BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compatibilité SHQ
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 170

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 8:02 am    Sujet du message: Compatibilité SHQ Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent je me suis équipé en figurines chez SHQ, j'aimerai tester d'autre marques (moins chère si possible) compatible avec ce que j'ai déjà.

J'aimerai bien savoir ce qu'il existe en figurines plastiques notamment.

Je me demandais si les figs proposée par "the plastic soldier company" pourraient aller?

J'ai vue sur le forum que les Warmodelling ne correspondent pas du tout, ce dont je me doutais déjà au vue de leur réputation de géant ...

Pour ce qui est des véhicules je me demande également quelles sont les marque dont la taille des engins correspondrai à mes shq?

Merci à vous pour vos conseils Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux voir la taille des fig plastic, tu a cette page qui est pas mal :

http://www.plasticsoldierreview.com/ShowFeature.aspx?id=25

Ensuite tout dépend si tu veux rester dans le metal ou allez vers du plastic....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les figs SHQ sont fines alors que les PSC sont mieux "nourries"...

Il y a maintenant plusieurs sculpteurs travaillant pour SHQ, donc les tailles varient à l'intérieur de la marque selon les armées. Le 1er (excellent) graveur de la marque, Michael Percy, si me souviens bien, faisait du "petit" 1/76, ce qui pour le plastique, les rapprocherait des jolies figs Matchbox (la boite Afrika Korps comprend mitrailleuses et mortier pour le support...), diffusées aujourd'hui sous la marque Revell (1/76). Wink

Tu peux voir tout ce qui se fait en plastique sur le site http://www.plasticsoldierreview.com/Index.aspx qui a tout en photo et en indication de taille. Idea
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Lun Mai 27, 2013 12:35 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 11:59 am    Sujet du message: Re: Compatibilité SHQ Répondre en citant

greg a écrit:

J'ai vue sur le forum que les Warmodelling ne correspondent pas du tout, ce dont je me doutais déjà au vue de leur réputation de géant ...
:


C'est vrai que les warmodelling sont assez denses, mais pour ma part je les ai mélangées avec succès à du battlefield miniature... Je me suis fait deux cies française et une allemande, si tu le souhaites je t'envoie qq photos...

Il y a des différences importantes selon les marques, mais toutes ne sont pas incompatibles...
Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résoudre ce problème, j'ai lu pas mal de post sur le site de Bk et j'ai acheté un set de chaque marque les plus citées. Ensuite j'ai fait des tests sur des socles pour voir quelles marques se mariaient bien avec une autre, voilà le résultat:

SHQ - AB FIGURES: parfait, les AB sont magnifiques mais peu de références. SHQ, un cran au dessous niveau qualité mais de quoi faire des hordes et des hordes.

Britannia - Warmodelling: Elles vont bien ensemble, bien que les britannia soient un peu plus épaisses.

Kelly's heroes & Britannia: Ca marche bien, un petit + pour les paras allemands de chez Kelly's.

Elhiem: Elles sont magnifiques mais peu de références et sont beaucoup plus grandes que les marques citées ci-dessus et dénotent

Dixon & Shq: Elles se marient bien, mais toujours plus de références chez SHQ.

Je n'aime pas du tout Caesar miniatures et plastic soldier car elles sont en plastique et la c'est ... culturel et n'engage que moi;

Ensuite il a fallu tranché dans tout ça, Après de longues nuits de réflexions avec moi-même, voici comment j'ai ventilé les gros postes d'achat pour constituer ma table BK:

- l'infanterie chez Britannia, Shq et les paras allemands chez Kelly's
- Les canons anti-chars: Warmodelling et Valiant miniatures.
- Les véhicules blindés: Britannia
- Les jeeps: SGTS'MESS
- Les équipages: AB miniatures et Shq
- Les décors: Loïc Neveu

Voila, si cela peut t'aider!
Nota bene: je n'ai aucune action en bourse dans les marques citées plus haut Very Happy
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jean le rouge"
Nota bene: je n'ai aucune action en bourse dans les marques citées plus haut Very Happy[/quote]

Ce désintéressement t'honore, mais après avoir fait ce petit exposé (très méthodique et instructif d'ailleurs Very Happy) tu devrais quand même acheter des actions ! Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, sur le site de Britannia j'arrive pas à voir un aperçu des troupes. Crying or Very sad

Alors du coup j'en ai jamais achetées. Confused
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne voit pas les figurines sur le site, en cherchant un peu sur le net on arrive vite à en trouver. Pour ma part, j'ai trouvé ce site ou il y a pas mal d'exemple. Le site semble dédié au créateur de la marque décédé en 2011.
http://www.guildwargamers.com/phpBB3/viewtopic.php?f=100&t=16490
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger a écrit:
Moi, sur le site de Britannia j'arrive pas à voir un aperçu des troupes. Crying or Very sad

Alors du coup j'en ai jamais achetées. Confused


J'ai acheté des figs occasion (l'officier sur sa chaise, et l'autre avec son berger allemand aux pieds). Ainsi que quelques DAK.

Bien qu'originales dans le coté scénettes, elle sont un peu mastocs pour les premières (on dirait des figurines au tout début de Donjons et Dragons dans le coté rustique) et carrément petits pour les seconds qui ont de plus une tête grosse rapportée au corps.

Du coup on dirait des gosses mélangés aux grands...très moyen, je pense pas que je respecte la convention de Genève ce faisant... Confused Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Earlinger a écrit:
Moi, sur le site de Britannia j'arrive pas à voir un aperçu des troupes. Crying or Very sad

Alors du coup j'en ai jamais achetées. Confused


J'ai acheté des figs occasion (l'officier sur sa chaise, et l'autre avec son berger allemand aux pieds). Ainsi que quelques DAK.

Bien qu'originales dans le coté scénettes, elle sont un peu mastocs pour les premières (on dirait des figurines au tout début de Donjons et Dragons dans le coté rustique) et carrément petits pour les seconds qui ont de plus une tête grosse rapportée au corps.

Du coup on dirait des gosses mélangés aux grands...très moyen, je pense pas que je respecte la convention de Genève ce faisant... Confused Rolling Eyes


Je suis d'accord avec toi à... 99% ! Etant collectionneur des figurines Ad&d depuis 1984 c'est justement ce côté imparfait que je recherche dans une figurine. Aujourd'hui la qualité de gravure à fait d'immense progrès, on pourrait croire qu'elles vont se mettre à bouger et si l'on rajouter le coup de pinceau de maître, ça devient encore plus bluffant de réalisme. Cependant, ces figouzes quasi parfaites ont perdu quelque chose... Pour faire un parallèle c'est comme lire un livre et voir le film que l'on en a tiré, en général on préfère le livre. La figurine imparfaite fait fonctionner l'imaginaire, n'étant pas " finie" l'imagination comble ce qu'il restait à faire. Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre mais voilà pourquoi j'ai un faible pour les britannia !
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois tout à fait la philosophie, mon métier c'est justement de faire des choses pas parfaites pour que les gens imaginent mieux Very Happy.

Sans compter l'effet de style ; une figurine très académique on dira, c'est bien fait, rien à dire, on peut même rien dire du tout si dans l'absolu elle est irréprochable, proportions nickels, expression, posture, uniforme et paquetage tout est ok...

une fig typée de telle ou telle marque, on lui donnera une appréciation du genre : "cool", "chouette", "jolie"...ou "moche" !

Enfin y'a un avis esthétique dessus, c'est le coté charmant du truc... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les figurines Britannia sont plus expressives que beaucoup d'autres, parfois jusqu'à la caricature, ce qui leur donne une présence indéniable.

Leur seul réel handicap, de mon point de vue, c'est qu'il est difficile de les mixer avec les autres marques... Sad

Ne s'éloigne t on pas de la demande initiale de Greg qui cherche des figs correctes, certes, mais bon marché ? Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Les figurines Britannia sont plus expressives que beaucoup d'autres, parfois jusqu'à la caricature, ce qui leur donne une présence indéniable.

Leur seul réel handicap, de mon point de vue, c'est qu'il est difficile de les mixer avec les autres marques... Sad

Ne s'éloigne t on pas de la demande initiale de Greg qui cherche des figs correctes, certes, mais bon marché ? Rolling Eyes


Oui tu as raison, je m'emballe, je m'enflamme sur certains sujets Embarassed Embarassed
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas merci Jean pour le lien. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 170

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravi de voir les passions se déchainer et les avis s'enchainer, merci pour l’intérêt que vous portez à ma question Very Happy

ludzig le liens que tu m'a passé pour comparer la taille des figs est très utile et me permettra d'affiner mes choix!!

Le site plasticsoldierreview est aussi super, je ne me douté pas d'une telle prolifération Shocked Shocked Shocked de quoi faire mes courses pour les années à venir Rolling Eyes

Je pense m'acheter une boite de chez plastic soldier afin de me faire une idée perso de leur compatibilité avec mes shq ...

Je testerai bien aussi du AB FIGURES pour voir ces gravures et puis si elles se marient si bien avec les shq pourquoi m'en priver !

J'ai toujours étai un pousseur de fig en plomb, bien lourde, bien trapu et très agréable à peindre, mais ce changement d'échelle m'amène a me tourner vers le plastic, comme sa pour tester, histoire de voir ce que sa donne.

J'ai une grande quantitée de véhicules près peint, de type altaya, dragon armor, force of valor etc... Toutes ces marques se marient très bien entre elles, mais là aussi je souhaiterai me trouner vers du plastic, alor si vous avez des conseils ils sont les bienvenus. Nottament savoir si plastic soldier irai?

Merci beaucoup à tous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com