BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IMMEUBLE et Retranchement.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 5:26 pm    Sujet du message: IMMEUBLE et Retranchement. Répondre en citant

Voici le master sur lequel je suis en train de travailler.

http://neveu.blog4ever.com/blog/lire-article-184063-9797517-realisations_en_cours.html

GOLDFI Very Happy
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est terrible...

Le seul regret, que tes maisons soient un tout petit peu trop petites pour du 20mm..

Une barricade avec un Tramway?
On en trouve un de toute beauté- qui a d'ailleurs servi pour celle de chez Kerr & Kim (OOP) en Ukraine... le coup du fauteuil, c'est fénial....

http://modelingmadness.com/review/misc/hobtram.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="dynamo59"]c'est terrible...

Le seul regret, que tes maisons soient un tout petit peu trop petites pour du 20mm..

Pareil!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous les avez déjà vu en vrai ?...

Moi oui et je vous assure que rien ne choque l'oeil dans le décor. Wink

...Et elle sont bien conçues et superbement gravées, ce qui ne gâte rien ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas bien concues et superbement gravées Marc, je dis simplement pour en avoir une "immeble stalingrad" qu'elle est parfaite pour du 15mm, mais qu'une fig au 20mm touche le plafond.. ce n'est pas une attaque, c'est juste qu'à côté d'autrs, elle peut faire un petit peu "maison de poupée"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai également plusieurs et je rejoins mes camarades sur ce point. Comme disait la baronne au baron Embarassed c'est un peu court... Laughing
Manque pas grand chose mais 1 cm de chaque côté en plus donnerait une taille plus conforme au 20mm (de mon point de vue!).
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier, toi dont les immeubles sont réellement au 1/72, c'est sûr que ça doit te paraître petit ! Wink D'un autre côté, tu es bien placé pour te rendre compte de l'encombrement que les battisses peuvent prendre sur une table... Pour du combat urbain, comme tu l'aimes, ça ne joue sans doute que peu mais dans un autre cadre, la place est prise au dépens de la manœuvre, ce qui peut être regrettable pour les blindés qui risquent de s’agglutiner et créer de stériles embouteillages . Sad Sûr qu'avec la règle, moyennant un mouvement plus court, on peut traverser... C'est donc un choix entre 2 abstractions : maisons petites mais moins encombrantes ou traversées visuellement incongrues des épaves... Rolling Eyes
Chacun est libre de ses choix ! Laughing

Comme Luc le dit, si un compromis était trouvé en rajoutant un petit cm par ci par là, ça pourrait peut être contenter tout le monde ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau modèle, encore Loïc, c'est quoi ton produit pour te doper ?

Sur le sujet évoqué de compatibilité avec le 20mm, je n'ai pas d'autres décors et ne peux donc dire que ceux de Loïc s'harmonisent au niveau de l'échelle avec les autres... Confused

Par contre Loïc est parti pour nous faire une gamme jusqu'ici jamais vue (vous en connaissez des marques qui ont autant de références en ww2 et si jolies ?) incluant les bâtiments ruraux, urbains, et de tous les fronts s'il vous plait ! Very Happy

Je crois aussi que les décors sont conçus pour le 15 et le 20mm, ça suppose des compromis pour les tenants de l'une ou l'autre échelle...Rolling Eyes

Pour moi qui met dedans des plaquettes de 4x4cm, ça entre sans pb et je me coince pas mes doigts dedans...

Et je jure sur l'honneur que je n'ai pas de stock-option chez Golfinger and Sach ! (pour le deuxième associé, j'ai un petit doute sur sa fiabilité... Laughing )
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend tout à fait vos remarques. De vrai 20mm ça serait bien, mais il faut pouvoir jouer aussi. regardez cette table par exemple ou touts les décors sont au 15mm + les miens au 18mm

Toutes les figs sont au 20mm pourtant!

http://neveu.blog4ever.com/blog/lire-article-184063-4738194-traktorny__.html

Je ne trouves pas que les têtes touchent les plafonds et vous?

GOLDFI Very Happy Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... je ne vais pas encore dire une fois que c'est magnifique, ça deviendrait louche, et pourtant... Very Happy
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rappelez vous que l'echelle des figurines reste soit le 1/100 ou le 1/72, mais que l'echelle des distances sur terrain est le 1/1000 et la vous verrez bien que déjà les proportions sont exagérées. donc que ce soit au 1/100 ou au 1/72 il est rare de voir une ferme de 70m de long ou de voir une route rurale de 40m de large....Manitenant pour le plaisir de nous tous, les réalisations de loic sont pour moi un juste compromis entre réalité et le niveau visuel. maintenant si vous voulez plus de realisme en effet ses realisations sont au 18mn, mais nos tables restent au 1/1000. Ils vous restent la solution de multiplier par 10 la longueur de vos tables... Ne vivant pas dans un manoir ( peut être mon prochain achat en 18mm), je reste un fervent adepte des décors de loic qui me stupéfie à chaque commande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

neveuloic a écrit:
Je comprend tout à fait vos remarques. De vrai 20mm ça serait bien, mais il faut pouvoir jouer aussi. regardez cette table par exemple ou touts les décors sont au 15mm + les miens au 18mm

Toutes les figs sont au 20mm pourtant!

http://neveu.blog4ever.com/blog/lire-article-184063-4738194-traktorny__.html

Je ne trouves pas que les têtes touchent les plafonds et vous?

GOLDFI Very Happy Wink


elle est terrible ta table Stalingrad Loïc... vivement qu'ils te mutent dans le Nord...

Attention MaKamarad, ce n'était en aucune façons une critique.. j'adore tes bâtiments, mais je les joue en 15..
pour le 20mm, j'ai un fournisseur "privé"..


Dernière édition par dynamo59 le Ven Juin 21, 2013 7:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
Bon... je ne vais pas encore dire une fois que c'est magnifique, ça deviendrait louche, et pourtant... Very Happy



+1 Very Happy, Goldfinger invente le principe du décor "modulsable"... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

La table Stalingrad est magnifique!!!!!! Mais on voit aussi le problème de l'échelle; les figurines sont plus hautes que les portes ou bien les chars ne passent pas par les portes de hangars...
Encore une fois c'est bien dommage car il n'existe pas en 20mm d'aussi beaux décors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend vos demandes, mais je vois 2 remarques.
D'une les prix seront plus élevés et ce raprocheront plus de la faible concurrence.
Et de deux, je vois plus Loic développer des décors plus grands pour du 28mm dans un avenir.....il fera peu être un petit 23 mm du coup Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com