BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi de Moncheaux - 4 et 5 mai 2013
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 2:58 pm    Sujet du message: Tournoi de Moncheaux - 4 et 5 mai 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous !


Les Nerviens organisent comme chaque année un tournoi à Moncheaux (sud de Lille), les 4 et 5 mai 2013. S'il y a comme chaque année une règle antique/médiévale (ADG en l’occurrence), cette année marquera un certain changement puisque aura lieu une campagne Blitzkrieg !


Les modalités de celles ci restent à définir, elle s'articulera comme celle de Strasbourg (succession de scénarios mêlant axe contre alliés) mais avec un fonctionnement propre (normalement, une évolution sur carte, avec évènements, particularités des troupes et terrains etc... L'idée? Pour changer un peu d'opérations historiques à 100%, nous avançons l'idée d'une campagne sur carte jouable en un week end sur le thème d'un "what if"... L'opération Seelöwe, l'invasion de la Grande Bretagne en 1941 par les forces de l'axe, préférant l'option anglaise à l'option russe !

Viendra plus tard un document avec la carte, les scénarios et évènements, l'histoire bien sûr, dont il nous appartiendra de la remanier pour en faire quelque chose de viable et forcément, d'intéressant! Seraient disponibles français, anglais et "mineurs" côté alliés, et allemands et italiens en axe.

J'ouvre ce post pour savoir qui serait intéressé pour venir participer, on a pu en parler à Strasbourg avec les joueurs et organisateurs... Et on a déjà une bonne demie douzaine de joueurs intéressés, ce serait bien cependant super si ceux que ça tente se manifestent rapidement, avec une idée du camp désiré...

PS; je précise qu'on jouera en 15mm, on a pour ça le plus de matos tant figurines (qu'on peut éventuellement prêter...) et décors

A bientôt j'espère Laughing


Pré-inscrits :
Samirkamikaze, allemands, division panzer grenadiers SS
Tynethe, allemands, division??
Marder59, allemands, division parachutiste
Beer, allemands, div??
Michel Sauvage, allemands
Panzerdieter & Laurent F, allemands, division parachutiste

Armatii, alliés, division blindée
Thefilouman, anglais, division d'infanterie
Sunihanble, anglais, division d'infanterie
Pilgrin, français, division d'infanterie
Droopy, anglais, division blindée
Zaharieil, français, division d'infanterie
Philgood, anglais, division d'infanterie
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site


Dernière édition par Major Highteeb le Mer Avr 03, 2013 1:23 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée du What if est super, ça change des campagnes 150% historiques.Wink

Un vrai prétexte pour jouer à BK sans se prendre a tête et privilégier les rencontres humaines plutôt que la fidélité de la reconstitution. Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'aime bien le principe, comme faire des combats en 45 US/URSS Rolling Eyes
Par contre vous voulez faire l'opération seelow....hors les règles BK ne permettent pas d'avoir une énorme rôle à l'aviation...vous comptez faire comment Question
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Major Highteeb,

Les troupes de l'oncle Sam seront-elles présentes pour venir au secours du petit frère ?
La zone d'opération : Uniquement la Grande-Bretagne ou aussi le bassin méditerranéen ?

@ +

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est très alléchant comme sujet, j'ai déjà hâte de voir votre CR !

Bonne préparation à vous !

Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger ==> tutafé, surtout qu'on fait plein de bières spéciales du nord et de belgique pas chères ! Tu en es, ou tu trouves le concept intéressant?

Ludzig ==> L'aviation n'aura qu'un rôle mineur, après la lecture de quelques bouquins et articles sur le sujet. En cas d'invasion, les allemands envoyaient tout ce qui volait dans la manche et la mer du nord pour interdire le "channel" aux escadres anglaises le temps de percer sur le centre industriel anglais... Tandis que les anglais eux mêmes seront écrasés depuis plusieurs mois par la luftwaffe. En effet, le "what if" sur ce sujet ne prend son intérêt que si un certain chancelier allemand ne décide pas de gaspiller son aviation sur des raids sur londres sans lendemain... On considérera qu'au contraire, il amène la RAF a sa destruction sans se détourner de son objectif! Bien entendu, il y aura du soutien aérien, mais sera limité... Les règles à venir très vite, mais on en a déjà parlé entre nous et y'a plus que moyen de faire un truc plausible et intéressant au niveau ludique!

geispitch ==> Pas en tant que tel, sur ce "what if" (peut être suivis d'autres en prolongement?), les américains n'entreraient pas en guerre en décembre 1941, mais au moment de l'invasion de la GB. Pour autant, je pense qu'une unité de volontaires, sur le modèle des escadrilles américaines sur Spitfire, est envisageable... mais sous uniforme anglais !

J'en profite pour signaler que vu le matos qu'on est capable d'aligner, on devrait être en mesure de prêter à plusieurs joueurs de quoi jouer.

Pour la zone d'OP, on avait pensé au bassin médittéranéen... Mais à titre personnel, je préférerais lui réserver une opération à part entière, peut être lors d'une future édition. L'invasion de la GB est un gros morceau, surtotu en campagne sur carte, et en discutant entre nous on a pu trouver (je pense) des justifications à la participation de plusieurs belligérants qu'on ne soupçonnerait pas..

Caporal Jackson )==> L'argument de la bière ne te ferait pas venir? Ok, je Arrow
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

super sympa Major ! Very Happy mais un peu trop court pour moi pour m'organiser ; à ce moment je vais aussi rentrer dans la saison touristique, moins de temps pour les loisirs... Crying or Very sad
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici à ce qu'on poste le reste qui achèvera de te faire saliver... Laughing
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement major, si je trouve ça particulièrement tentant je ne pourrais hélas me libérer avant juin. Le 5 pour être précis.Confused

Mais il y aura d'autres occasions, j'en suis sur. Wink Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'espère Wink
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaiche, je suis à Lille Marquette le 1er WE de juin, si vous y êtes et
qu'il y a du Blitzkrieg, je ferais bien une chtite partie (je sais elle est
facile celle là Laughing )... Je viens en visiteur, comme tous les ans Wink

Pour moi aussi cela faisait trop court pour m'organiser Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention LUG76, c'est le premier week end de mai et non de Juin, notre évènement :p
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marder59
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 25
Localisation: colombes

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 2:45 am    Sujet du message: tournoie Répondre en citant

je seraie present au tournoie avec surement avec hubert et samir de la bacl
a bientot je fait jouer para allemand
A+lionel
marde59 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super mon lolo!


Tu as une idée du camp d'Hubert et de Samir?
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Armatii
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me ferai un plaisir de te contrer sur mes terres, mon ile, car c'est mon ile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com