Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dynamo59 Maréchal

|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Avr 24, 2013 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Tempête dans un verre d'eau...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mer Avr 24, 2013 9:11 am Sujet du message: |
|
|
j'ai pas tout compris avec google traduction
En gros il y a 6 villes qui veulent faire plus de tourisme que de l'histoire avec leurs localités....
Ils me semblent que sa respecte assez le point de vue et la façon de vivre des Ricains..... _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mer Avr 24, 2013 9:26 am Sujet du message: |
|
|
ludzig a écrit: |
j'ai pas tout compris avec google traduction
En gros il y a 6 villes qui veulent faire plus de tourisme que de l'histoire avec leurs localités....
Ils me semblent que sa respecte assez le point de vue et la façon de vivre des Ricains..... |
sauf que ca n'a rien a voir avec les Américains...
les"lieux de mémoire" seraient regroupés au détriement d'autres.. |
|
|
 |
Major Highteeb Général d'armée

|
Posté le: Mer Avr 24, 2013 10:45 am Sujet du message: |
|
|
ça me parait quand meme vachement bizarre, cette histoire ! A-t'on des sources françaises là dessus? C'est le genre de trucs qui ne passerait absolument pas inaperçu vu le nombre incroyable d'associations liées au débarquement, au devoir de mémoire etc _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site |
|
|
 |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Jeu Avr 25, 2013 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème vient d'où exactement ? Que des syndicats d'initiative de 6 communes envisagent de faire un "parcours de lieux de mémoire" ceci au détriment (supposé) d'autres offices de tourisme ? Lesquels se sentiraient "spoliés" d'une manne touristique ?
Une bataille de clochers de plus...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Sam Avr 27, 2013 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
Le problème vient d'où exactement ? Que des syndicats d'initiative de 6 communes envisagent de faire un "parcours de lieux de mémoire" ceci au détriment (supposé) d'autres offices de tourisme ? Lesquels se sentiraient "spoliés" d'une manne touristique ?
Une bataille de clochers de plus...  |
Oui en gros s'est cela. Derrière il faudrait aussi étudier la "couleur politique" de chaque canton ou de communauté de communes.
Pour avoir parcouru la région il y a 30ans et à nouveau depuis quelques années, je constate que la mémoire semble disparaitre au fil du départ des anciens combattants. J'avais souvenir de voir autrefois beaucoup plus de "petits"musées,le tourismes plutôt orienté vers les retraités vétérans du débarquement, alors que maintenant cela semble plus orienté " balnéaire". Maintenant que le temps a éclairci leurs rangs plus surement que les combats, les élus de ces communes préfèrent en effet capter les touristes US et GB , notamment au départ du Havre, ou plus de 100 paquebots font escale chaque année. Ces navires partagent leurs passagers entre Paris et la Normandie ( envions 1000 à 1500 à chaque fois).
Pourtant le secteur "délaissé" comporte le Pegasus Bridge", La batterie de Merville, le musée du commando Kieffer et quelques autres petits musées sympa mais ont doit quitter l'Autoroute assez tout contrairement aux autres sites. Mais il vient en concurrence avec le secteur Deauville Trouville, de la à créer le circuit " un singe en hiver"
Nuit câline, nuit de Chine , nuit d'amour quand tu nous tiens....  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 27, 2013 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Que veux-tu, la guerre active le sens génésique c'est bien connu...
Et son souvenir aussi peut-être... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Avr 28, 2013 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
… Si vous souhaitez une carte … Nul besoin de syndicats d'initiatives mercantiles … Recours aux professionnels de la géographie le "Via Michelin" ante l'ère d'internet … :
Cliquez ici pour un rapide aperçu … :
6 juin 1944 - carte Michelin de la bataille de Normandie
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 5:47 am Sujet du message: |
|
|
Merci Alex pour cette intéressante contribution !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 29, 2013 6:01 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info de bon sens...
C'est vrai qu'une bonne documentation est souvent plus efficace que tel ou tel office de tourisme ; qui n'est souvent généralement qu'un simple distributeur de plaquettes ; quand il ne demande pas tout bonnement contribution financière à ceux qui recevront des visites touristiques...
Ce qui est mon cas, par exemple.  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Mai 06, 2013 7:35 am Sujet du message: |
|
|
J'ai la réédition de la carte michelin c' est vrai que c'est très complet.
Mais la contribution financière de l'office du tourisme c' est pour permettre "une mise en avant des acteurs les plus dynamiques de notre bassin pour l' accueil touristique".
Bref, après avoir reçut deux brésiliens et trois italiens, j' ai pas renouvelé ma contribution à l'office du tourisme. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 06, 2013 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
mg51700 a écrit: |
la contribution financière de l'office du tourisme c' est pour permettre "une mise en avant des acteurs les plus dynamiques de notre bassin pour l' accueil touristique".
|
Ah bon c'est pour ça ? C'est pas une forme de publicité payante (donc une activité commerciale) au bénéfice de la communauté de communes ? Qu'on alimente déjà de nos deniers ?
Parce qu'on ne m'explique jamais vraiment dans le détail pourquoi il faut payer... je m'y perds...
En tout cas, merci de m'avoir éclairé !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|