|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickail Vassillievitch Général de division

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 5:45 pm Sujet du message: campagne Ukraine |
|
|
Voilà Coco et moi, on débute une vaste campagne en Ukraine, avec les règles de Blitzkrieg et des adaptations de notre cru (cartes spéciales bonus et historiques).
Nous sommes en 1941 et cette année se fait en 10 tours (5 en été, 2 en automne et 3 en hiver). Suite à l'opération Barbarossa, l'Allemand a rapidement pris les territoires annexés par la russie en 1939, il rentre maintenant en Russie...
L'Allemand a 25 cartes bonus et le Russe 7.
Les cartes historiques, on s'en doute, ne me sont guère favorables
Voilà la Carte des opérations et la progression suite aux 2 premières batailles
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11058261
Coco décide de lancer sa première offencive en Moldavie
La première bataille fut une victoire écrasante pour l'allemand, malgré 2 vagues d'assaut russe. avec en bonus la récupération de 2 chars T-26 & de 2 canons de 37 mm.
Résultat: une annexion de 4 territoires
Coco tente alors une percée en profondeur pour la deuxième bataille
Malheureusement il compte sur un important déploiement d'artillerie sur table et hors table + de l'aviation. Mais il n'avait pas prévu le brouillard qui contre toute statistique ne se lèvera jamais. Première rencontre avec les KVII de la garde...
Résultat: Victoire majeure du russe et récupération d'un T-26. et d'un territoire suite au recul de l'allemand.
A+ pour de nouvelle aventure... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Troisième bataille au sud d'Odessa.
Importante formation d'infanterie d'élite et de char Allemand (3000 points) face à une formation de Char et quelques éléments d'infanteries russes (2000 points).
Eté, Temps clair, Village et bois....
Malgré une résistance acharnée du Russe, l'armée allemande a gagné par une victoire écrasante, je n'ai pu sauver qu'un équipage de char...
Nous avons été pris sous un véritable déluge de feu, Nébelwefer, Mortier, aviation.
Coco a investi plusieurs carte bonus ( Espion, char léger, etc. ..)
Heureusement, il n'a pas récupéré grand chose comme matériel. Il a subit des pertes sensibles, mais hélas rien qui n'entrave son enthousiasme
Résultat: Progression de 4 territoires
Prochaine bataille: Percée Allemande depuis les territoires annexés (Eté)
Son Idée est de rejoindre Kiev et de lancer une offensive par Kovel au Nord et de prendre une partie de mes troupes en tenaille (en fait, me forcer à scinder mes points d'armée en deux ou d'abandonner les territoires pris dans l'étaux
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11058261
A+ pour de nouvelles aventures[/img]
Dernière édition par Mickail Vassillievitch le Mar Jan 01, 2008 9:55 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
eldanaste Maréchal

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
eyh,
Mais c'est tout simplement génial cette campagne,
on veut en savoir plus !!!
Sinon quelques photos ?
Elda, motivé motivé  _________________ "free for all"
http://forgrim.labrute.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
En fait la Campagne continue jusqu'en 1945
Soit 10 batailles en 41
12 batailles en 42, 43, 44
et 10 batailles en 45
On débute avec un staff d'armée fixe 20.000 points pour le Russe et 25.000 points pour l'allemand.
Chaque année on regagne un certain nombre de point d'armée
On prend nos troupes dans ce pool pour chaque bataille en tenant compte des pertes, des troupes démoralisées (+ de 2 batailles consécutives, l'entraînement avec le matériel capturé, etc. ...)
On a créé des cartes bonus, qui donnent soit des options tactiques, du matériel ou du soutien pour une bataille, des éléments défensif, etc.
5 maximums par bataille
Plus des cartes historiques par année et/ ou par saison (tactique de l'hérisson, limogeage, Ordres des leaders politiques, Evènements étranger, Tactique, etc.)
1 maximum par bataille
Les territoires gagnés varient selon le type de victoire (match nul à écrasante et selon l'année. Par exemple une victoire Ecrasante russe en 41 ne permet le gain que d'un territoire et de 5 pour l'allemand pour le même résultat, inversement en 45.
Enfin plein d'adaptation pour un système de jeu que nous adorons
Dernière édition par Mickail Vassillievitch le Mer Déc 26, 2007 5:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
spock Maréchal

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une super idée cette campagne félicitation vraiment géant
 |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Impressionnant et Passionnant ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 7:15 am Sujet du message: |
|
|
A partir de l'automne , je pourrai jouer la carte historique "Terre brulée" (manque d'approvisionnement) pour une bataille.
Coco à déja jouer sa carte "Plan Mobilisation MP-41" de Staline qui désorganise mes troupes, mais je n'arrive pas à prendre l'initiative, il faut dire que je n'ai qu'un petit +1 sur un D6 pour cette année et coco a 2 +3, 2 +2 & 4 +1.
De plus il a la carte "Directive 21" qui lui donne une initiative automatique
Mais pas de problème. Je lance systématiquement mon infanterie dans des attaques suicides (vague d’assaut), il m'en reste plein près à mourir pour la patrie. Ca ne marche pas à tous les coups, mais bon... Il faut faire mal.
Dernière édition par Mickail Vassillievitch le Dim Déc 23, 2007 1:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Forez42 Général de brigade

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 162 Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée que cette campagne, j'espère qu'on aura encore plus de détails. _________________ Vive St-Etienne et le Forez !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Rapport de la Quatrième Bataille
Scénario 4 Tours de Combat de nuit avec para & planeur + Percée
Période: été
Climat: boue & Pluie
Point: 2000 pour l'Allemand & 1233 le Russe
Coco joue trois cartes bonus (1 section grenadier, aviation & 3 véhicules reco)
je joue 2 cartes (1 char léger T-26 & 1 char moyen T-28.)
Russe avec positions préparées (barbelé & 1 barricade) et placement caché
Les planeurs se posent sans problèmes devant les barbelés et un petit bois, un T-28 les attend sur la route. Les para sortent, subissent divers tirs sans conséquences et tirent
..... et rien, pas une touche sur la milice planquée dans les bois....
Le reste de la partie sera du même genre, les dés étaient russes. Je vous passe les canons qui s'enraient puis les véhicules qui restent embourbés presque jusqu'à la fin de la bataille. Le char qui bloque pile de côté devant les fusils antichar.
Les Tirs de Katyusha qui dévient juste pile poil sur un groupement de véhicule à toit ouvert.
Bref, malgré ce manque de bol de l'allemand, ses Nebelwefer feront du bon boulot, ainsi que son aviation. Il devra cependant abandonner la position en sabordant un char lance-flamme immobilisé et 2 antiaériens de peur que je les récupère.
Une victoire un peu plus que marginale pour le russe qui récupère dans la contre attaque un territoire.
Prochain épisode ce dimanche dans la région de Kovel. (bien que cela a failli se passer en Pologne !)
Scénario: Engagement, Eté 41, 3000 points + reportage photo
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11058261
Dernière édition par Mickail Vassillievitch le Lun Jan 07, 2008 1:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que dans un contexte historique il est interessant de faire plusieurs batailles qui se sont déroulées successivement.
Sans parler de campagne, prenons l'exemple de l'unité SS WALLONE qui en 1944 a eu pour mission de prendre une forêt près de Tcherkassy. L'attaque s'est déroulée sur 4 jours et nuit !. S'en est suivi l'encerclement de Tcherkassy et la lutte pour tenir le front !
Voilà de quoi sans soucis faire 10 scénarios qui inter agissent entre eux. On peut imaginer que le materiel puisse être capturé et que les pertes soient comblées coté russe et non comblées coté allemand.
Votre initiative est excellente, je l'adopte ! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
RRapport de la Cinquième Bataille
Scénario 5 : Engagement
Période: été
Climat: boue
Point: 3000 Chaque adversaire
Coco joue Cinq cartes bonus : Carte Tactique « Surprise », Bunker 100 points, Munition +1, 1 Platoon de Panzergrenadier et 3 Sdk fz 222
je joue 1 carte (Munition +1)
Russe et Allemand en positions préparées et débordement, (on a choisi le même)
L’allemand a de plus « Désorganisation »
Bataille Marathon, plus de 20 tours (de 10h30 Ã 21h30 avec 1h de pose)
La table est coupée en deux dans le sens de la largueur par un Lac et une Rivière
Une Vaste plaine marécageuse et plus loin, une colline basse et un champs.
Il ne se passera presque rien dans ce secteur. Du fait, de la Présence du Bunker et de son 88 qui surveille la plaine et du Canon antichar Russe qui surveille la seule Route
L’essentiel des combats va se passer sur l’autre rive, L’allemand retrancher dans un Kolkhoze, puis vient un Champs et un Bois ou le Russe se positionne.
Du Fait de la Boue, tout devient très lent, les Chars viennent en renfort et les routes ne sont pas directement accessible, Donc risque d’embourbement.
Le russe à presque 90 plaquettes d’infanterie et il refusera de fuir tant qu’il aura un homme valide, l’allemand va le prendre au mot. Je n’aurais plus d’infanterie à la fin de la Partie.
Le Coût en homme et en matériel sera terrible. Le Russe réussira même à détruire une Troupe d’Elite. Les Objectifs seront presque tous allemands à la fin de la partie, mais le russe ne pourra plus jamais les contester. Cependant chacun récupère son matériel encore valide à la fin de la bataille.
Victoire Totale pour l’allemand, il progresse de 4 territoires
La Saison d’été se termine. Prochaine bataille en automne, le russe gagne la carte historique « Terre brûlée »
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11058261
Photo du Marais
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11058261
Photo Kholkose
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11058261
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11058261
Charge Russe
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11058261
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11058261
Vue d'ensemble
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11058261
Fier du travail accompli les héros du jour
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11058261 |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe ... Superbe ...
... Géniaux les décors ... Géniales les photos ...
En revanche, j'ai pas très bien saisi votre système de cartes "spéciales bonus et historiques" ... C'est une création perso et chacun les joue à son gré là où cela lui semble tactiquement judicieux ... Et cela jusqu'à épuisement ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 2:55 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
En revanche, j'ai pas très bien saisi votre système de cartes "spéciales bonus et historiques" |
Les Cartes historiques sont des évènements réels (Ordre 227, Limogeage). Elles ont une influences sur la campagne ou sur une ou deux parties.
Plus rares, on peut en jouer une au maximum par partie et nombre variable selon les années.
Les Cartes Bonus sont du matériel, des options tactiques, des fortifications, etc. gratuit pour une bataille. On peut en jouer 5 au maximum.
Elles sont variable selon l'année (1941: 25 cartes pour l'allemand et 7 pour le russe). Elles sont tirées aléatoirement.
 |
|
|
 |
spock Maréchal

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 7:18 am Sujet du message: |
|
|
moi j'adore votre campagne
et très sympa vos photos
vivement la suite  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|