BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA METAIRIE NORMANDE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 11:22 pm    Sujet du message: LA METAIRIE NORMANDE Répondre en citant

Voici une métairie pour agrémenter une table bocage normand ou un petit village français.

http://neveu.blog4ever.com/blog/lire-article-184063-726743-les_nouveautes.html

GOLDFI Laughing Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant faire une maison par semaine te suffit plus, tu nous en fait par 2 ou par 3 à chaque fois Laughing Laughing

Le niveau de qualité est toujours aussi bon, elle ira se marier avec les autres œuvre sans problème.

Quand je vois les 2 petites bâtisses à coté de la maison et leur prix, je me dis qu'une petite maison sans étage avec ce que tu sais faire pourrais faire l'affaire.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est superbe monsieur le futur propriétaire d'un spa hammam jaccoozi Very Happy Laughing

comme d'hab d'ailleurs, mais là le détail de la façade est particulièrement chouette et j'aime bien l'idée d'offrir du choix pour la toiture...

"mais"... Sad

quand je vois les cotes je me dis que c'est de moins en moins compatible avec le 20mm contrairement à la plupart de tes réalisations précédentes, là ça m'a quand même l'air un poil petit et dédié au 15mm Sad
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le dis à chaque fois. C'est pas fais pour faire du diorama mais pour jouer avec.

Personellement je préfère avoir plein de baraques sur la table qui ne me prennent pas trop de place et qui me permettent de placer les plaquettes et de manoeuvrer sans soucis.

J'ai légèrement augmenté la taille de la maison par rapport aux autres en + sniff Crying or Very sad t'est dur là! (voir dimensions).

GOLDFI Very Happy Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 quand c'est trop grand c'est pas top pour jouer avec...
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord avec toi SgtGarcia... si tu regardes bien, la porte d'entrée fait 1 cm de largeur... idéal pour du 20 mm...

Loïc, je dois t'avouer que j'hésitais un peu à te commander des maisons en raison de leur taille (comme le dit SgtGarcia, très bien pour du 15 mm, un peu petit pour du 20 mm Confused ) Mais si tu te mets à faire tes maisons un peu plus grandes, je t'informes que tu as un nouveau client !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Wink

PS : j'attends juste ta gamme "Market Garden" Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a malentendu pardon j'ai du mal m'exprimer, je ne parle pas des proportions de la maison qui sont très bien pour du 15 et du 20, mais de la taille en général et de leur jouabilité Wink

Par exemple dans la maison on ne peut mettre qu'une plaquette 40x40 par étage, alors qu'en augmentant la largeur/longueur respectivement de 2 et 1 cm (donc pas grand chose non plus) on pourrait en mettre 4 et avec seulement 1 cm de plus en longueur on pourrait déjà en mettre 2 au lieu d'une Idea

Voilà c'était juste le sens de ma remarque, rien qui ne remette en cause le talent de Loic ni le réalisme de l'ensemble Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Le Sergent. Confused

Pour l'avoir constaté à maintes reprises sur les exemplaires que possédent le Caporal, la largeur est quand même plus adaptée à des socles FOw que le 4x4 de Blitzkrieg. Smile

Pour juste un ou deux cm de plus on augmenterait la capacité d'accueil pour BK sans déséquilibrer la table.
Maintenant c'est certainement voulu puisque ça reste du décor 15mm. Wink

Attention cette critique n'enlève en rien l'exceptionnelle qualité de tes réalisations et je dis cela sans démagogie mais comme pour Double one cela constitue pour moi un frein à l'achat.

Pour l'instant.... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec vous que mettre plusieurs plaquettes c'est bien........sauf pour de petites maisons.
N'oublions pas qu'une plaquette c'est 10 hommes....sur la maison au dessus je ne vois pas 20 hommes entrain de tirer par étages Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi de cet avis

une section complete représente une cinquantaines d'hommes, j'imagine mal une section se déployer à chaques étages
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
je suis d'accord avec vous que mettre plusieurs plaquettes c'est bien........sauf pour de petites maisons.
N'oublions pas qu'une plaquette c'est 10 hommes....sur la maison au dessus je ne vois pas 20 hommes entrain de tirer par étages Laughing


Sauf à considérer que ce n'est pas une maison mais, dans la règle, un pâté de maisons... Rolling Eyes

Côté coût, ce qui coûte le plus cher ce n'est pas la résine mais la matière qui fait le moule... Augmenter d'un cm par ci et de deux cm par là va augmenter la taille du moule hors de proportion et de fait le prix des maisons sera beaucoup moins attractif.

La côte est peut être mal taillée mais elle tient compte d'éléments invisibles aux amateurs... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Côté coût, ce qui coûte le plus cher ce n'est pas la résine mais la matière qui fait le moule... Augmenter d'un cm par ci et de deux cm par là va augmenter la taille du moule hors de proportion et de fait le prix des maisons sera beaucoup moins attractif.

La côte est peut être mal taillée mais elle tient compte d'éléments invisibles aux amateurs... Wink


euh... qui a parlé d'argent ? Rolling Eyes

d'après ce que je lis, pour moi comme pour double_one et earlinger, le frein à l'achat se situe au niveau de la jouabilité en 20mm...

Pour le prix quand je vois les immeubles de la série Stalingrad qui font dans les 20cmx20cm pour je ne sais combien de hauteur à moins de 50€ je me dis que ça reste carrément abordable ! Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage que tout cela soit en 15mm et non en 20!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour une fois que je pourrai acheter français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour du 20 aussi Serge Wink
regarde les CR du caporal von jackson pour voir....par contre sa doit moins compatible avec du vrai 1/72 si tu les colle avec d'autres batiments...et encore je ne suis pas sur.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne change rien ....... je joue en 15 mm.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com