BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi de Moncheaux - 4 et 5 mai 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

premières listes déjà reçues... Ca annonce du fun, les joueurs se prêtent bien au jeu entre réalisme, jouabilité et amusement en faisant des choix parfois étranges mais la surprise sur la table n'est certainement pas à négliger ! Laughing
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Armatii
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu faire un récap du nombre de joueurs ?

J'ai eu les matériels de Thierry et tous les décors de Pierre (le scénic est plein !!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes donc 14!


Coté alliés:
Laurent
Sylvain
Philgood
Armatii
Clément
Thefilouman
Sunihanble

Coté Axe
Panzerdieter
Michel
Bernard
Tynethe
Samirkamikaze
Marder59
David
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bobleromanophile
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 182

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Un rappel: ceux qui désirent profiter des services du "bring and buy", contactez moi à l'adresse suivante, auxiliapal HAT gmail.com. Je vous enverrai un formulaire d'inscription en retour!

Robert Very Happy
_________________
SIC TRANSIT GLORIA MUNDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière ligne droite, a vos chargeurs !
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

14 Exclamation … Belles performances … Bonnes batailles … Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En union avec nos frères d'armes de jeu! Bonne partie, Protéger les gars chargés des photos et du retex. On aimerait avoir plein d'images....Oui je sais j'avais qu'à venir...Sorry so Sorry-
Ne laissez pas tomber l'appareil dans la bière ou dans la boisson chocolatée d'un Nerviens avec un chapeau d'Alpini.... Wink
Trèves de plaisanteries: Bon jeu et que les dés soient avec vous, surtout avec ceux qui doivent gagner!
Wink
Repousser les dans la mer!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon jeu les gars...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila c'est fini:-\
Super week-end pour ma part , c'est même agréable dans ces conditions de se prendre des ratatouilles Laughing
Merci à Thibault, Serge et consorts pour l'organisation de ce premier tournoi chez les Nerviens.
Merci aux Allemands d'avoir fait la route ( c'est vrai que les Anglais etaient tous Nerviens )
Je pardonne aux transfuges Nerviens qui ont préféré rejoindre le camp de l'ennemi.. Very Happy
En tous cas :de l'ambiance, des parties conviviales, des nouveaux copains
dont un alien ( j'suis sur que c'est un alien ) surnommé Sixmachine Very Happy
C'etait super.
Bon ok j'y viens........Ce sont les Allemands qui ont gagné cette bataille féroce , gagné de trés peu ( Thibault nous fera un compte rendu) mais gagné quand même . Smile Bravo ! ( en même temps je jouais Ecossais donc tant qu'il n'ont pas pris mes distilleries ça me va Laughing )
Pris par le jeu et par le stress d'être en kilt au milieu de cette bande de guerriers Laughing je n'ai pas fait bcp de photos mais voici:
Les vainqueurs ( vous remarquerez qu'ils sont 8 au lieu de 7. Les transfuges nerviens parachutistes ayant peur de se trouver seuls de l'autre coté ont joué leurs parties à deux... )





Pascal


Dernière édition par sunihanble le Lun Mai 06, 2013 10:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauvage
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 61
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà des belles photos avec des tête de vainqueurs Rolling Eyes


Michel
_________________
Résiste et mord !
dicton des chasseurs Ardennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand grand merci à tout le monde!


De mon point de vue (épuisé) d'organisateur (je n'étais pas seul derrière n'allez pas croire ça...!), tout s'est bien déroulé! Beaucoup d'interventions dûes à mon sens à un manque d'expérience pour quelques joueurs qui ont bravement relevé le défi, mais aussi à quelques points de règles obscurs (pas forcément mauvais, mais complexes à aborder - voir autre post-). Tout le monde a bien joué, dans un bon esprit (la preuve, personne s'est pris de tarte dans la gueule par Fred !).

Assez étonné par la jouabilité du scénario et des rebondissements, je dois dire que les joueurs (et leurs généraux) m'ont tout fait; abandonné par malchance (on pourait presque dire que c'est volontaire en faisant 1 quand l'adversaire annonce un 6!) l'initiative à des moments cruciaux, l'évitement allemand de londres, un effondrement allié au troisième tour qui se conclue finalement par une superbe contre offensive, bien pensée, bien menée, qui sauve l'Angleterre d'extrême justesse!

Attention attention, je précise qu'il n'y a pas de victoire allemande malgré la confusion au sein du GQG allié induite par l'avancée des terribles panzer! Il faut quand même pardonner la panique de l'Etat Major, la défense de l'Angleterre a été remise à Sylvain, général de division français, habilement secondé par Pascal "McEvans", général d'une division écossaise. Ils ont su à mon sens correctement réagir aux mouvements allemands, les encerclant à plusieurs reprises.

De son côté, Hubert "VonWinner", général d'une division panzer, coordonnait l'effort allemand. Il a réussit à pallier au manque initial de réussite des fallschirmjaeger, en étendant petit à petit sa tête de pont en direction de Bristol, évitant Londres et ses nombreuses défenses. Le pari ultra risqué de foncer sur le centre de l'Angleterre s'annonce en partie Payant; l'accès à l'arrière pays est dégagé à coup de Sturmgeschutz, mais les allemands sont à leur tour encerclés!

Les allemands ont atteint une partie de leurs objectifs mais les violentes contre attaques alliées empêchent la victoire de l'axe, qui aurait eu des conséquences dramatiques pour la poursuite de la guerre! Donc je


Le tournoi s'achève sur un nul allemande favorable, la situation stratégique pour une suite des évènements ne leur étant pour autant pas du tout favorable; il s'agit d'une victoire àmoyen terme des alliés; les allemands sont encerclés dans le Dorset, le Sussex, et dans le Midland. Chacune des forces séparées les unes des autres, manquant de matériel (la Home Fleet interdit la manche), les forces allemandes ont été coupées en plusieurs "Kessel", et je pense qu'on peut légitimement estimer qu'ils se rendront les uns après les autres. De plus, les principaux centres industriels du pays ont été préservés par les alliés. Pour autant, cela ne signifie aucunement la déconfiture allemande. Les forces de l'axe ont réussit à ravager l'Angleterre, prendre (et donc saborder) les installations portuaires, les aérodromes, et le sud et le centre du pays ont été ravagés par l'offensive. Les allemands, malgré l'absence de reddition anglaise, se gagnent cependant une sacrée rallonge de temps, les efforts industriels alliés devant combler les dégâts majeurs subis tant en terme de forces militaires qu'en termes d'infrastructures. De plus, les aérodromes sont en majeure partie détruits tout comme les ports du sud.

ces bourrins ont donc surtout réussit, à mon sens (mon analyse géopolitique de notre "what if" valant peau de cacahuète), à prolonger la guerre de plusieurs années...


Un remerciement tout particulier aux nerviennes (parmi lesquelles ma compagne, ma soeur, et ma mère, parmi un grand nombre d'entre elles), qui ont assuré un service impeccable tout le week end durant! De même, je remercie chaleureusement Pascal pour ses décors et sa carte, ses pions et son implication, tout comme nous devons la ualité de nos tables à Pierre et ses décors monstrueux. Promis Pierre, la prochaine fois, ils attaqueront Londres, sa beauté, sa complexité, avec tes superbes décors pour illustrer ces boucheries!


Parce que, comme on l'a conclu, la campagne est un match nul, les allemands ayant ravagé l'Angleterre sans la prendre ni forcer les alliés à la reddition, il y avait aussi un classement individuel pour donner quelques lots aux plus méritants!

le voici donc comme suit; je me suis servit du différentiel pertes infligées sur pertes subies pour départager les égalités, assez nombreuses!
Hubert (Deutsche Panzerdivision) = 18 points
Clément (Division Cuirassée Française) = 16 points
Samir (Deutsche Panzergrenadiere SS Division)= 15 points
Michel (Deutsche Panzerdivision) = 15 points
Laurent (British Armored Division) = 11 points
Pascal (Scottish Infantry Division) = 11 points
Serge (Volonteer Division of US, Jews and Belgian)= 9 points
Bernard (Deutsche InfanterieDivision)= 9 points
Didier et Laurent (Deutsche Fallschirmjaegerdivision) = 8 points
Thomas (British Armored Guards) = 8 points
David (Corpo di Spedizione Italiano In Britannia)= 8 points
Philippe (British Infantry Division)= 8 points
Sylvain (Division d'infanterie Française) = 5 points
Lionel (Fallschrimjaegerdivision) = 4 points

L'équipe "gagnante", a remporté un panier garnis de produits du nord, Hubert a gagné un bon d'achat, un trophée en forme de lion de mer (Opération Seelowe oblige), et tout le monde a eu un trophée aux couleurs de la campagne et du camp joué, le tout fabriqué par Pascal toujours! Lionel aura aussi eu droit à un petit quelque chose pour lui donner du peps la prochaine fois!


Je diffuserai auprès des joueurs et des "spectateurs" intéressés, un compte rendu dans les semaines à venir, photos à l'appui, reflétant l'évolution des combats.

Merci à tous et bravo aux Blitzkriegeurs!
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour ce CR, on salive en attendant les photos! Shocked Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armatii
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous

Super weekend !!!

Bonnes victuailles, bonnes cervoises (merci Michel & Bernard Wink )

Superbe campagne, un grand merci à Thibault & Pascal pour la préparation de celle-ci.
Je commandais pour ma part des volontaires Américains (le compagnie "Hammon du Texas" et la compagnie des Volontaires Juifs de Brooklyn) ainsi qu'une partie de la brigade Piron (Volontaires Belges) le tout appuyés par des matériels (pour la plupart de la grande guerre).
Parties difficiles dans l'ensemble du weekend mais toujours dans la bonne ambiance et la convivialité .
Bon résultat des Envahisseurs Teutons à la vue des destructions des grands sites industrielles Anglais.
Je pense repartir avec mes compagnies Américaines et nos amis Belges aux Etats-unis vers la Californie pour boire quelques "Drinks" et faire du surf !!!

Allez on rembarque les amis !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Armatii
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhhhh !!!!!!

Petite rectification de grande importance !!!!

Les Teutons n'étaient pas les seuls à nous envahir !!!

Les Italiens aussi , qui nous ont donné beaucoup de mal avec leurs multitudes de matériels de m.... !!!

Ils ont fait leurs chars si petits que nos obus passent au dessus !!!!

Encore bravo David pour ta prestation avec les troupes du "Duche"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dixit Serge "Hollywood", avec ses volontaires, survivants belges de 40, volontaires texans et juifs de brooklyn, ayant traversé l'Atlantique pour courageusement résister aux hordes teutonnes! Il paraît d'ailleurs, que cette unité hétéroclite a causé pas mal de problèmes aux allemands, notamment aux SS...
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com