BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les yankee de Schmilblic
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 6:20 pm    Sujet du message: Les yankee de Schmilblic Répondre en citant

Chose promise, Chose due!
Voici mon armée Yankee! Qui sera jouée surtout par mon père, désireux de libérer (une nouvelle fois) Paris et Strasbourg de l'occupation allemande Twisted Evil ! Et à Schmilblic de résister à tous ce débarquement de matériel Evil or Very Mad.

Je ne pourrais commencer sans vous (re)présenter Cyndie Very Happy, P47 Thunderbolt de son état, mieux mise en valeur dans les photos ci-dessous Smile:

De 3/4:





D'en haut:



Pour les félins et autres ...



Qui n'ont qu'à bien se cacher Twisted Evil !


Je vous présente ensuite ma compagnie de Stuarts! Les décalcomanies n'étant pas fournis avec, j'ai peint les différents marquages m'inspirant de l'illustration de la boîte ( marque Plastic Soldier).



Le chef de char exposé surveillant les alentours.






En espérant que cela vous plaît,

A bientôt!

Schmilblic
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton


Dernière édition par Schmilblic le Sam Aoû 03, 2013 9:28 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés belles peintures. Moi ça me plait. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie peinture ! Cool Very Happy

Bravo pour tous les marquages à main levée ! Shocked

On a hâte maintenant de voir la suite... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belles peintures, avec des détails "faits main" qui donnent certes moins de précision que les décalc' mais autant de charme ! on attend la suite ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Très jolie peinture et les marquages sont très bien fait, surtout qu'a main levée cela reste très difficile . Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses et merci pour vos compliments Very Happy !

Les marquages des stuarts sont devenus un véritable challenge quand la pointe de mon pinceau servant à faire les petits détails à décider de ne plus être pointue ( je compte pas les minutes passer à enrager sur un trait de caractère) mais finalement j'aime ces défis et cela a été plus une partie de plaisir qu'une corvée Smile. Un nouveau pinceau sera acheté toutefois Laughing...

Je continue la présentation de mon armée avec du char et du transport de troupe.

Voici donc mes 2 premiers Shermans montés, Rolling Dice ( le tout premier) baptisé ainsi en hommage au wargame ( et il a intérêt à ne pas faire des doubles uns Laughing) et Big Foot, du fait de la taille de géant du chef de char (marque Force of Valor).




Le transport de troupe ne se résume actuellement qu'en un seul halftrack. Mais d'autres attendent en pièces détachés à l'usine leur montage et peinturlurage Smile



Il n'as pas de nom la caligraphie servant cette fois-ci à narguer l'adversaire Twisted Evil. Mais Berlin est encore loin...

A bientôt,

Schmilblic
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la précision du trait, tu feras surement un bon chirurgien ! Wink

La suite, la suite ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1465
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belles bêtes, bonne chance à Rolling dice...
A défaut tu l'appelleras "rolling under the table " Very Happy
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les marquages et les traces de boue sur les parties basses des véhicules. Very Happy

En revanche, je te conseillerai d'effectuer un léger brossage de métal et d'un vert un peu plus clair que celui utilisé pour faire ressortir les reliefs de la carrosseries des véhicules et atténuer le côté "neuf sorti d'usine". Wink

Enfin rajoute un poil de balai ou un bout de fil de nylon pour simuler les antennes et tes réalisations seront parfaites (elles sont déjà top Very Happy ).
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais acheté le kit de Tamiya pour le weathering. Le problème c'est qu'après essai et vernissage il s'estompait. Et j'avais donc abandonné cette partie.

Mais j'ai quand même réitéré l'opération sur mes véhicules, l'effet a été au rendez vous. J'ai verni une nouvelle fois ( mais en mettant la bombe a bonne distance), puis réitéré le vieillissement, puis de nouveau vernissage "doux".



Pour les antennes, pas de problème j'ai le balais Very Happy. Et après quelques recherches sur internet j'ai su où placer ces antennes Cool.

Je posterai des nouvelles photos pour vous faire partager le résultat Smile.


Schmilblic
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après une bonne période d'absence, il est temps de vous donner nouvelles.

Tout d'abord voici les shermans et stuarts terminés ( antennes rajoutées et vieillissement plus poussé):





le brossage se voit mieux en vrai que sur les photos.

Ensuite voici mon M8 Greyhound et ma jeep willis équipé d'un canon AC de 37mm ( tous deux de marque italeri):





Par contre je sais pas comment jouer cette jeep ( au niveau caractéristique et règle de mouvement, tir, etc...)


Et enfin ma compagnie de para:



un gros plan:



puis trois plaquettes représentant une de commandement, une d'infanterie et un soutien MMG:









A vos avis et critiques Very Happy !

Schmilblic
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1465
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les peintures c'est propre et net , j'aime beaucoup les paras .
Tu pourrais amener un plus en posant quelques accessoires sur les chars ( sacs,filet camo etc...)Ce sont ces détails qui font vivre une maquette/plaquette je trouve .
Et pour les paras , belle peinture en gros plan mais les feuilles sur le casque gâchent un peu , je sais que c'est la sculpture et que tu n'y peux rien mais peut-être masquer ça avec du flocage ( tu peux broyer des herbes /épices pour avoir une sorte de petites feuilles). Enfin ce que j'en dis n'est pas paroles d'évangile Rolling Eyes C'est déjà très bien .
Very Happy
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/


Dernière édition par sunihanble le Lun Sep 16, 2013 10:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du travail d'orfèvre, bravo ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Very Happy !

Sunihanble: pour ce qui est des feuilles, je suis d'accord: de près c'est assez moche mais bon de loin cela passe sans problème Smile. En tout cas merci pour l'astuce c'est toujours bon à prendre Very Happy.

Caporal Von Jackson: je savais pas trop comment peindre mes paras donc j'ai choisit de les peindre comme sur l'illustration de la boite (italeri). L'uniforme est en jaune désert; les bretelles, poches et filet de camouflage des casque en jaunes sombres ( pour créer un léger contraste); casque, fourreau des couteaux en vert kaki, grenade en vert foncé; les cartouchière sont soit en chamois (pour les fusils) ou en terre mat pour les PM et les BARs.

Après bain dans le lavis noir et finis! Le lavis noir a été pour moi comme une révélation et je l'ai définitivement adopté Smile
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, ta jeep Willys est un Dodge Weapons Carrier, juste la taille au dessus ! Wink Avec son canon de 37mm, cet engin n'a servi aux mains des ricains qu'en Afrique du Nord. Après ils l'ont refilé aux français qui en ont peut être ramené quelques uns en débarquant en France, mais dans le midi... La probabilité d'en voir un en Normandie est voisine de zéro.

Ça c'était la minute historique, si tu veux le faire jouer quand même, je n'y vois pas d'inconvénient ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com