Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KAISER Colonel

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 123 Localisation: Chatenay-Malabry (92)
|
Posté le: Ven Oct 11, 2013 7:32 am Sujet du message: Grosse bataille |
|
|
Une petite question me turlupine
Quand vous jouez une grosse bataille avec donc beaucoup de formation de chaque côté, ça ne devient pas un peu confus avec par exemple les tirs d'opportunités, quel formation a été activé ou pas, les tirs d'artillerie ou de mortier sur table qui ont tiré au tour précédent ceux qui tir dans leur tour etc...
Moi j'ai toujours joué un maximum de 8 unités, ce qui me semble déjà pas mal, après j'ai l'impression que c'est délicat à suivre.
Les gars qui jouent des grosses batailles vous ne pensez quoi
 _________________ JBB |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Oct 11, 2013 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est le b... !
Mais on fait ça plus pour le fun que pour le gain de la partie !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Ven Oct 11, 2013 7:52 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai jamais fais de grosse bataille mais plutot des moyennes soit du 2vs1 ou 2vs2.
Soit tu a des gens frais et lucide et tu n'a pas de soucis, soit tu es plutot comme moi un peu moins frais dans ce cas la on peux appliquer qlq technique :
capsule de bierre pour compter les tours
tu cotton sur les canons ou derriere les vehicules
tu note chaque formation sur un papier et tu coche a chaque tour ceux que tu a utlisé.
Personnellement nos formations peuvent évoluer durant la partie, on peux par exemple rattacher un char a un groupe de combat ayant contourner un obstacle et se retrouvant avec des memes cibles qu'une formation a coté d'elle.
En général on tente de jouer chacun son tour par zone de combat, si par exemple je tire d'un coté de la table mon adversaire va continuer dans cette zone et non jouer ailleur, c'est pas obligatoire mais plutot courtois.
Exception pour les 2/3 premiers coup de feu de char ayant un impact important sur le deroulement du tour  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
|
|
 |
KAISER Colonel

|
Posté le: Ven Oct 11, 2013 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui me gène c'est la multiplication des marqueurs je trouve ça dégueulasse sur une table mais bon je ne vois pas d'autre moyen sinon c'est le bordel et on oubli facilement des unités. _________________ JBB |
|
|
 |
KAISER Colonel

|
Posté le: Ven Oct 11, 2013 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Très jolie les marqueurs Vietnam  _________________ JBB |
|
|
 |
|