BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes realisations en cours
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Mes realisations en cours Répondre en citant

Dans la mesure ou vous êtes nombreux à m'apporter des critiques constructives pour m'aider dans la réalisation des décors, j'ai voulu vous associer un petit peu plus pour ceux qui le veulent dans la masterisation de ceux-ci.

ce lien est donc fait à cet usage : REALISATIONS EN COURS

http://neveu.blog4ever.com/blog/lire-article-184063-9797517-realisations_en_cours.html

Donnez votre point de vue. Je pars du principe que les idées sont bonnes à prendre. Cependant je serais le seul et dernier décideur en ce qui concerne leur finalisation.

Comme vous le savez mes décors sont compatibles pour du 15 et du 20mm dans la mesure ou la taille des décors est entre les deux 17/18mm. Aussi vous savez que les figurinistes en 20 et 15 n'ont eux aussi pas forcément les figs de la même taille
(exemple Plastic soldier /caesar).

Donc si on pouvait ne pas revenir à chaque fois sur la taille de décors, ça m'irait bien.

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je jette un oeil à ton lien tout à l'heure

une petite suggestion à attendant : des vélos ou plutot une pile de velos/plaquette de vélos à terre

ils pourraient servir de marqueurs pour certaines untités et seraient utile aussi pour la wwI ou simplement comme décor Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour l'eglise:un préchoir, un confessional, un bénitier ,un orgue:) mais surtout le cimetiére attenant..
La métairie: des bidons de lait ,un tas de fumier, foin ,un abreuvoir, un pigeonnier, une grange, un tas de bois de coupe et... une mare à canards Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un préchoir (je pensais en faire un au sol effectivement) , un confessional( il y en aura un contre un mur) , un bénitier( un petit à l'entrée acroché au mur) ,un orgue (difficile à réaliser. de plus c'est grand et l'endroit ou il se trouve habituellement est completement détruit donc... le cimetiére attenant.. il existe déjà mais je peux peut-être rajouter une ou deux tombes hs à l'extérieur avec les décombres.


La métairie: des bidons de lait ,un tas de fumier, foin ,un abreuvoir, un pigeonnier, une grange, un tas de bois de coupe et... une mare à canards

De bonnes idées mais à part le bidon de lait que je peux inclure dans les décombres je vois pas trop!

Merci en tout cas pour ton oeil extérieur. Very Happy Wink

GOLDFI
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des zimmeubles pour la hollaaaaaaaaande !!!! (président Confused Laughing )

est ce que ça te serait possible de retravailler tes sets de custom véhicules en ajoutant quelques trucs et de faire une plaque par "nationalité" ?

le reste qui me vient je crois que tu es déjà dessus (poteaux télégraphiques, panneaux, etc...), un passage à niveau si tu arrives a le sortir pas trop cher, les références en HO sont hors de prix et c'est pas vraiment justifié...

Pour la déco peut être des lits / tables / chaises / fauteuils / armoires NORMANDES Laughing / une plaque de parquet de grande dimension redécoupable ? ...
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neveuloic a écrit:




De bonnes idées mais à part le bidon de lait que je peux inclure dans les décombres je vois pas trop!

Merci en tout cas pour ton oeil extérieur. Very Happy Wink

GOLDFI

Me suis emballé et je n'ai pas pensé qu'aux décombres effectivement ... Smile
Pour les décombres , à part les objets usuels dans une maison je ne vois pas . En plus j'imagine que tu veux etre assez "universel"dans tes décombres pour pouvoir les placer sur tout les thêatres d'opération.
Eglise; Des caisses de vin dans la sachristie ça peut etre fun, le vélo du curé....des gisants que l'on trouve sur le sol dans certaines églises?
Metairie sans trop entrer dans les détails :
horloges( franc-comtoises), pots de chambres,tube ? ( baignoire années 40) , éviers en grés , poele et cuisiniére à charbon( ça peut-etre trés sympa pour mettre dans l'ambiance ) , cheminée
Un tracteur , une voiture ou une charette sous les décombres pour mettre dans le garage
(les toilettes au fond du jardin! hors sujet Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des zimmeubles pour la hollaaaaaaaaande !!!! (président )
Je compte faire des immeubles en brique détruits qui puissent faire aussi bien hollande que russie. Je dois travailler dessus (image d'archives avant)

L'idée serait de faire trois bases différentes dans le même style que la série S 2.. et S 3.. avec des facades différentes qui puissent s'interchanger pour permettre une plus grande varieté de décors possibles.

est ce que ça te serait possible de retravailler tes sets de custom véhicules en ajoutant quelques trucs et de faire une plaque par "nationalité" ?

C'est aussi dans les prévisions.

En fait je voudrais faire des petits éléments groupant des caisses bâches sacs, outils etc ... qu'il n'y aurait plus qu'à coller sur les véhicules pour les customiser à loisir. Ce serait d'abord pour les allemands les anglais et les US.

le reste qui me vient je crois que tu es déjà dessus (poteaux télégraphiques, panneaux, etc...), un passage à niveau si tu arrives a le sortir pas trop cher, les références en HO sont hors de prix et c'est pas vraiment justifié...

Je suis en train de travailler aussi sur les poteau électriques et téléphoniques.

Les panneaux routiers viendront après.
En ce qui concerne les passage à niveau, je ne sait pas vraiment si celà succite un intérêt particulier à part toi? J'ai cependant envisagé de faire des portions de rails ( droit , droit avec remblait , droit avec remblais montant et un autre descendant , virage a G , virage à D , virage G et D sur remblais , embranchement embranchement sur remblais. section droite détruite. )Je pense qu'avec ça tu peux te faire un passage à niveau en scratch. En revanche je ne sait pas s'il y aurait de la demande pour ce genre d'éléments.

Pour la déco peut être des lits / tables / chaises / fauteuils / armoires NORMANDES /
Lit c'est fait !

Je vais faire d'autre éléments de décombres avec

une voiture brûlée

une armoire et un matelas couché

un piano

une table un gramophone et un fauteuil.


une plaque de parquet de grande dimension redécoupable ? ...

Pour quoi faire??

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

horloges( franc-comtoises)

J'ai déjà des décombres avec une horloge.

cheminée c'est prévu!

charette sous les décombres pour mettre dans le garage

prévu mais en élément isolé (charrette avec une roue cassée sur le flanc)

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'église, pourquoi pas une ou des cloches qui se seraient brisées en tombant à terre?
Un truc important aussi dans une église, il me semble, ça serait l'autel, lui aussi pourrait être brisé pour avoir reçu des gravats. Des bancs,brisés ou entiers qui auraient été soufflés pendant l'explosion.
Après, il peut y avoir scotchée sur un mur Annie Cordy déguisée en bonne du curé Very Happy
En fait je vais dynamiter l'église de mon quartier pour avoir des idées.. c'est pour la bonne cause hein !

Pour être plus serieux. A la vue de ce qu'il reste de l'église et admettant qu'elle s'est prise une bombinette sur le toit, tous les gravats sont dans l'église donc on ne peut plus voir grand-chose et m'est d'avis qu'il est dangereux de s'y aventurer. Si elle est trop vide de gravats, elle va plus ressembler à un monument historique que l'on a nettoyée plutôt qu'un bâtiment qui vient de se faire bombarder. Donc le plus logique, toujours d'après moi, ça serait un méga tas de gravats ou l'on pourrait deviner deux trois objets et une partie du clocher au centre, la ça ressemblerait vraiment à une église bombardée.
Et pour conclure, très belle réalisation Loïc !!
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut être pourrais tu faire une base pour l'église comme pour la serie des S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JEAN!

Pour les gravas c'est aussi comme celà que je le verrais bien.

En fait pas besoin de base à priori en revanche certains pilliers seront à part, je pense.

GOLDFI Very Happy Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2013 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

purée j'ai vu cela c'est trop au top... tu fais du super boulot.
ps ma demande pour du français moderne tient toujours...
mais je peux attendre.
sinon as tu pensé à des décors types mediterranéen , je dis cela car j'ai des armées pour la guerre d'Espagne.

bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais des batiments pour l'Italie mais pas tout de suite.

En fait il faut qu'il y est une veritable demande pour cela.

En ce moment c'est plus Hollande et ville en ruine.

J'ai bien avancé concernant les poteaux et les barrières normandes.

GOLDFI Very Happy
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si loic tu joues un peu à world of tank. Je trouve que dans certaines maps, certains bâtiments pourraient t'inspirer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WOT c'est le jeu en ligne??

Quels batiment par exemple?

GOLDFI Very Happy Question
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com