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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Sam Mai 11, 2013 4:28 pm Sujet du message: |
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Earlinger a écrit: |
Pour ma part donc les règles comme le tir de suppression ou l'emploi de grenades sont la solution, et non la modification de la visibilité ou du couvert .
Désolé pour le pavé. |
Aucun souci, pas de pb de pavé ! Chacun a son avis et quand c'est net, c'est bien mieux comme ça ; d'autre part le fond de ce post est de discutailler et apporter sa contribution ou ses propositions, comme un "think tank" ("char pensant" selon ma traduction très maitrisée comme vous le voyez ).
L'idée est de proposer un maximum d'améliorations et celles qui s'avèrent justifiées figureront dans les règles futures, amenant encore plus de plaisir à jouer !
Je trouvais personnellement dommage qu'on aborde tous les aspects du jeu (artillerie, blindés etc) ceci sans le terrain, son incidence, et de là d'éventuelles améliorations...
_________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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Earlinger Maréchal
Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
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Posté le: Sam Mai 11, 2013 7:40 pm Sujet du message: |
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Citation: |
Je trouvais personnellement dommage qu'on aborde tous les aspects du jeu (artillerie, blindés etc) ceci sans le terrain, son incidence, et de là d'éventuelles améliorations... |
Tu as tout à fait raison, caporalissimo mais j'avoue que pour une fois, j'ai pas trop à redire des caractéristiques du terrain.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien à modifier. _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
__________________________
http://earlinger.com |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Ven Juil 05, 2013 7:15 am Sujet du message: |
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Bien tardivement je propose une règle nouvelle : j'ai fait des fumées pour les maisons, et tout simplement je n'ai pas trouvé de règles pour l'incendie.
Je pense que le matraquage artillerie, avion, voire simple mortier peut détruire, en tout cas bien abimer des bâtiments et créer aussi des incendies.
Je pense que ça pourrait se jouer comme ça : sur un 1 au dé 6, (une maison sur 6, ce qui semble raisonnable) un bâtiment en bois et/ou toit en chaume qui est dans la zone d'un tir d'artillerie prend feu.
Les unités qui y sont réfugiées doivent donc se déplacer à au moins 5cm du bâtiment, ceci pendant la phase de ralliement (le tir se produit pendant cette phase). elles seront considérées comme ayant bougé ce tour.
De plus toute ligne de vue qui passe dans la zone de ces 5cm donne le malus de tir à travers la fumée.
Pour un bâtiment en dur et toit ardoise ou tuile, on fait un jet au dé, en cas de 1, on retire et sur un 1-2-3, l'édifice prend feu.
Le lance-flamme à distance de tir produit automatiquement le feu dans l'édifice et contraint les occupants à fuir ; les unités à l'intérieur bénéficient d'une sauvegarde exceptionnelle (normalement il n'y en a pas) du fait de la protection octroyée par les murs.
Cependant ces unités ne peuvent pas faire de TO, et doivent se déplacer à au moins 5 cm du bâtiment, dans le sens opposé de l'attaque au LF.
Autrement, concernant le tir d'artillerie sur une zone, je trouve qu'il y a une petite disparité apparente dans la règle.
Un équipage dans son blindé immobilisé, doit tester quand il subit un autre tir sur son véhicule. s'il échoue il quitte l'engin.
Je pense qu'au second tir d'artillerie sur une maison (par ex.) une unité qui est dedans devrait tester pour savoir si elle reste ou non dans la zone en question...
avec un malus pour une unité non commandée... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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Earlinger Maréchal
Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
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Posté le: Ven Juil 05, 2013 3:53 pm Sujet du message: |
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Autant je suis assez emballé par ta proposition de règle sur les risques d'embrasement des bâtiments, autant je ne suis pas trop d'accord avec l'évacuation du bâtiment en cas de bombardement (sans incendie).
Cela revient à considérer que le couvert lourd octroyé par les bâtisses est égal au blindage d'un char quelqu'il soit. Peu probable.
Par ailleurs si on est bombardé dans une maison et que l'on est pas blessé, dans quel autre endroit souhaiter se réfugier? Dans la rue à découvert?
En plus l'onde de choc subi dans un véhicule en métal même si ce dernier résiste à l'impact est de nature à éprouver les nerfs et les organismes des plus braves.
D'où cette règle qui teste le sang froid des tankistes dès qu'ils sont touchés par des tirs.
L'exiguité d'un blindé est déjà opressante en elle même alors si en plus les coups pleuvent sur le métal... _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Ven Juil 05, 2013 5:23 pm Sujet du message: |
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On rentre dans des considérations très techniques, dis-moi !
Et c'est assez vrai, un équipage dans un tank immobile et qui subit des tirs directs est sans doute soumis à un stress plus important qu'un groupe de soldats à couvert dans un immeuble subissant l'artillerie...
Je retire donc ma deuxième motion, quid de la première sur l'incendie ?
Pour le pyromane qui sommeille en moi depuis l'enfance -les soldats en plastique qui fondent sous le briquet font partie des choses les moins avouables de cette période - des tables avec des fumées dans les bâtiments, j'avoue que ça me tente assez... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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Earlinger Maréchal
Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
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Posté le: Ven Juil 05, 2013 8:23 pm Sujet du message: |
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Moi je trouve trés intéressante ta première proposition.
En plus je sors d'une formation incendie et je peux témoigner que le feu pousse les gens à des extrémités totalement irrationnelles comme se défenestrer du 30éme étage d'une tour.
Alors des soldats retranchés dans un bâtiment en proie aux flammes tenteront toujours une sortie même si elle s'annonce suicidaire, plutôt que de périr carbonisés. _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Sam Juil 06, 2013 6:15 am Sujet du message: |
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un décor original est typique de l'époque:
L'aérodrome avec ses avions garés !
Des obstacles infranchissables sauf peut être pour des blindes "en phase ASSAUT"..... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Sam Juil 06, 2013 6:19 am Sujet du message: |
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Dans la même logique:
Le port avec ses navires ou ses véhicules amphibies garés ça et la ..., des obstacles naturels infranchissables ou "submersibles..." _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Sam Juil 06, 2013 6:21 am Sujet du message: |
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En bref....
Quelques terrains typiquement utilisables sur
LE FRONT DU PACIFIQUE .... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Sam Juil 06, 2013 6:45 am Sujet du message: |
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Des propositions dignes d'un lobbyiste totalement débridé !
Que proposerais-tu pour celles-ci ? un aérodrome c'est plutôt plat, sauf les bâtiments...
Un port pourquoi pas, ça peut être très beau, mais tu envisages des règles spécifiques ?
Je retiens ta proposition d'obstacles naturels totalement infranchissables (rochers, marais avec bois dedans, ce genre de trucs).
On peut jouer aussi la marée (quoique dans le pacifique ce phénomène est d'une petite amplitude).
Et toi, que penses-tu de l'option "incendie" ? _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Sam Juil 06, 2013 10:52 am Sujet du message: |
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Entièrement débridé....Oh juste à peine.....
Les baraquements sont considérés comme des "cabanes" facilement combustibles....
Et donc évacuées par leurs occupants QUELQUE SOIT L'ENVIRONNEMENT
Ici la version cinématographique lors d'un de nos raids nippon....
Les avions et leurs épaves INFRANCHISSABLES sauf pour un blindé moyen ou plus lourd .
Là la véritable base de la VMF 214, décembre 1943..
La même base en vue aérienne....
quant nous choisissons nos cibles à terre.....
La version "captain yapudo scratch..."
Des obstacles vous disais je...
Ici les barges US (je ne parle pas forcément du contenant.... )
La même chose juste à peine en mode...épave entre deux eaux (donc en obstacle...)
Un autre type d'épaves....L'assaut des batteries de Merville
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marcur Maréchal
Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6516 Localisation: Vaucluse
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Posté le: Sam Juil 06, 2013 11:23 am Sujet du message: |
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Traiter mes jolis planeurs d'épaves, quelle outrecuidance !
Bon, c'est vrai qu'après un atterrissage, ils vont voler beaucoup moins bien ! _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
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