Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maus Commandant

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 2:24 pm Sujet du message: armee italienne et allemande a el alamein |
|
|
bonjour quelque peu me donne
la composition des unités italienne et allemande blinder a el 'alamein merci d'avance |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Dim Mar 31, 2013 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vois que personne ne t'a répondu, c'est étonnant...
Je n'ai pas le connaissances requises vraiment, tu peux trouver ça je pense en faisant des recherches sur le net ; pour le matos utilisé, notre référence historique est Marcur, tu peux peut-être lui envoyer un mp pour savoir quels blindés étaient utilisés.
A vue de nez pour les allemands, moins d'automitrailleuses qu'au début et plus de panzer III (avec canons de 50L) et déjà du panzer IV (75 canon long aussi). Du coté anglais, les US ont participé à leur rééquipement, tu trouveras donc du char Grant, du Stuart, et même les premiers Sherman, en plus des matériels anglais de milieu de guerre (Valentine, Crusader, mathilda je pense encore un peu).
Mais mes connaissances sont très limitées...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Dim Mar 31, 2013 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Juillet 42
au 1 juillet 21PZ 4pzII , 21pzIII , 8pzIII (long) , 2pzIV , 3 befwg
au 8 juillet 15PZ 1pz II, 11pzIII, 1pzIII (long), 2pzIV , 14pzIV(long)
le 8 juillet la 21pz recupere 31pz IV avec canon long
Octobre 42
Littorio 116M et 20L6
Ariete 129M
Trieste 34M
Novembre 42
15 pz 5pzII,15pzIII,27pz5cm,3pzIV,5pzIVlong, 1 Befwg
Littorio, 35M
Ariete 126M
Trieste 30M _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Mar 31, 2013 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est moi qui ai conseillé à maus (mon unique partenaire de jeu dans le Vaucluse!) de faire cette demande pour compléter mes propres infos...
Merci Jonathan pour tes précisions !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 31, 2013 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà une réponse d'expert...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Dim Mar 31, 2013 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
De rien, c'est un plaisir de partager des informations, pour une fois que ce n'est pas moi qui fait la demande .  _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Dim Mar 31, 2013 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez l'ordre de Bataille en octobre 42 n'esitez pas , ou alors plus de détails a une certaine date en juin et novembre 42 .
Je tire mes informations du livre de Cedris Mas juin-novembre 42 la bataille d'El Alamein aux Editions Heimdal . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 31, 2013 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en suis pas là , scotché que je suis à 1941 en Libye...
Je te demanderai des infos si ma DAK survit à cette année... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Mar 31, 2013 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Defixio a écrit: |
Si vous voulez l'ordre de Bataille en octobre 42 n'esitez pas , ou alors plus de détails a une certaine date en juin et novembre 42 .
Je tire mes informations du livre de Cedris Mas juin-novembre 42 la bataille d'El Alamein aux Editions Heimdal . |
Tu n'aurais pas d'OdB plus précis et division par division ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Dim Mar 31, 2013 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'ai envoyé un mail, mais malheuresement je ne connais pas division par division tout le materiel utilisé ou tout du moins pour le Dak
Sinon ma bible
http://niehorster.orbat.com/011_germany/42-oob/42-10-23/d-i-pz-aok.html
Ce lien te permettra de connaitre tout le materiel utilisé par les italiens theoriquement division par division ) .  _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Mar 31, 2013 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bien reçu !
Super ton lien, il y a presque tout là dedans !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
maus Commandant

|
Posté le: Dim Avr 07, 2013 7:51 am Sujet du message: |
|
|
bonjour je remercie tout le mode pour toute ses infos je vais pourvoir composer mais armees _________________ Michel |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Dim Avr 07, 2013 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
N'esite pas a me mailer directement Maus . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
|