Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thefilouman Général de brigade

Inscrit le: 27 Jan 2013 Messages: 187 Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.
|
Posté le: Dim Fév 24, 2013 7:46 pm Sujet du message: T34 finlandais |
|
|
Salut a tous.
Alors je préviens, le blindé n'est pas terminé. Me reste les decalcos ( pas encore recus ) et le brossage a sec a effectuer dessus.
Il est juste dans une étape intermédiaire
Je pense que ça peut aller pour le moment ( au niveau des teintes et du camo ). Enfin voila, j’attends vos avis
 _________________ A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre. |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Dim Fév 24, 2013 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
très clean !
c'est quelle échelle ? _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 24, 2013 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Sergent Garcia.
C'est du 15mm de chez Plastic Soldier Company ( premiere fois que je me frotte a cette marque ).
J'en ai tiré du bon : une belle gravure, beaucoup de détails.
Du moins bon: la peinture s'écaille facilement avant l'utilisation du smoke. Et j'aurai peut être aimé avoir quelques kits pour les décorer  _________________ A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre. |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Dim Fév 24, 2013 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
wé c'est le problème des fast assembly, d'autant qu'avec plusieurs par boite, ils sont tous pareils si t'as rien pour les personnaliser, en tout cas montage et peinture impeccable, avec une ptite patine ce sera parfait !  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 25, 2013 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Je le trouve très bien ce char ; l'effet de métal sur les chenilles et les pots est bon ; on en oublie que c'est du plastique, c'est donc que la peinture est bonne.
Par contre, comme dit sgt Garcia, une petite patine (poussière, boue "en terre") et des zones plus sombres (autour des pots d'échappement, bout du canon en "mélange brun-noir)) serait un plus....
et ça le fera très bien !
Sans oublier les marquages bien sûr...
Bonne peinture !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Lun Fév 25, 2013 9:14 am Sujet du message: |
|
|
je pensais que c'etait du 20....surement du a la ressemblance avec du 20mm plastic.
Étrange ton soucis de peinture qui part par contre
Sinon j'aime bien ta peinture, sans etre expert sur les vrai couleur. _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 25, 2013 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Merci c'est gentil.
Je voulais avoir vos avis pendant que je suis encore a l'étape intermédiaire.
Car oui, un brossage a sec est prévu ainsi que la pose des marquages finlandais ( faut attendre d'être livré depuis la GB )
J'ai déjà fait un mélange marron-noir au bout du canon Caporal Von Jackson, ça doit pas se voir assez  _________________ A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre. |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 25, 2013 9:20 am Sujet du message: |
|
|
moi je rajouterais plus de noir lergerement dilué sur les grilles du moteur  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 25, 2013 9:54 am Sujet du message: |
|
|
attention avec le brossage à sec qui restitue souvent les coups de pinceau  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 25, 2013 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Comment pourrais je réaliser une belle patine du coup?
Je pensais utiliser un brossage a sec très très léger sur la caisse pour faire ressortir les arrêtes et casser ce coté brillant du "smoke".
Je vais voir aujourd'hui si j'ai le temps de m'occuper de l'espace moteur pour le noircir un peu  _________________ A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre. |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 25, 2013 10:26 am Sujet du message: |
|
|
moi je ferais les grilles moteurs en noir dilué (ou autre couleur sombre)
brossage à sec soit léger (arretes) soit plus prononcé sur les surfaces plates (a toi de voir)
et ensuite pour enlever le coté brillant, utilise un vernis mat
à toi de voir si tu veux mettre des effets de terre ou autre en bas
 _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 25, 2013 11:39 am Sujet du message: |
|
|
les formes du camos sont bien réussis
Tu as utilisé quoi pour ton "smoke" ? peut etre qu'une deuxieme couche apres l'avoir bien mélangé en atténuerait la brillance. Le brosage à sec est peut etre la solution, pour un véhicule bariolé je partirai sur un brossage blanc tres leger  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 25, 2013 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une technique, repasser la même couleur en dilué pour obtenir quelque chose de plus mat... mais tu risque d'épaissir un peu ta peinture, la rendant moins jolie...
Cela dit, si tu passes un "voile de peinture" au pinceau (peinture très diluée 2/10 peinture, 8/10 eau ou white spirit si tu utilises de l'enamel), ça devrait le faire aussi...
C'est ce que je fais pour donner un aspect plus chargé en poussière et boue, sale comme suit :
Mais sans effacer la couleur du dessous...
L'intérêt c'est que cette "soupe" va se nicher dans les creux, charger de pigments les recoins (comme les chenilles ou train de roulement, détails de caisse aussi) mais surtout donner un aspect mat et usagé à l'ensemble.
Tu peux faire une autre "soupe" (noir et brun mélangés, même proportion) pour faire le bout de canon (en dégradé léger) et puis les pourtours du moteur, échappement et zones graisseuses...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 25, 2013 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pas compris, je pensais une deuxième couche mais diluée...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|