BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA METAIRIE NORMANDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y joue bien avec mes figs en 20mm. Regardez les dernier CR du CPL VON JACKSON pour voir "CARENTAN" par exemple.

De plus etant militaire à la base le fait de placer l'équivalent de 50 bon-hommes dans une seule baraque me dérange vraiment! c'est pas réaliste.
surtout pour ceux qui veulent aussi faire de l'escarmouche.

Je ne changerai rien à la taille des baraques car j'ai estimé que le ratio taille / jouabilité / prix est atteint.

Donc si vous vouler du vrai 20 comme mes baraques allez le chercher chez les Kinois pour trouver votre bonheur.

GOLDFI
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois des gars se disputent pour leur petit 5mm... Laughing
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne le prend pas mal Loïc ! Wink

Pour reprendre les dires de Earlinger, tes réalisations sont vraiment magnifiques ! En terme de jouabilité et réalisme je trouve également normal qu'on ne puisse pas aligner beaucoup de plaquettes dans une seule maison... c'est logique.
Mais ma remarque ne concernait que le côté visuel par rapport aux figurines 1/72 (qui plus est des Italeri, généralement plus grandes que les autres marques) je m'en suis rendu compte justement en jouant sur les tables du Caporal Von Jackson.
Cependant, en voyant la métaierie (si je ne me suis pas trompé dans l'échelle de la graduation au sol) il me semble que la légère différence de taille s'efface avec l'augmentation que tu as appliqué sur les dimensions. A tout hasard, aurais-tu des figs Italeri pour voir ce que ça donne à côté de la maison ?

Et personnellement, je suis quelqu'un de très maniac... Confused Embarassed C'est pour ça que j'ai tendence à pinailler sur les petit détails. Mais si tu décides de nous sortir quelques bâtisses hollandaises (même aux dimensions que tu utilises jusqu'à maintenant) je me laisserais tenter sans hésiter. Very Happy
Encore merci de nous faire partager ton talent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loic a écrit:
Donc si vous vouler du vrai 20 comme mes baraques allez le chercher chez les Kinois pour trouver votre bonheur.


Shocked Confused
Pour quelqu'un qui reçoit des compliments sincères en permanence, je trouve que t'es pas trés réceptif à la "critique"sur ce coup là.

Et encore quand je dis "critique", j'exagère car nos interventions n'en étaient pas vraiment.

Pour ma part je saurai dorénavant que tes posts publicitaires ne souffrent pas les divergences d'opinion. Dommage... Rolling Eyes
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme me disait mon grand père quand, petit, je faisais des brocantes :

"Celui qui t'a refilé la bosse du commerce a du taper trop fort" Laughing

Je préfère prendre ça à la rigolade mais je trouve assez vexante ta réaction face à nos avis que, après tout, tu as sollicités en postant ici tes réalisations. Wink

Je pensais avoir pris les précautions d'usage (trois paires de gants et des pincettes) pour ne heurter aucune sensibilité en insistant sur la qualité de tes réalisations que je connais bien puisque j'ai été client...

L'objet de nos remarques (je dis "nos" mais je parle avant tout pour moi) était simplement de te faire constater que tu gagnerais en clients, et que tu ferais des heureux, en adaptant légèrement tes réalisations aux socles d'infanterie BK 20mm c'est à dire des plaquettes de 40x40...

Pour répondre à ton MP non, je n'ai pas l'intention de bourrer une compagnie dans une maison de village, je me dis simplement que c'est un poil frustrant de voir une maison qui pourrait contenir 2 plaquettes avec un pauvre petit centimètre de plus, voilà tout Exclamation

C'était un simple avis, une idée, une remarque, une suggestion, modeste et respectueuse.

Tu ne peux pas à la fois t'étonner de ne pas avoir de retour quand tu postes tes "murs hauts" dans un topic, et t'énerver quand tu as des suggestions dans un autre topic Rolling Eyes

Je ne sais pas si j'irai chez les chinois ou si je vais me démerder à faire des maisons en boites de corn flakes mais c'est sûr que ta dernière intervention est plutôt dissuasive pour une commande Exclamation Shocked Confused
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais comprenez aussi qu'il contente les gens qui jouent aussi en 15mm donc son 17mm reste un juste millieu. donc pour moi loic surtout ne change rien, c'est super comme cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour fabriquer mes maisons en 20 mm, je sais ce que cela représente
sur une table, cela prend énormément de places... Les maisons de Loic
sont superbes, je les ai vu en Bretagne Wink Pour ceux qui n'ont pas
encore de décors, n'hésitez pas... Joueur de 15 et 20 mm Laughing
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Je ne dirais rien de plus qui puisse heurter.

J'avais pas saisi le coté constructif de vos remarques car en ce moment j'ai les idées un peu ailleurs. En effet je suis de mauvaise humeur en ce moment (PB perso) surtout aujourd'hui qui aura été une journée de merde (une vitre cassé à la maison et un PV récolté en allant la changer).

Et comme vous n'avez pas à en patir,permettez moi de vous demander de bien vouloir m'excuser si j'ai été brusque dans mes propos.

Pour revenir au sujet qui nous interesse vous devez savoir que j'aurais bien aimé pouvoir sortir des décors en 20mm aussi mais je n'en ai pas les moyens. La matière pour réaliser les moules n'est pas donnée et la résine non plus. Aussi rajouter un cm de plus dans toute les cotes reviens à rajouter plus de matière. j'ai cependant fait un petit effort sur mes dernières réalisations pour aller dans votre sens mais je ne peux faire plus. Je dois essayer de contenter les joueurs en 15mm et en 20mm (j'en suis) avec mes décors qui sont entre deux.

Si je n'y parviens pas alors je devrais tout arrêter pour les raisons suivantes :

Depuis deux ans le prix des matières à augmenté pas mal (15 %). Le prix des envoi par la poste aussi et de manière assée exagérée.

Je ne veux pas augmenter plus mes prix qui sont basés sur la résine au poids. Le temps que je passe à préparer les moules ( spray de démoulage + petit materiel). Le temps que je passe à mouler et à démouler. Le temps que je passe à poncer chaque pièce et ensuite à les ébarber. ce temps à 8E de l'heure (c'est même pas le smic) + l'amortissement des moules sur 55 épreuves.

N'est pas compté le temps pour réaliser les masters. l'électricité ; le temps passé à emballer les colis et les poster ( carburant pour les trajets aussi).

Je pense ne pas abuser quand même avec tout ça.

Pour savoir si je continurai.... franchement je ne sais pas. J'ai un coup de blues en ce moment.
Vos encouragement m'y aident c'est sur. Mais...... seul l'avenir le dira!

GOLDFI
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool ta journée en effet Shocked
il faut se dire qu'il y a pire dans la vie pour se remotiver Wink

Pour la taille moi sa me semble idéal...même si je demande plus petit, histoire de gout Wink (même proportion)

Pour le prix, il est vrai que JE t"en ai parlé sur plusieurs post....et quand je vois le prix que tu donne à tes dernières réalisations je ne peux pas faire le moindre reproche Wink

Ensuite si tu fais un break, d'ici quelques mois pour cause de changement de taf et donc de vie on comprendra....et on prira tout les soirs pour que tu es de nouveau du temps libre pour nous.

J'ai hate d'etre un jour l'un des tes clients...mais la madame vient de voir la dernière facture Embarassed et il faudra que j'attende la rentrée à mon avis Crying or Very sad
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai fait ma première partie de Blitzkrieg. Comme il me manquait un Tigre, j'ai mis un T34 à la place. Cela n'a pas plombé l'ambiance et personne ne m'a cloué sur une croix. Par contre j'ai rencontré des gens sympas (même s'ils jouent à warhammer 40.000). Nous avons parlé histoire, films, règles de jeux et descendu deux litres de café, quelques kwètes et des bières... C'est ça le wargame. Après que la maison fasse un centimètre de plus ou de moins, que le tank ne soit pas de la couleur appropriée et que la vache crevée soit une Normande ou une Salers sont des détails dont on se moque éperdument.
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH! le plus important ! Tout le monde se serre la main et on va boire une bière Very Happy
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tes decors excellents et à des prix très intéressants, tu le sais Loic. Par contre le SMIC net n'est pas encore (et j'aimerais bien) à 8 euros.
Ceci dit je ne trouve vraiment pas excessif que tu prennes 8 euros de l'heure, cela le vaut bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense ne pas abuser en effet. Tout de moins je le pense. De plus le SMIC ne s'applique pas le soir ni le Week-end ( mes periodes d'activité)de la même façon.

GOLDFI Question
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que l'on reçoit des décors, qui s'assemblent tout de suite, reste plus qu'à coller et peindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sur que les autres le font. A vrai dire non j'en ai acheté du JR Miniature et du SMS et j'ai été un peu déçu à dire vrai. Mais je suis quand même content de les avoir maintenant que je les ai modifiés.

GOLDFI Smile
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com