BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapport de bataille 1/4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1165
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 4:09 pm    Sujet du message: Rapport de bataille 1/4 Répondre en citant

Rapport du Commandant A.J Hancook
4° Division d’infanterie US
2ème régiment, 1er Bataillon


Dans la journée du 5 juin, notre bataillon embarque sur des navires de transport direction la France. Les petits gars du Wisconsin et du Minnesota ont hâte d’aller en découdre avec les allemands après plus de 9 mois passés en Angleterre. Le moral est bon même si les gars vomissent leurs tripes lors de la traversée.

On nous a affecté un secteur « facile » sur la plage d’Omaha Beach. D’après l’amirauté tout devrait bien se passer car la plage a été copieusement arrosée par les croiseurs anglais. La compagnie A ouvrira le bal suivie par la compagnie B et enfin par des blindés de soutien.

Dès notre arrivée sur la plage, tout ne se passe pas comme prévu. Une péniche accoste juste devant un nid de mitrailleuse et est copieusement arrosée : vingt petits gars du Wisconsin ne poseront jamais le pied en France ! Le bombardement préparatoire a été totalement inefficace. Il semble que le commandant allemand, un vétéran du front de l’est, ait déployé ses hommes en arrière et attendu le dernier moment pour occuper les défenses.

La 1ère vague est clouée sur place alors que la 2ème arrive à son tour. Le capitaine Miller prend l’initiative de dévier une partie des péniches vers la droite de la plage face à un bunker dont la mitrailleuse s’est enrayée. Aidé par plusieurs gars de la 1ère section, il se fraie un chemin jusqu’au mur en béton qui bloque la plage et parviens à y grimper. D’autres gars suivent, emportés par son exemple et bientôt toute une section parvient à franchir le mur. Les unités avec bazooka prennent pour cible les bunkers et l’artillerie du Pensacola vient nous soutenir. Les chars qui débarquent avec la 3ème vague parviennent à détruire un bunker. Après de durs combats les allemands craquent et nous nous rendons maître de la plage. Nous avons eu de lourdes pertes, la compagnie A y est presque entièrement passée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1165
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 4:10 pm    Sujet du message: Rapport de bataille 2/4 Répondre en citant

Rapport du Commandant A.J Hancook
4° Division d’infanterie US
2ème régiment, 1er Bataillon


Le 7 juin, les compagnies C et D sont envoyés en direction du petit village de Bourg-la-Reine. Il s’agit de sécuriser la route vers Caen et de tenir le village ainsi que les hauteurs aux alentours. Une jeep est envoyée en reconnaissance et tombe dans une embuscade : elle est détruite par un blindé léger allemand à l’entrée du village. Immédiatement nous demandons le support de la batterie de 105 mm qui nous a été affectée. Le véhicule allemand est détruit par un tir précis et efficace.

Nous progressons en direction du village en nous camouflant derrière de hautes haies. Cependant de violents tirs de mitrailleuses stoppent la progression. Le village semble être rempli de panzer grenadiers lourdement armés. L’escouade en tête se replie rapidement à la vue d’un énorme char Panther qui progresse dans la rue principale.

Le lieutenant Walker appelle rapidement les renforts. Le bataillon nous envoie une section de deux chasseurs de char M-10. Ceux-ci arrivent par la gauche du village et se mettent en position derrière des haies. Ils sont rapidement pris à parti par deux Hetzer allemands. Un duel à distance s’engage et un Hetzer est immobilisé puis détruit. Pendant ce temps la 2ème section de la compagnie C tente une approche du village. Elle parvient à prendre pied dans une maison. Le 2ème classe Johnson tente d’attaquer le char panther avec des grenades : je le recommande personnellement pour la Silver Star à titre posthume …

La situation devient critique avec l’arrivée d’un char Tigre II encore plus gros que les Panther. Les deux M-10 sont finalement mis hors de combat et nos hommes n’ont plus que leurs bazookas pour lutter contre les chars. Les deux Panther se dirigent l’un vers la colline et l’autre vers la route que nous devons garder. C’est alors qu’un Typhoon anglais surgit et fait renaître l’espoir chez nos hommes. Il envoie une salve de roquettes sur le Panther qui occupe la colline sous les hourras de nos petits gars du Minnesota. Leur joie se transforme en terreur quand ils s’aperçoivent que la peinture du Panther a été à peine abîmée ! Plusieurs tirs de bazooka resteront sans effets sur les Panther qui écrasent nos hommes en les mitraillant. J’ordonne la retraite pour sauver la vie de ceux qui restent. Les pertes ont encore été très lourdes aujourd’hui. A ce rythme-là je ne sais pas combien de petits gars reverront leur pays …
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1165
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 4:11 pm    Sujet du message: Rapport de bataille 3/4 Répondre en citant

Rapport du Commandant A.J Hancook
4° Division d’infanterie US
2ème régiment, 1er Bataillon


Le 8 juin la compagnie B est envoyée à Caen pour aider les anglais à finir de prendre la ville. Une partie des quartiers sud a été encerclée et il faut nettoyer les poches de résistance allemande. Le bataillon nous envoie une section de génie d’assaut en renfort.

Le capitaine Miller qui commande la compagnie B examine la carte et décide de concentrer sa progression le long d’une barre d’immeubles. Plusieurs mitrailleuses sont placées en couverture de façon à détourner le feu des allemands. La section du génie mènera la danse. Pendant ce temps les anglais attaquent de l’autre côté soutenu par des Bren carriers et un appui de mortiers. Il est même prévu que des chars Churchill viennent nous prêter main forte.

La progression de la compagnie s’exécute rapidement lorsqu’un coup de feu éclate : le lieutenant Starck est touché mortellement par un tir de sniper. Je ne recommande chaudement pour une Silver Star à titre posthume. Le sniper est rapidement repéré et éliminé à coup de grenades. La section de mitrailleuses ouvre un feu d’enfer sur notre objectif et la section de génie d’assaut capture une maison puis une autre sans subir de pertes. Les anglais procèdent de même et leur tir précis permet de réduire les poches de résistance une à une. Finalement le capitaine Miller et son escouade pénètrent dans la Kommandantur et récupèrent de nombreux plans ainsi qu’un tonnelet de calva qui sera rapidement vidé de son contenu.

Les chars Churchill arrivent pour finir le travail. L’un d’eux essuie un tir de panzerfaust heureusement sans conséquence. Quelques allemands parviennent à s’enfuir mais le secteur est entièrement dégagé. Une seule perte à déplorer, celle du lieutenant Starck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1165
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 4:12 pm    Sujet du message: Rapport de bataille 2/4 Répondre en citant

Rapport du Commandant A.J Hancook
4° Division d’infanterie US
2ème régiment, 1er Bataillon


Le 9 Juin, notre bataillon est envoyé à l’est de Caen pour protéger le flanc des anglais contre une éventuelle contre-attaque allemande. C’est encore la compagnie B qui ouvre le bal soutenue par la compagnie D. Le capitaine Miller examine rapidement le terrain. Un petit village au centre est notre objectif principal de même qu’une route qui longe un bois au nord du village. Le bois semble être occupé par les allemands. Le capitaine Miller envoie sa compagnie en direction du village avec comme objectif de prendre et de tenir l’église et la mairie.

Miller prend personnellement le commandement des deux mitrailleuses cal.30 et des mortiers de 60. Il se dirige vers un petit manoir situé à l’ouest du village. En positionnant ses mitrailleuses dans le manoir il a un bon champ de tir sur le bois et la route qui passe devant. De plus il dirige également le tir des mortiers.

La compagnie progresse rapidement et occupe l’église avant les allemands. De furieux combats ont lieu dans la mairie qui est capturée par les allemands avant d’être reprise. Les allemands qui se cachent dans le bois sont violemment pris à parti par les tirs des mitrailleuses et des mortiers et obligés de décrocher. A l’est du village les allemands déploient un canon de 20 mm qui arrose copieusement les maisons. C’est alors que la compagnie D entre en scène à son tour et déploie ses mitrailleuses et mortier. Les allemands tentent une nouvelle attaque avec une deuxième compagnie. Celle-ci se retrouve à découvert sous le feu croisée des mitrailleuses et des mortiers. L’intervention de la batterie de 105 mm met fin aux velléités des allemands qui se replient en désordre.

Le bataillon remporte une nouvelle victoire !

Merci à tous les Nerviens pour leur très belle organisation
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sauvage
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 60
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Hervé, tu as bien résumé ce weekend Very Happy
Heureux de t'avoir rencontré et j’espère te revoir bientôt.


Michel
_________________
Résiste et mord !
dicton des chasseurs Ardennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 437
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bon CR, et beaucoup de crois blanches en Normandie Laughing
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com