BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un peu de tout, mes débuts a blitkrieg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thenainblanc
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 27
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 6:46 am    Sujet du message: Un peu de tout, mes débuts a blitkrieg Répondre en citant

Bonjour a tous

J'accumule des figs ww2 en 1/72 depuis des années et voila, je me lance enfin dans blitzkrieg
Je voulais vous montrer un peu ce que j'ai, sachant qu'il me reste au moins 3 fois plus d'infanterie peinte mais pas soclée. Je voulais savoir en particulier ce que vous penser de mon soclage.

Mes blindés américains


Mes troupes blindées soviétiques




Mes rats du desert


Ma panzer division


Une section sovietique


Quelques hommes de la Heer et quelques falschirmjager


Para anglais et américains



Pour finir pour l'instant quelques batiments asiatique de chez Paper Terrain. Captain Yapudo et ses tables magnifiques m'ont convaincu de jouer dans le pacifique, je posterai plus tard dans a journéé une compagnie japonaise. Depuis que j'ai decouvert les batiment en papier, je n'utilise plus que ca, c'est economique et le rendu est genial sur une table
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui aime les bâtisses asiatiques ne peut pas totalement être mauvais.... Rolling Eyes Laughing Laughing

Facile par la suite de ce bricoler les même modèles avec du carton de calendrier (ou du carton plume, plus facile à sclupter avec un stylo bic), quelques allumettes pour les boiseries, de l'enduits reboucheur pour simuler les torchis des murs, du carton ondulé d'emballlage de gateau pour les couverture tuilées ou un vieux tapis de mémé pour la toiture en chaume... Wink

Peinture des blindés sympa et soclage des sections nickel (même s'il n'est pas carré, c'est juste une histoire d'encombrement au sol...) Cool

Il me tarde de voir tes Jaunes amis.... Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thenainblanc
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 27
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine les socles de jungle cet aprem et je poste tout ca
justement, j ai choisi les socles ronds pour une raison d esthétisme, mais est ce que ca empêche de jouer contre un joueurs carré?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa avance petit à petit Very Happy
vous avez fait des parties avec tes potes sur BK ?

Pour les vehicules il y a ce qu'il faut pour faire pas mal de scénario...pour la plupart des gens en tout cas Rolling Eyes

Tu utilise quoi comme technique pour la boue sur les panzer, on voit bien la différence avec ceux qui sont resté sur la route...

Pour les fig, je reconnais les sources Wink ce qui me gene c'est plutot la forme du socle rond....ou plutot de la taille au final...
Surtout pour des russes ou lors des attaques en masse plus tu peux en mettre au cm² mieux sa sera Twisted Evil

Sa te tente de venir à Fontainbleau fin Octobre pour voir ou jouer ? (et/ou joueur chez moi à la rentrée 15min de Vincennes)

Pour repondre à ta question, non sa gene absolument pas la forme du soclage.
Le mieux c'est d'avoir des socles differents entre des compagnies ayant la meme peinture.
Si tu va voir ma galerie j'ai des teutons et des ricains en socle carré avec des supports (HMG/Mortier) en socle rond et sa choque pas.....c'est juste super voyant par contre pour l'adversaire Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thenainblanc
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 27
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fin octobre pourquoi pas, ça dépendant de ma semaine et de ma quantité de travaille, l air de rien, y a un peu de boulot en math spé Very Happy
Pour des partie avec toi je suis chaud a fond, on a déjà fait quelques parties avec un pote et on compte s en refaire quelques une fin août

La boue c est un mélange de colle PVA, de sable et de scorched Brown GW. J ai verni le tout avec un vernis mat army painter pour que ça tienne plus longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Fontainebleau voici le post :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4859

Moi je vois bien reservé une table pour le dimanche et faire 2 parties de 2 joueurs avec moi comme arbitre(ou joueur car on maitrise toujours pas les regles Embarassed ), les parties durent en général 2 à 3h sa nous laisse du temps pour faire d'autres parties.

Moi j'ai pas de partie de prévu, en général on joue le vendredi soir dans mon garage en mode open bar Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thenainblanc a écrit:
Je termine les socles de jungle cet aprem et je poste tout ca
justement, j ai choisi les socles ronds pour une raison d esthétisme, mais est ce que ca empêche de jouer contre un joueurs carré?


Ca gène pas mais si tu tombe contre quelqu'un de pointilleux il faudrait que tu fasse un petit trait de couleur sur la tranche pour représenter le milieu du socle.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thenainblanc
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 27
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le trait, je comptait de toute facon mettre un trait de couleur différente par compagnie pour pouvoir les distinguer, donc merci du conseil, ca me permettra de noter le milieu

Chose promise, chose due, voila mais chers Japonais

Vu d 'ensemble de la compagnie Yuki


Son officier, Takeda Yuki


Section 1


Section 2


Section 3


Un blindé leger (bon okay, c'est un ft17 francais, mais je crois avoir deja vu un tel char peint aux couleurs nippones)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SYMPATHIQUES NIPPONS camarade GUNPAICHA (seigneur de guerre en japonisant...)

Peut être à foncer les embases des végétations et/ou les compléter avec un peu de flocage type lychen artificiel ou éponge spontex préalablement passée à la moulinette... Wink

Quant au F17 c'est la version du CHI RO Japonais (véhicule lent avec tourelle étroite...mais c'est un début).

Rapproche toi du "saigneur" GOLDFINGER pour te fournir en CHI HA et CHI HA SHINOTO résine... Twisted Evil Wink

Si tu me confirme ton adresse mail perso en MP, je te ferai suivre les tableaux de jeux et fiches de chaque véhicules que tu pourra aligner coté Japonais, y compris les véhicules de captures US, Anglois ou Russes (matériel encore plus facile à se fournir si tu trouve des maquettes PLASTIC SOLDIER et ARMOURFAST...) Cool

Je pourrais même t'adresser les décalco à imprimer sur papier adhésif que tu découpera à volonté pour tes banières et autres insignes .... Wink

Dans la rubrique fabrication de décors, cherche mes différents post sur le matériel Nippon fabriqué en scratch...facile et pas cher.... Shocked

je ne dirais qu'un mot......


BANZAIIIIIIIIIIIIIIII Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des armées en veux-tu en voilà ! Ya d'quoi jouer des heures sans se lasser ! Je les trouve pas mal aussi les socles ronds, faut voir Cool
Amusez vous bien Smile
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Armées sympatiques et soclage rond assez intéressant tout compte fait. Rolling Eyes Wink Very Happy

Je trouve tes décors papiers bluffants et pratiques quand on manque de temps.
Nénamoins je rejoins le "Yap" et je te dirais quand peu de temps et quelques bricoles on peut obtenir des décors fait-main un poil plus concrets et jouables. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thenainblanc
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 27
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourles batiments en papier j'ai pas préciser que chaque batiment comprenait une version en ruine. en gros si le batiment est detruit, on retire le batiment intact et ca révelle une version en ruine

La suite maintenant avec une compagnie d'infantrie américaine dont le soclage n'est pas tout a fait fini et 3 avions que j'ai soclé mais qui doivent bien avoir 7-8 ans

la compagnie bravo


section 1


section 2


section 3


son capitaine Algreen


sa HMG et un soutien bazooka


Un hurricane


Un mosquito


Un spitfire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathiques avions et pour simuler les helices en action, il te suffit de découper un rond dans du papier calque et ajouter au marqeur (j'ai pas dit au marcur.... Rolling Eyes Laughing Laughing ) noir les effets des helices en mouvement... Wink

Mais résisteront ils quand même à nos ZERO .... Rolling Eyes Twisted Evil Laughing Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com