BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Figurines 15 mm armée française 42-45 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roberto gonzalo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 10:28 am    Sujet du message: Figurines 15 mm armée française 42-45 ? Répondre en citant

Salut,

Est-ce qu'il existerait un fabricant qui fait du français de cette période (légion étrangère, tirailleurs algériens et marocains, 2ème DB, etc...) ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forez42
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la 2e DB, il faut prendre des américains.
Pour les tirailleurs, je fais ça pour le 20mm, je prends des figurines US et je colle des casques français, ou alors je lime les casques US et je rajoute du mastique pour donner la forme d'un casque français recouvert.

Pour les goumiers, je prends des fig anglaises et je fabrique l'uniforme avec du papier pour emballer le pain, je rajoute du mastic pour élargir les manches. Ce pâpier est solide et plus facile à travailler que la feuille de plomb ou d'aluminium.
_________________
Vive St-Etienne et le Forez !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zarkoneil
Colonel
Colonel


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 148
Localisation: Blois (41)

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la légion en képi il "faut" prendre les têtes Peter Pig (vendues par 8 ) et les mettres sur des figs classiques

Dernière édition par Zarkoneil le Ven Déc 21, 2007 5:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roberto gonzalo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En conclusion, le choix des fig françaises en 15mm est au niveau de notre rôle lors de la WW2. Laughing

@+ et merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forez42
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

on va dire, que les figurines sont anglo-saxonnes et que leurs fabriquants s'intéressent autant aux Français libre que dans les années 40. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Donc bien en deça du rôle joué par les FFL et l'armée d'Afrique à partir de 43 où on était tout de même très présent.
_________________
Vive St-Etienne et le Forez !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberto gonzalo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc bien en deça du rôle joué par les FFL et l'armée d'Afrique à partir de 43 où on était tout de même très présent.


Salut,

Que l'on a été présent certes mais avec 8 divisions au maximum combattant pour la France libre, on ne peut pas dire que nous ayons jouer un grand rôle dans la WW2.
Je crois que Touller fait un peu de français libre (info à vérifier).

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greatpatton
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 164
Localisation: Lausanne CH

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas ou (aller je ne despère pas) il y a des français sur le club 300 d'Eureka qui auraient besoin de souscripteurs:

* WW2 French Expeditionary Corp (des français en Italie + Goumiers)
ou encore WW2 French Foreign Legion

Allez les français souscrivez à ces figurines les italiens sont devant nous!

(heu si vous êtes fan d'Italien n'oubliez pas les Alpini qui me tentent bien)

Voici le liens pour la commande:

http://eurekamin.com.au/index.php?cPath=87_194_196&sort=3a&page=2
_________________
http://www.ww2-area.info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com