BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste des Evolutions

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 10:24 am    Sujet du message: Liste des Evolutions Répondre en citant

Merci à tous pour vos remarques sur le forum.
Very Happy

J'ai lu tous les messages avec attention et j'en ai tiré une liste de points à améliorer. Je vais y réflechir, faire quelques tests et mettre tout ça au propre pour qu'on ait une base de travail plus pratique.

Je crois avoir à peu près cerné tout ce qui concerne l'infanterie, l'artillerie et les véhicules. J'ai cependant quelques points particuliers sur lesquels je voudrais votre avis (j'ouvre des posts différents pour chacun).

Ensuite il faudrait regarder en détail les ordres de bataille et en particulier les véhicules et canons. Il en manque certains pour lesquels il faut définir les caractéristiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de poster très rapidement ici, tout d'abord hervé pour te remercier une fois encore de ton excellente initiative!


Cependant, après un week end de campagne à 14 joueurs, les "problèmes" revenus fréquemment sont:
- les snipers, surpuissants et potentiellement horriblement destructeurs (le nombre d'observateurs liquidés est affolant)
- l'artillerie sur table, très efficace et souvent beaucoup plus que l'artillerie hors table. Leur jouabilité n'est pas "gros bill", mais il faudrait peut être augmenter son coût pour compenser
- les mouvements de blindés qui viennent sur le flanc et l'arrière. Certes, il existe les TO pour se protéger, mais cela ne pare qu'à un petit nombre de solutions
- quelques petits problèmes de budget au niveau de l'efficacité de certains véhicules; notamment (pour simplement illustrer mes propos, il y en a d'autres), le Jagpanzer IV est plus efficace qu'un Stug pour un prix comparativement nettement plus avantageux


Je crois qu'il s'agit des trois points majeurs qui ont causé énormément de problèmes à des joueurs débutants, et même aux plus entraînés, peu familiarisés avec ces règles que je trouve assez complexes à aborder. Je ne veux pas relancer un débat ici sur l'ensemble des changements à apporter ou à ne pas apporter à la règle, je voulais simplement rendre compte d'une énième expérience inter-clubs mêlant débutants et vétérans, avec ce qui ressort le plus des questions que j'ai été amené à constater ou arbitrer

Ah, si, et pis la tourelle étroite française c'est pas cool


ok je Arrow
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier l'arrivée prochaine du FRONT DU PACIFIQUE.... Wink

Il va y avoir des adeptes des voyages organisés dans les iles avec son lot d'accueillants occupant..... Confused Twisted Evil

et pourquoi pas le staff d'INFIRMIERES.... Shocked Razz

Voici déja un compte tour de jeu....


_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos remarques

Dans un premier temps, je cherche à compiler l'ensemble des points pour voir ce qui pose problème.

Chez les Nerviens vous avez fait pas mal de grosses batailles aussi votre expérience est précieuse.

Si tu as le temps de recenser plus précisement tout ce qui vous semble poser problème ainsi qu'une liste des matériels qu'il faudrait ajouter je suis preneur.

Tu peux m'envoyer ça dans un document word sur mon adresse email perso.
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
[color=brown]Sans oublier l'arrivée prochaine du FRONT DU PACIFIQUE.... Wink

Il va y avoir des adeptes des voyages organisés dans les iles avec son lot d'accueillants occupant..... Confused Twisted Evil

et pourquoi pas le staff d'INFIRMIERES.... Shocked Razz

Voici déja un compte tour de jeu....



Oui je pense travailler aussi sur le front Pacifique. Avec tout ce que tu m'as envoyé, il y a déjà de quoi faire ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me le note, même si cela risque de me prendre pas mal de temps avec tout ce qui me tombe dessus d'ici l'été
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ik prévu une évolution pour le commissaire politique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah !! Hervé est dans la place !
Comme tu as pu le constater on espère tous une évolution positive des règles et ce par amour pour ton super jeu !
On sait que, venant du créateur, les améliorations seront au top ! Personnellement je suis très enthousiasmé par les idées de chacun.
Si certains points alourdissent la règle, pourquoi ne pas créer un espèce de BK Advanced ! Pour les joueurs qui voudront rajouter quelques tables à leur Tableau de référence. Un mode Hardcore quoi ?!
Merci de continuer à donner des infos sur ton travail, bonne continuation.
PS : Yapudo et son supplément Pacifique passeront avant ou après ! Rien n'arrêtera le "Blitzkrieg 1.2" Razz
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si certains points alourdissent la règle, pourquoi ne pas créer un espèce de BK Advanced ! Pour les joueurs qui voudront rajouter quelques tables à leur Tableau de référence. Un mode Hardcore quoi ?!
L'idée de Tassin est super intéressante. Very Happy
Je trouve qu'effectivement ça peut être une alternative pour exploiter les propositions jugées une peu trop complexes pour le livre de base.

En tous cas je suis super content qu'Herve ait repris le taureau par les cornes. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Oui je pense travailler aussi sur le front Pacifique. Avec tout ce que tu m'as envoyé, il y a déjà de quoi faire ! Very Happy


YESSSSSSS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
hcaille a écrit:
Oui je pense travailler aussi sur le front Pacifique. Avec tout ce que tu m'as envoyé, il y a déjà de quoi faire ! Very Happy


YESSSSSSS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


top du top ça comme idée... Very Happy Very Happy

ça inclura aussi la Birmanie, Nouvelle Guinée? Histoire de voir des aussies et des indiens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com