BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

compte-rendu la Gacilly, 9-10 février 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIS !!!!
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci pour ce magnifique Cr et cette belle table .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier. Very Happy
Malgré de lourdes pertes les troupes américaines (emmenée ce jour là par Didier, Pascal et Patrick) se présentent aux portes de Saint Lo.
Les valeureux allemands (Franck, Raoul et moi-même) avaient profité des quelques heures de répit pour mettre en place deux compagnies en défense cachée (nous reprenons le système d’absence de pions leurres).
Après quelques discussions nous réduisons un peu la table de manière à faire entrer rapidement les troupes US dans les faubourgs de la ville.
Le bombardement préalable est assez peu efficace. Pascal est le premier a entrer et dès les premiers pas se heurte à l’ennemi perdant un char avec les nebelwerfer. Des troupes positionnées dans une maison vont ralentir l’avance US de ce côté-là pendant plusieurs tours mais l’artillerie hors carte ne faiblit pas et toutes les munitions nécessaires sont disponibles infligeant de lourdes pertes.

Finalement les troupes US prendront la maison repoussant les allemands en déroute et le second rideau défensif ne pourra rien contre cette avance.

Cependant ils combattront avec vigueur mais un soldat vigoureux mort reste toujours moins efficace qu’un vivant…

Ainsi le pak 40 situé de l’autre côté tentera en vain de détruire des chars et sera de son côté éliminé par un tir direct de char.
Le pak 38 est trop loin et son tir est plus proche d’une caresse que d’un coup !

Un StuG tente alors une attaque audacieuse contre un sherman mais ce dernier aura l’avantage…


Ainsi une page se tourne. Pascal « la loose » disparait de notre vue subitement transformé en Pascal « la norme ». Absolument pas habitués à faire face à un tel « super héros de la Liberté » le moral chute brutalement dans le camp de l’axe…

Du côté de Patrick et Didier qui entrent de manière conjointe par le bord sud ouest de la table l’avance est là aussi très prudente.

Cependant les mortiers et les tireurs embusqués font feu de tout bois démoralisant régulièrement les troupes US. Cependant la supériorité en matériel et soutien viendra à bout de cette résistance.
L’espoir revient avec les renforts (mais le général SS visiblement touché à la tête oublie de monter au front avec ses trois chars…)


mais leur efficacité reste encore à prouver (notamment car le susdit général allemand toujours touché à la tête utilise pour son pzsk 1d3 au lieu d’1d6 pour ses tests de destruction du sherman ce qui rend impossible le percement du blindage du char allié !).
Les derniers défenseurs sont alors démoralisés ou détruits pour la plupart scellant une belle victoire alliée.
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biak
Colonel
Colonel


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le secret du Pascal Nouveau,
il a bu la fameuse bière collector, sponsorisant la résistance bretonne contre le décollage des avions de nos ennemis,
voir la photo lors de son repas avant l'assaut.
Une vraie boisson des "super héros de la Liberté".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce dernier CR Luc ! J'aime bien les photos "au plus près du combat" Very Happy

De mon coté, sans doute obsédé par ma propre partie, j'avoue ne pas avoir suivi dans le détail les évènements sur l'autre table... Embarassed

Si j'ai bien compris ce fut un "mano à mano" jusqu'à perte de cohésion des forces défensives et fuite rapide des allemands... Rolling Eyes

Dans tout ça on a oublié de dire le résultat global de nos batailles du week-end :

Deux victoires US, deux victoires allemandes !

Y'a plus qu'à remettre ça... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King Charles
Soldat
Soldat


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 5:35 pm    Sujet du message: King Charles.... au rapport. Répondre en citant

Merci à toute l'équipe pour sa patience avec les débutants.... et bravo à Bastien qui se lance.
Perso, j'ai passé deux excellentes journées en votre compagnie. Very Happy
_________________
Je ne crois que ce que je cogne (Gilbert Montagnier)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à mon tour

Un beau matin de juillet, le réveil est difficile pour les Panzer Grenadier du régiment 901... La Panzer Lehr reçu l'ordre de contre-attaquer à l'Est de la Vire pour soulager les Fallshirmjaeger sur la Côte 192 et les unités au combat à St Lo...

L'Oberst LUG et L'Oberst Nap ont en charge de prendre les débouchés au Nord d'un petit village et menacer le flanc des troupes américaines engagés à St Lo... La tache n'est pas facile, le terrain est cloisonné par des haies et du bocage, très dense sur les objectifs au Nord/Ouest du village, à l'Est un obstacle de taille, une rivière à franchir et un pont à tenir.

De gros moyens sont employés, L'Oberst Lug a à sa disposition une section de 4 Panthers, une section de 5 Pz IV, une compagnie de grenadiers mécanisées compléte avec tous ses transports, des éléments de Flak détachés du panzer régiment, un Flakpanzer 38, un Mobelwagen.

L'Oberst Nap a quant à lui le même nombre de chars, des éléments du Pz Aufkl. Abt (un sdkfz 234/2 Puma et un sdkfz 251/1D), une compagnie réduite de panzer grenadiers renforcé par une section du génie d'assaut mécanisée elle aussi, l'ensemble de l'infanterie est appuyé par un sdkfz 251/9D, un sdkfz 251/16C et un sdkfz 251/7C, ces éléments feront la jonction avec une compagnie de grenadier d'un régiment d'infanterie déjà en position défensif.

La supériorité aèrienne alliée est totale, les deux officiers ne pourront compter que sur un appui de la Luttwaffer, encore faut t-il qu'il puisse rejoindre le front sans être intercepter. Seule une batterie de Nebelwerfer 41 est disponible pour l'attaque.

Aux vues du terrain, le plan conçu par l'EM allemand est simple, il y a quatre objectifs secondaire et deux principaux (en gras) à prendre, le pont à l'Est, la route au Nord dans un petit hameau, qui rejoint le pont une maison au centre, un verger à l'Est et une autre maison un peu excentrée, ainsi qu'une route à l'extrémité orientale du front d'attaque, l'attaque se fera sur les flancs, avec une convergence vers le centre une fois les ailes neutralisées. Une des sections de Panthers se positionnera à l'affut au centre, pour empécher tout mouvement latéral d'un flanc à l'autre des alliés, une section d'infanterie est ajouter aux Panthers pour empécher toutes véilités d'éléments antichar alliés contre ces derniers.


Du côté de l'Oberst Lug, les éléments arrivent en masse, les chars passent par les haie, une section de panzer grenadier et le chef de compagnie montés sur les chars. Le Mobelwagen (un Wirbelwind fait fonction) restera avec les gros chats. La section de Pz IV avec une section de Pz Grenadier monté sur eux passent également par les haies. Les Hanomags empruntent la route ne pouvant franchir l'obstacle.


La suite tout de suite...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant



L'Oberst Nap a choisi d'envoyer les Panthers dans le village parce qu'ils auront de grandes lignes de vue sur un des objectifs principaux. La section de Pionnier les suit, ils ont déjà rejoint la compagnie d'infanterie.
La section de Pz IV, la reco et la compagnie de panzer grenadier suivent
de près. (chacun a géré de son côté, mais je pense que j'aurais plus fais le choix des Panthers à la gauche de l'Axe d'attaque).
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Une vue plus détaillée du centre du village, la section de Panthers fait la liaison avec l'infanterie, décharge la section de Pionniers, l'infanterie com-
mence sa progression vers le Nord. La HMG des Pz Gren se positionne
à l'Ouest du village, le mortier de 81 mm de l'infanterie reste sur place
pour appuyer ces derniers. Le pont est un objectif US. Comme on le
remarque, l'axe d'attaque allemand est bordée par deux rivières de part
et d'autres.
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Toujours dans le même secteur, deuxième tour. Un des Pz IV franchit le muret qui bordent un des obejectifs. ET ?
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Dévoile un canon AC de 57 mm... Ce dernier tire, touche, mais ne transperce pas le blindage... Le Panzer riposte... Le canon est élimi-
né...

La suite dans la nuit... Mine de rien cela prend du temps Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse progression allemande sans voir l'ombre d'un casque vert olive... Shocked MAIS ILS SONT OU, MAIS IL SONT OU LES AMERLOQUES ???? Laughing

Vivement la suite....!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biak
Colonel
Colonel


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patience ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça commence bien... Cool Very Happy Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Les premières troupes dévoilées, deux groupes d'infanterie et un zook...
La contre-attaque US ne se fait pas attendre, dans la foulée les deux
groupes vont prendre d'assaut le panzer qui sera immobilisé.
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com