BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bocage & Grange
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 5:38 pm    Sujet du message: Bocage & Grange Répondre en citant

Travail de la journée : une grange de Loic Neveu et une première tentative de bocage normand. Vos critiques, vos avis sont les bienvenus.


_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool

Vivement qu'on se fasse une petite partie... Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dur de faire des critiques la dessus Shocked
pour la grange, je vois rien a reduire, mais bon je ne suis pas un expert en couleur de pierre typique de la région non plus.

Pour le bocage, je trouve la terre qui manque soit de flocage soit de brossage a sec, comme l'arbre un peu trop "neuf".
La forme de la base est bien reussi, et le feuillage au dessus est vraiment tres reussi, tu la fait avec quoi ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y emploie Marcur! Au milieu des barbecues estivaux, des repas de famille , j'arrive toujours a peindre une maison ou quelques soldats !

Ludzig: L'arbre est acheté tout fait pour moins d'un euro sur internet. Mais après avoir regardé le feuillage de très près, je pense avoir détecté du persil haché, séché que tu trouves au rayon épicerie de chaque supermarché, j'avais lu cette astuce pour la réalisation de camouflage de blindé. Il parait que l'estragon fonctionne aussi, mais je n'ai pas vérifié !
Pour le bocage en lui même tu as raison, je vais un peu l'éclaircir soir au marron clair soit au gris, je ne sais pas encore. Je vais rajouté différent type de flocage au sol, dont du persil et ajouter quelques rochers ( litière de chat) que je repeindrai, ça devrait faire un peu mieux.
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on est dans les recettes de cuisine, je vais ajouter mon petit grain de sel... Wink

La grange est bien peinte, elle a un coté graphique -avec ses pierres d'angles et d'entourages d'ouvertures- qui est assez sympa ; je trouve les portes et fenêtres un peu trop "bois clair" à mon avis. Mais l'ensemble donne bien, très bien même.

Pour le bocage, le coté "butte" est bien rendu, par contre il n'y a pas de texturage du tout sur le polystyrène extrudé et je trouve ça un peu dommage.

Un encollage avec du sable ou n'importe quel autre effet (colle à carrelage, enduit un peu grossier) à mon avis serait mieux...

La couleur de la terre est aussi un peu rouge (mais ce peut être la photo)...

Autrement pour l'utilisation du persil séché et de la litière pour chat, je pense que les matières organiques se font assez vite manger par les acariens et autres petit persilophages...Laughing Ce serait dommage que tes décors fassent restaurant pour des bestioles dont tu connais même pas le prénom...Laughing

la litière pour chat me semble aussi relativement fragile dans le temps (je dis ça surtout pour les transports) et absorbe beaucoup de peinture...

Pourquoi ne pas coller quelques petit graviers à la place, avec de la colle, du vernis voire carrément les noyer dans l'acrylique ? Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, correction faite sur le test de bocage. Je l'ai mis un peu en situation pour le rendu général avec une petite photo en contexte de mon embryon d'armée américaine.






Et en toute dernière photo, bien à l'affût dans le bocage, mon arme secrète:
Mon tiger 3 ausf caramelle!

_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli ! Cool Very Happy

On dirait que tu as reçu les modèles que tu attendais... Wink

Pfeu... Ton Tigre III, il n'arrive pas avant la mi aout ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve sa parfait comme sa Very Happy

Merci pour l'astuce, je note dans ma liste de course.
Tu pourrais nous faire un test de ton "persil haché" sur un véhicule teutons Question
Je crois que j'avais crée un post car je trouve que sa manque lors de nos wargammes Mad

Sur la photo avec le HT ricain, le bocage de gauche est réalisé avec quoi ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marcur, c'est le premier convoi pour faire ma 21ème panzer division. Je vais m'occuper du service des cartes grises dès que je reçois ma commande de Peddinghaus decals et tous les équipages de chez Ab. Fin juillet, je dois recevoir toute la déclinaison des Sdkfz et des camions. En y ajoutant les véhicules que tu m'as vendus, ça devrait devrait tenir la route.

Ludzig: C'est du flocage fait a partir de mousse de matelas réaliser avec la méthode de Loic. J'ai passer des partie du matelas dans un broyeur électrique car je ne me sentais pas de faire à la pince à épiler comme Loic, j'ai pas cette patience Very Happy


_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ambiance de jeu et les mises en scènes sont top, très beau souci du détail aussi dans les figs ! Very Happy

Franchement, tu n'as aucun complexe à avoir avec quiconque, jouer avec ce beau matériel sera nul doute un grand plaisir !

L'amélioration que tu as apportée au bocage lui donne aussi une tout autre allure !

Maintenant j'ai un peu hâte de voir ça en jeu ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ta grange, elle est magnifique. j'ai été moins attiré par ta maison que l'on voit en second plan peut être parce qu'elle est vue de loin?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Tout c'la est magnifique ! Les corrections apportées sont justes parfaites ! Amuses-toi bien, avec des décors comme ça Cool
Et merci pour les photos !
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli décors!
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe,
Je n'ai toujours pas compris en quoi était fait le bocage lui même ( la végétation genre lierre très fin ). c'est acheté tout fait? Sinon je trouve ça bigrement intéressant , il y a moyen d'avoir un tuto?
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sunihanble a écrit:
Superbe,
Je n'ai toujours pas compris en quoi était fait le bocage lui même ( la végétation genre lierre très fin ). c'est acheté tout fait? Sinon je trouve ça bigrement intéressant , il y a moyen d'avoir un tuto?


Alors le tuto, c'est bête comme chou:
Le matériel:
- de la filasse de plombier que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage ( on dirait des cheveux blonds, voir la photo)
- du flocage, pas celui qui ressemble a des brins d'herbes fluo, mais l'autre en granulé
- De la peinture verte ou une bombe de sous-couche noire
- de la colle en bombe

1) la teinture
première méthode: plonger la filasse dans un bain de peinture verte, tu la laisses mariner quelques heures puis séchage. Une fois que c'est sec, il faut la demêler car ta filasse sera en boule
deuxième methode: Tu demeles ta filasse, tu l'etends sur une planche et tu la passe a la bombe a sous coucher ( noire ou verte)
Perso, je prefère la seconde, car elle est plus rapide puisqu'il n'y a quasiment pas de temps de séchage et l'effet sera plus sombre.

Ensuite tu encolles avec ta bombe sur ton talus en polystyrène extrudé que tu as préalablement peint en marron . Tu poses ta filasse sur le talus tu attends 1/2 heure de séchage

Une fois sec, tu passes un coup de bombe de colle sur la filasse et tu saupoudres avec ton flocage,la prochaine je vais tenter avec plusieurs couleurs pour voir le rendu.

Voilà la méthode de base pour en produire à la chaine. Tu peux prendre du temps pour faire des talus un peu plus décorés et ainsi éviter la répétition: Mettre une barrière en bois, un arbre, des cailloux. Tu peux travailler le relief des talus pour mettre un creux et simuler un passage a vache vers un champs...



Tu vois c'est pas compliqué, rapide et le rendu acceptable pour une table de jeu !
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com