BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour réaliser des blockhaus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Normand
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 140
Localisation: Réminiac (56)

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Besoin d'aide pour réaliser des blockhaus Répondre en citant

J'aimerai réaliser des blockhaus et je ne sais pas comment les réaliser.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blockaus de campagne ou tout bétonné? Rolling Eyes
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Normand
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 140
Localisation: Réminiac (56)

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt béton style mur de l'Atlantique mais je suis au preneur pour un abris de campagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tu peux facilement en trouver en vente sur le net mais je suis comme toi, plutôt à vouloir créer nos décors à l'aide de nos dix doigts plutôt que de chercher l'économie !
Je te conseillerai donc le carton plume qui est très facile à découper, coller/monter. Avec cette technique, tu peux en outre réaliser des dizaines de bunker identique avec le meme plan !
Il te suffit de :
1/ trouver du papier millimétré, de la colle à bois, un bon cutter et le carton plume.
2/ réaliser les plans de ton bunker à ton échelle sur du papier millimétré (tous les côtés + le plafond). Tu peux facilement trouver des plans de ton bunker sur le net.. au moins des photos pour t'inspirer. Pour pimenter, tu peux faire les dessins des murs intérieurs (+ compliqué !)
3/ tu apposes ton papier millimétré sur ton carton plume (que tu peux fixer avec du scotch si tu veux, sinon faut s'appliquer à pas le faire bouger !) et tu perfore à l'aide d'une punaise/compas/cure-dent (!) la pellicule de carton plume. Il ne reste plus qu'à relier les points.
4/ tu découpes le tout proprement Razz et tu assembles à la colle à bois (point trop n'en faut !). Tu peux fixer les parties en cours de séchage avec des pointes ou de la "pâte à fix".
5/ après séchage tu peux mettre des renforts cartonnés dans les coins (carton genre Corn Flakes plié en deux). Reste plus qu'à trouver un socle (carton plume épais, polystyrène extrudé fin, isorel).

Bonus : avant d'assembler tes éléments, tu peux les détacher d'une pellicule de carton et découvrir le polystyrène afin de le "sculpter" à l'aidre de la pointe d'un crayon de papier pour mettre en relief les coffrages de béton : des lignes droites feront l'affaire ! Gare à ne pas trop en faire !

Si tu as besoin je peux te donner des conseils pour peindre et texturer ta maquette qui j'en suis sûr sera parfaite !
Un exemple pour illustrer trouver sur le net parmis les férus de Space marines ! [url]
http://www.ttcreation.org/forum/viewtopic.php?f=11&p=23810[/url]
http://terresinconnues.free.fr/hobby/decors/bunker.htm
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/287545.page
Sinon, si tu le préfère plein, il y a le plâtre aussi : http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=90&page=
Bon courage Wink
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tuto de tassin me parait pas mal à toi de jouer! Wink
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Normand
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 140
Localisation: Réminiac (56)

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto tassin. Je vais essayer et si j'obtiens quelques chose de présentable je posterai des photos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, n'hésite pas à demander des conseils. Moi je suis plus à même de blablater que de me mettre à l'ouvrage !
Mais le mot d'ordre n'est-il pas de prendre son temps ?! Razz

Pour ton bunker, j'ai oublié 2 points importants :
- les bords des éléments peuvent être légèrement taillés en biseau pour une meilleure prise de la colle (et moins de rebouchage !)
- penses bien à comparé tes plans avec une figurine à l'échelle et vérifie qu'un socle puisse tenir dedans (bien prendre en compte les éventuelles épaisseurs qui vont s'ajouter et potentiellement gêner : peinture texturée, renforts en carton ! => compte un poil plus large !).
Si tu dois faire rentrer un canon, il faut penser à une solution pour le rentrer et le sortir facilement. Cependant, un tel bunker peut paraitre démesuré une fois sur la table, achtung !
D'où l'avantage du platre plein avec un cure-dent planté dedans pour faire le canon, mais la, faut être un as du "j'fais beau avec rien du tout"! Very Happy Arrow Arrow Arrow
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com