Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Dim Avr 28, 2013 2:58 pm Sujet du message: Lavochkin LA 5 |
|
|
Quelques petites photos d'un avion russe peint récemment.
Un chasseur Lavochkin La 5.
J'ai acheté la maquette 4 euros lors d'un salon. Manquait le cockpit avant et les décalcomanies.
Je les ai donc fait et peint à la main. Le socle est de chez GW.
Les photos sont un peu claires. Sorry.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Avr 28, 2013 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait convaincant !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

|
Posté le: Dim Avr 28, 2013 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marc.
Si je ne me trompe pas ce marquage est valable en fin de guerre.
Parceque j'essaie de peindre mon armée russe pour la période post Koursk .  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Tres bien réalisé, surtout les marquages . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
pas mal la recup...moi je fais au moins 50% de recup
il me manque aussi des cokpit mais je pense remplir et peindre en bleu
Je tiens à te féléicter sur ta peinture car mon pote a essayé et c'etais horrible moi j'ai fais comme toi le truc en jaune ....est c'est horrible
Par contre les avions peint à la bombe c'est vraiment pas mal...sauf pour les antennes
Pour le camouflage pour 43 c'est bon...le truc jaune je ne sais pas  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Petit truc en passant. Pour réaliser des étoiles sans trembler, j'ai une méthoooode terrrrible.
Un ou deux pastagas purs sans eau. Et là pas de soucis de tremblote ou de respiration.
Pour peindre bien peignez plein en somme.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Mar Avr 30, 2013 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Bel oiseau.
(ps: le dosage pour le pastaga? C'est une alchimie qui demande de la précision car à défaut de peindre un Lavochkin , tu peux repeindre un Lav....abo )
 |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mar Avr 30, 2013 8:33 am Sujet du message: |
|
|
merci pour la technique, une question le dosage c'est pour chaque étoile
Bon imaginons que ma main gauche pour peindre ne tremble plus....comment fais ton ensuite pour tenir un avion qui tangue avec la main droite....arf la vie est dur  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Avr 30, 2013 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Très bien pour l'avion de récup', faire la verrière du cockpit, tu as dû en baver un peu... belles étoiles à main levée... super !
Par contre je suis tout à fait consterné que tu avoues ta méthode de dopage méridionale bien connue (EPO, soit "Eau Pastis Olive", mais tu a enlevé l'eau tout en gardant la couleur olive et le Pastaga au milieu, faut garder le fondamental tu as raison). Dopage à double tranchant d'ailleurs.
D'abord tu risques de voir des étoiles un peu partout, et finir par en peindre à tout va, y compris sur ta voiture ; à cet égard je note un premier symptôme inquiétant, le dédoublement de l'étoile sous l'avion ; qui deviennent rapprochées, mauvais signe ça...
Le point négatif : à ce compte si tu peins une division aérienne russe complète tu deviens alcoolo.
Ce qui ne sera pas pour déplaire aux russes d'ailleurs, qui ont tendance à nous piquer nos meilleurs spécimens, demande à Gérard.
Le point positif : c'est qu'en ne mettant pas un poil d'eau, et en préservant ainsi nos chères nappes phréatiques tu deviens assez écolo...
Ecolo-alcoolo, même combat en somme... tout n'est pas perdu...
Conclusion : c'est décidé, j'arrête de faire mon bleu de service, je prends ma carte chez les verts ; pour mieux me griser au jaune et avancer aussi mon armée rouge.  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

|
Posté le: Mar Avr 30, 2013 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires.
Pour la verrière j'en ai effectivement bavé.
Et c'est pour cela que j'ai décidé qu'il y avait assez d'eau pour le pastis.
Plaisanterie mise à part je trouve cette maquette assez sympa à monter.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
|