Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greg Général de brigade

|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 1:48 pm Sujet du message: Ma Fallschirmpionierkompanie en Tunisie |
|
|
Bonjour à tous, pousseur de figurine depuis de nombreuses année déjà , je me suis récemment pris au jeux du 72ème, possédant une grande quantitée de véhicule il ne me manqué plus que de l'infanterie et une bonne règle pour me lancer dans la bataille. J'ai découvert Blitzkrieg et peint ma première compagnie que voici, il s'agit d'une Fallschirmpionierkompanie que je compte jouer sur le front Tunisien en 43:
Pour commencer un petit canon sans recul a l'abri dans sa casemate
L'intérieur de la casemate est occupé par une HMG
Une partie de la compagnie a travers champs
Des officiers au pied d'une tour
Un mortier en déplacement
Une autre HMG
Un fusil anti-char, un peut dépassé en 43 mais bon ...
Je sort jamais sans ma FlaK
Troupes d'appuie retranchés
Avec leur HQ
Vue globale de la compagnie
HMG retranchée
Les HQ
Et voici pour les accompagner une partie de mes véhicules
Voila voila, en espérant qu'elles vous ont plu, ce sont mes premier 72 ème
 |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Diable, voilà une armée déjà fort respectable !
Et fort sympa à regarder ! surtout quand il ne s'agit pas de s'opposer à elle !
Ton futur opposant a t il fini ses armées britannique, américaine et française ?...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
greg Général de brigade

|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bien
J'ai hâte de la tester, mon futur opposant sera anglais mais il n'as pas encore reçus ses figs du coup on est en attente et sa c'est terrible  |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais peut être en profiter pour peindre une compagnie de PzGrenadier ou d'infanterie normale pour étoffer un peu tes effectifs...
Une seule compagnie ça limite un peu les scénarios...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
greg Général de brigade

|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée en effet , les PzGrenadier me tentent bien, avec eux au moins je pourrais sortir mes halftrack  |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, Maus, un autre membre du forum qui est sur Cavaillon veut se faire El Alamein... Pas tenté par l'aventure ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
greg Général de brigade

|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ha oui très interessant en effet  |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ça tombe bien il y a aussi des paras allemands là bas !
On représente une compagnie pour un régiment et un blindé pour dix. Pareil pour l'artillerie. Pour les soft skins, c'est en fonction des besoins...
On ne sait pas encore si on représente tout le Front ou seulement une partie... Cela va dépendre du nombre de joueurs impliqués et de la salle qu'on va occuper !
A ce stade, tu peux choisir la ou les unités que tu souhaites mettre en jeu. Même chose pour ton copain qui joue britannique, si ça l'intéresse.
La date n'est pas encore arrêtée mais ça risque d'être en fin d'année, voire l'année prochaine...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
greg Général de brigade

|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Wouhaaaaaaaa sa c'est du projet
Si c'est en fin d'année ce qui est bien c'est qu'on sera rodé sur la règle nous aussi et question matos on devrai être pas mal équipé !
Je veillerai à avoir l'info pour la date histoire, si c'est possible de ramener mes forces et celles de mon collègue! |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment trés joli tout ça. Félicitation.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
greg a écrit: |
Je veillerai à avoir l'info pour la date histoire, si c'est possible de ramener mes forces et celles de mon collègue! |
La date est toujours choisie en fonction des possibilités de chacun...
Le 1er et le 11 novembre tombent respectivement un vendredi et un lundi, cette année, nous proposant 2 longs weekends propices pour une partie échevelée !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifique
j'aimerais bien connaitre la marques de fig
Je ne sais pas si c'est du au flash, je trouve sur les photo le sable super blanc, peut etre que tu ne l'a pas peint ?
Tres belle armée niveau fig avec autant de soldat que de support, c'est ce que je fais aussi souvent
A coté de sa je fais une autre compagnie standart, comme sa le support peux etre soit pour 1 compagnie soit pour 2.
En plus avec 2 compagnies et des chefs coté support tu peux faire 3 comp reduites
Coté matos, on est dans la meme ordre de grandeur, en dessous sa fait petit joueur
Je n'ai pas remarqué de PzIII qui est vraiment indispensable par contre... _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="ludzig"]Magnifique
j'aimerais bien connaitre la marques de fig
quote]
je dirais SHQ; choli, très choli |
|
|
 |
greg Général de brigade

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos avis, pour les figs je confirme ce sont bien des SHQ
Je n'ai pas peint le sable en effet mais c'est vrai que sans le flash il rend moins blanc, je vais faire un test sur une plaquette en le peignant pour voir ce que sa donne
J'avais aussi pensé a maximiser les support en partant sur des compagnies réduites pour plus de puissance de feu et de flexibilité
Pour ce qui est des inévitables Pz III j'en ai quelques uns mais je ne les avais pas sous la main pour la photos Mais ils seront bien présent dans ma/mes compagnies  |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Les figurines sont très jolie!la peinture les met bien en valeur _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
|