BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Good Morning Vietnam !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le boucher toulousain
Général de division
Général de division


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 215

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 3:46 pm    Sujet du message: Good Morning Vietnam !!!! Répondre en citant

Sujet pour la préparation d'une grosse partie le 13/04/14. Le topic s'étoffera petit à petit.Période Vietnam sur une adaptation perso de la règle.Pour la musique d'ambiance http://www.youtube.com/watch?v=5Baaai2_Zh8



5 Décembre 1967, prélude à la bataille de Khe Sanh.



"Messieurs, comme vous le savez l'année 1968 sera décisive ! Le général Westmoreland compte sur nous. ! "

" La bataille pour Khe Sanh se profile à l'horizon. nous devons, en préparation couper les voies d’approvisionnement Viet-Minh. Une série de frappes ciblés vont donc être effectuer sur les arrières de l'ennemi.
La carte svp !!!"



"Merci .Nous allons effectuer un raid sur le village de Dong He. Celui-ci se trouve proche de la DMZ. Une série de frappe on déjà était effectué par l'aviation"



"Nous avons regroupé une petite force de frappe.Elle se composera du
capitaine Shiver de la 1ier compagnie de Marines."



"Un élément prometteur ce jeune Shiver ! Il aura la lourde tâche de débarquer par la mer directement sur un nid de frêlons....enfin il parait qu'il court vite !
Vient ensuite le captaine Gorfranck"



"Un sacré fils de p...te ce captaine c'est moi qui vous le dit !!!
Pardon je m'égare. Bref celui-ci aura la mission délicate d’atterrir sur la Landing Zone en plein cœur du dispositif ennemi.
Mais bon il a l'habitude le bougre, il revient toujours de ses missions !
C'est vrai qu'en général il revient seul....j'espère que cette fois il ramènera quelques G.I's avec lui."

La suite plus tard...


Dernière édition par le boucher toulousain le Mar Fév 11, 2014 3:25 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le boucher toulousain
Général de division
Général de division


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 215

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant



"Bon regardons la carte messieurs ! "



"Le captaine Gorfranck attaquera par le Nord à l'aide d'un assaut héliporté. Un effectif de deux sections seront déployés dans cette tâche. Il aura le choix entre 4 Landing Zones plus ou moins proches des objectifs. Nous y reviendrons plus tard."

"Le captaine Shiver, lui débarquera par le Sud par un assaut amphibie. L'effectif d'une compagnie de marines, plus les soutiens, lui seront attribué."

"A l'ouest, la 3ième compagnie d'un bataillon de nos alliés Sud-Vietnamiens progresseront le long de la route."

"C'est une compagnie blindée sur M113. Ils disposent d'une puissance de feu conséquente. Espérons qu'ils ne se débineront pas au premier coup de feu."

"Bon voyons les soutiens disponibles :

La base de He Sanh fournira un appui d'artillerie à longue portée"



"Attention , leurs tubes sont à l’extrême limite de leurs portée...autant dire que la précision sera pas de la partie."

"Deux paires de F-4 Phantom sera disponible CAS.Ils proviennent du porte-avions USS Forrestal en mission Mike dans le Golfe du Tonkin."



"Indicatif Zoulou Zoulou. Attention, la saison des moussons perturbe leurs navigations. Bref, selon la météo, on peut leur dire au revoir. Votre JTAC vous en dira plus."

"Une paire de Super Sabre se tient disponible venant de Hué. Chargé ras la gueule de napalm."



"J'essaie d'obtenir la participation du 174th Assault Helicopter Company. Leurs affreux pourraient se révéler utiles..."



La suite plus tard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère en tout cas qu'il fera aussi beau et qu'on y sera aussi bien accueilli sur la côte!


_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

prometteur cette histoire....."putain de vietnam" Laughing
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"le napalm c bon c chaud ...et ça colle à la peau .."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel TOC.

Je ressens une certaine démotivation au sein de la compagnie du Capitaine SHIVER.
Et je suis au regret de vous informer que l'attitude de leur officier est en grande partie responsable du laxisme ambiant.

Sa mise et sa désinvolture font plus penser à un de ces beatniks qu'à un capitaine d'active. Et que dire de ces odeurs de fumée "épicée" qui imprègnent la tente (que d'ailleurs il ne quitte jamais) et d'où jaillisse en permanence une de ces tonitruantes musiques de dégénéré!

Je vous demande l'autorisation de reprendre en main la Cie du Cpt SHIVER (ainsi que ce dernier) afin d'éviter des pertes inutiles lors de l'opération à venir.

Capitaine GORFRANK."


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le boucher toulousain
Général de division
Général de division


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 215

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement...

Les odeurs épicées émanant de la tente du capitaine Shiver, font se poser des questions au haut commandement.

Nous décidons, au vu de vos états de service, un changement de commandement scéance tenante !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt SHIVER, c'est fini les vacances!


Et on va commencé par un petit nettoyage de pringtemps!!! Twisted Evil


Ensuite, ce sera 300 pompes!!! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le boucher toulousain
Général de division
Général de division


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 215

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2014 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté du Viet-Cong, les protagonistes :



Nun Ye, dit " le boucher des rizières".

Toute sa famille est morte à la suite d'un bombardement de B-52. Il voue une haine farouche à l'ennemi impérialiste.

On estime qu'il est à la tête d'une petite compagnie de soldats de la NVA. Leur localisation la plus probable est le village de DONG-HE. Connaissant ses talents de terrassier, il faut s'attendre à de multiples fortifications....




Le second chef de compagnie est le lieutenant Tan-Lee



Sapeurs, puis promu chef de compagnie. Un parcours brillant et fulgurant au sein de la NVA. En partie dû aux énormes pertes de l'année 66.

Localisation la plus probable...l'école de DONG-HE. On peut s'attendre à un réseau dense de tunnels...



N'oubliez pas que des femmes combattent chez l'ennemi....



Pas de pitié !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2014 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gorfrank mec cool mec!

C'est juste de l'herbe...c'est comme de la tisane mais ça se fume!

De toute façon je te laisse ma compagnie moi je préfère l'aéroportée... je veux planer............ Surprised

Mais un jour on aura un président cool vous verrez...

http://www.youtube.com/watch?v=pBWQxE3mQyQ
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le boucher toulousain
Général de division
Général de division


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 215

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2014 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est cool cette video mec, cool

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le boucher toulousain
Général de division
Général de division


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 215

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant



C'est parti !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le boucher toulousain
Général de division
Général de division


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 215

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le compte-rendu :

Par un beau matin d'un dimanche d'avril.Coté vietnamien, on guette....



" HUM CA SENT LE PORC YANKEE....."



Une colonne blindée Sud-Vietnamienne s'enfonce dans la jungle vers le village de Dong He.





Et ça commence mal.



Les G.I débarquent sur la plage et se font massacrer...



Et la cavalerie arrive !!!





Coté vietnamien on prend peur !



"CA SENT LES SUSHIS..."



Les marines débarqués ne sont pas serein non plus...



"FUCKING PROBLEM HERE !!! "





Le blindé accumule la déveine...il roule sur la seule mine antichar de la table !!!



L'hélico d'observation appelle du soutien.





Et comme si ça suffisait pas...







Côté ricain on développe l'amitié américano-vietnam.



Certains journalistes se retrouvent bien seul....



On capture les derniers Viets.

Une super partie ! La règle tourne bien. J'ai jamais vu autant de pertes. Énormément de 1 aux résultats de sauvegarde.

Une section de marines a été détruite entièrement à l’atterrissage !

Bref on s'est bien marré !!!!

Bonus :



"ILS VONT LA SENTIR LA PUISSANCE DU ROULEAU DE PRINTEMPS !!! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellentissime. Shocked

Un Oscar pour la réalisation et 4 Césars dans la catégorie meilleur mime(ou 5 je sais plus les maquillages sont bluffants) Laughing Laughing Laughing
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un CR de blitzkrieg ou un JDR? Laughing
Super.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com