BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bataille de Seelow
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le boucher toulousain
Général de division
Général de division


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 215

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Côté allemand:

Capitaine Man o War



Officier blessé en 42 sur le front de l'Est, il s'est occupé principalement de former de jeunes recrues depuis.

Vu le manque d'officier compétent on l'a de nouveau mis en première ligne.

Il est à la tête d'une compagnie de Volksgrenadiers inexpérimentés. Il se fait peu d'illusion sur la tournure des évènements. Seul la haine du rouge le motive.


Capitaine Heinz le rapide



Jeune officier brillant et motivé. A la tête du schwere Panzer-Abteilung 502 équipé de Tigre II, il est la seule réserve crédible pour ralentir les Popovs et il le sait...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

the tolosan butcher a écrit:
...ralentir les Popovs


Oups!!!! Confused Attention de ne pas vexer obelix. Depuis qu'il est russe, il est encore plus soupe au lait. Ce qui n'est pas peu dire avec la vodka. Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Ok je Arrow Arrow Arrow
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dure, Dure, la vie de soldat-ouvrier!!! Je dois en effet faire 8 T34 et les convertir de mod.76 en mod.85 ainsi que 3 JS-2 avant l'offensive. Je confirme que Stakhanov est bien Russe. Evil or Very Mad
Le Cpt. Ivan dit "le Boucher" se la coule douce en comparaison. Je le soupçonne d'ailleurs fortement de s'être inventé des origines modestes et d'avoir été élevé en fait par des "petits bourgeois"! Cela expliquerait sa prodigalité quand il est question d’épandre le sang des camarades-soldats qu'il a sous ses ordres... Laughing
Cependant je n'ai aucun doute quant à savoir lequel de nous deux entrera le premier à Berlin...
Ce n'est d'ailleurs pas les "chiens de fascistes" et leurs faibles forces qui pourront longtemps nous retenir. Et que dire de leurs commandants, si ce n'est que les meilleurs devant l’éminence de notre victoire ont déjà du se rendre aux Américains.... Mr. Green

Le surhomme existe et il est COMMUNISTE!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça t'intéresse, je rappelle qu'il me reste encore des T34/85 et des JS2 prêts au combat à vendre... Rolling Eyes Reste t il quelques roubles dans la caisse du Parti ? Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcur pense aux teutons aussi...

Expédie nous des panzerfaust et du carburant... Laughing
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout en pièces détachées, ce serait dommage de les laisser en état.Mr. Green
C'est juste une question de délai mais je remercie notre camarade Chinois MARCUR (des communistes capitalistes, c'est n'importe quoi!!! Rolling Eyes ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui manqueraient de temps ou voudraient de plus gros effectifs... Rolling Eyes

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?p=62012#62012
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le boucher toulousain
Général de division
Général de division


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 215

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les hauteurs de Seelow



Les renseignements communistes ont procédé à l'aube du samedi 14 avril 1945 à plusieurs reconnaissances en force avec des compagnies de choc. Celles-ci ont investi sans difficultés les tranchées de la première ligne.

En effet dans la nuit du 13 au 14 avril, le général Busse a anticipé la manœuvre et a fait évacuer ses troupes sur la deuxième ligne de défense.

Dans la nuit du 15 au 16 avril Joukov arrive à son poste de commandement avec Tchouikov.

C'est le calme avant la tempête....

Les capitaines connaissent enfin leurs effectifs pour la poussée initiale sur Seelow;

Capitaine Ivan le Boucher :

-1x compagnie disciplinaire (fig man o war)
-1x compagnie de fusilier (fig man o war )
-5x T-34 mod 85 (fig Gorfranck )

Capitaine Vassili Gorfranck

-2 compagnie de fusiliers (fig heinz)
-3x JS II (fig Gorfranck)
-2x T-34 mod 85 (fig Gorfranck)



Les patrouilles offensive des compagnies de choc ont permis de ramener quelques prisonniers allemands.

Le QG russe se fait ainsi une bonne idée du dispositif teuton.

En 1er ligne :

-1 compagnie réduite d'infanterie du 303 Infanterie-Div "Döberitz", classée Volksgrenadier (fig boucher)

-1 compagnie réduite d'infanterie du 9. Fallschirmjäger, classée Volksgrenadier. Bien que nommée Fallschirmjäger, cette compagnie est composée de conscrit inexpérimentés...(fig boucher)



Le tout appuyé de quelques Pak 40 embusqués. Ce dispositif s'appuie notamment sur des tranchés, des champs de mines et des positions enterrées.

En réserve un compagnie de Panzer Grenadier (fig Heinz) et deux tigre II de la panzer-division "Müncheberg" ( fig boucher ) est prête à réagir en cas de percée du dispositif.



J-15 AVANT LA PARTIE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le hauptman Heinz rejoint difficilement la ligne de front avec les restes de son unités...

Les derniers combats de cette année 1945 risquent d'être féroce...



_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa votre teasing ! Very Happy
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant


L'Armée Rouge elle aussi se prépare pour le front... Mr. Green
Je tiens d'ailleurs à rectifier: je fournis ma propre infanterie. C'est hors de question d'avoir des traitres prêtés par l'ennemi!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ola, ça fait du monde ! Cool

Le rouleau compresseur russe est en train de prendre forme ! Very Happy

Les espèces de cube à l'arrière des T34 sont les réservoirs supplémentaires qui ont précédé les cylindriques... ça fait un peu bizarre d'en voir à cette époque de la guerre, surtout en doublon des nouveaux... Rolling Eyes

Ceci dit, je dois bien en avoir aussi un ou deux comme ça dans mon Armée Rouge ! Laughing C'est pour t'éviter de faire les mêmes bêtises que moi... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des blindées transformistes!!! Et quand tu vas chez Michou, tu ne vas pas chipoter parce que Dalida a de la moustache... Mr. Green
Du coup, j'ai besoin d'avoir 2 fois moins de T34. En fait, 4 fois moins si tu tiens compte du truc de la camo hivernale à la gouache Exclamation Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'abord, comment tu sais que je vais chez Michou ?... Shocked

Tu m'y as vu ?... Evil or Very Mad

Laughing Laughing Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com