Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 9:19 am Sujet du message: 10 mai 1940- Cahier du petit Paul |
|
|
Lorsque je suis arrivé en 2001, en Alsace, au cours d'une ballade j'ai trouvé un ancien cahier d'écolier. Ce dernier avait été abandonné, pour pourrir en pleine nature.
Je vous fais part de quelques pages. Elles feront témoignages.
Le dernier jour de classe en français était le samedi 15 juin 1940. Après, les cours sont en allemand, mais ne sont plus datés.
Je ne sais pas si le petit Paul, c'est son prénom, a survécu au conflit. Je vais me renseigner. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Emouvant... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 5:47 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement Marcur, c'est émouvant ; ce serait chouette que sa famille (ou pourquoi pas Paul lui-même) récupère ce petit cahier, oublié dans des temps troublés...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour tout avouer, ce cahier trainait sur une décharge sauvage en plein bois. J'ai quelques doutes que la famille de Paul souhaite récupérer le cahier....
Je n'ai rien retrouvé sur la trace de Paul. |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
alors ce sera un témoignage d'un petit garçon pris dans la tourmente de la guerre...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|