire Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Defixio a écrit:
Very Happy Très beau projet .


Tu es le bienvenu pour y participer, cette année ou l'année prochaine, si le cœur t'en dit ! Wink

Je ne garantis pas que Jean amène ses copines étudiantes à chaque fois... Sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean, à peine sorti de ses problèmes métaphysiques de couleurs de camouflages allemands, remets ça avec la couleur des blindés russes de 1943 ! Toutes les variantes de verts dansent devant ses yeux ! Marcur que me conseilles tu comme couleurs pour le t34/76 et le t70?
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcur, est-ce le type de modèle de jeep russe auquel tu pensais? Elle vient de chez S-model.

_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien celle là ! Je voulais te conseiller cette nouveauté S Model mais je vois que tu sais déjà ! Laughing

Pour les couleurs, il faut savoir que chaque "plan" ou groupe d'usines fabricant un modèle n'avait pas forcément le même fournisseur, d'où des différences de nuances parfois importantes surtout quand on sait que d'un bain à l'autre la couleur peut varier chez le même fabricant...

Les KV1 était notoirement plus foncés, par exemple.

Après, moi je peins encore à l'énamel Humbrol (qui a dit dinosaure Evil or Very Mad ) et toi, à l'acrylique si je me souviens bien, donc ça m'est difficile de te guider dans des gammes que je ne connais pas... Confused

Pourquoi ne pas te fier à ton oeil ? La couleur de ta "Jeep" me parait très bien. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com