BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

compte-rendu la Gacilly, 9-10 février 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Biak
Colonel
Colonel


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand MERCI à tous pour ce super week-end et surtout à mes adversaires allemands qui ont été maudits avec leurs jets de dés pendant toute la partie du samedi, j'ai rarement vu une telle malchance.

Comptez sur moi pour être présent à la prochaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejourais ce scénar sans hésitation, avec, comme le précise Celtish, quelques modifications à apporter. Mais dans le global, la table et les forces en présence permettent certainement de jouer une splendide partie !
Je pense qu'avec une table réduite d'une quarantaine de centimètres, ça changerait déja beau coup de choses... On le saura la prochaine fois.... Wink

Encore un grand bravo et merci à Christian pour tout le travail effectué sur les décors et le scénario !!!!

Et pour le plaisir des yeux, on en remet une couche...













Je posterais les photos de la bataille du dimanche "St Lô" à la suite du CR... To be continued...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhâââ Lovely !... Cool Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !!! Un grand bravo a tous et merci pour ces jolies photos !!

Z´avez du passer un chouette week end ! Ça donne envié de s'y remettre !!
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
Superbe !!! Un grand bravo a tous et merci pour ces jolies photos !!

Z´avez du passer un chouette week end ! Ça donne envié de s'y remettre !!


bah justement puisque tu en parles.... Faudrait qu'on s'y remette... Si tu vois de quoi je veux parler l'ami... Y a un dossier qui prend la poussière... Et je te le confirme... On a passé un très chouette Weekend!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est content que ça vous fasse plaisir ! Et c'est bien justice puisque c'est à partir des photos de vos -très belles- mégas du sud-ouest mais aussi Est, Sud-Est et même dans le "GRAND CHNOR" Very Happy, qu'on a eu envie de se réunir aussi et vous donner à voir nos batailles...

Bonne et saine émulation en perspective donc ! Very Happy

Je vous ficelle l'autre compte rendu moins rapidement, et plus soigneusement ; j'ai bien perçu qu'il manquait un peu de lyrisme... Wink

En apéro de cet autre compte-rendu, je vous glisse une photo de Pascal "Lug 76", dit : "l'homme qui casse la dalle deux fois", par sain manger comme on l'entend habituellement... jusqu'ici c'est normal.



Mais aussi en déboulant au droit, au travers du cimetière, cassant avec ses trois Shermans, les dalles funéraires des pauvres Normands qui n'en demandaient pas tant...


_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de te revoir Pascal ! Very Happy Very Happy Very Happy Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double_one a écrit:
SgtGarcia a écrit:
Superbe !!! Un grand bravo a tous et merci pour ces jolies photos !!

Z´avez du passer un chouette week end ! Ça donne envié de s'y remettre !!


bah justement puisque tu en parles.... Faudrait qu'on s'y remette... Si tu vois de quoi je veux parler l'ami... Y a un dossier qui prend la poussière... Et je te le confirme... On a passé un très chouette Weekend!!! Wink


Justement je viens de monter deux Horsas qui passeront demain par l'atelier peinture ! Wink Very Happy j'ai un bon mois devant moi pour bosser tout ça !
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUAH!! superbes les photos!.... De plus très bon CR.

En tout cas je pense que tous ici serront en accord avec moi pour dire que vous avez bien relevé le défi des MEGA..

Ca fait plaisir de voir de telles réalisations et cette participation autour d'un projet commun.

Donc du coup j'en profite pour parler de la prochaine si vous n'y voyez pas d'inconvénients (MEGA AXIS VS ALLIED). Car du coup vous êtes invités d'office pour le coup ! N'est ce pas les gars??

GOLDFI Laughing
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Promis je met en ligne demain mon CR avec les photos Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 38
Localisation: Lorient

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe table les gars ! Ca m'a fait vraiment C .... de ne pas pouvoir âtre des votre .. Putain de travail de M.... Surprised)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poudelan
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 54
Localisation: Bretagne (22140) Bégard

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Un petit retour

J'ai passé un excellent moment !

Pour résumer, de très belles tables et décors (j'ai pioché quelques idées), des figurines et véhicules en quantité.

Ensuite un très agréable accueil de la part des organisateurs. C'était très convivial et très bon Razz

Enfin un grand moment de partage avec des joueurs tous aussi sympas les uns que les autres. Un grand merci aux deux chevilles ouvrières qui ont rendu cette rencontre aussi sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous voici rendu à dimanche, second volet de notre bataille…

Bénéficiant d’une grande table la veille, nous nous installons sur la plus petite avec Earlinger et Poudelan ; nous décidons de faire une bataille improvisée, le thème s’impose de lui-même, bataille en Normandie 1944 ; Earlinger voudrait jouer ses paras allemands, peints pour cette occasion.



Voici donc nos joueurs de l’axe Earlinger (à gauche) et Poudelan (à droite) très motivés et prêts à défendre bec et ongles des fermes qui ne sont même pas à eux…

La table fait 1,60 de large environ, longueur 2,60 environ ; le front d’attaque est donc large.
Un village avec un bâtiment et une maison adjacente ruinés par un bombardement, trois champs cultivés, un cloisonnement par haies et bocages qui fleure bon la Normandie mais aussi le traquenard fallschirmjager….

Sur la gauche, une ferme isolée - avec grange et écurie- jouxte un croisement entre deux routes…



Les forces offensives US, soit une compagnie d’infanterie mécanisée avec trois HT dont un avec mortier de 81mm ; un bazooka, une 12,7 et un mortier de 60mm. Une jeep pour la reco et un appui-feu sous forme d’un M8 Scott, surnommé « lance-patate ».



En soutien blindé, deux sections de chars, légers avec 2 Stuarts, moyens avec 3 sherman 75 et un 76.



Nous définissons les conditions de victoire : si les US tiennent les 2 objectifs principaux (ou inversement si les allemands tiennent les 2 objectifs) partie automatiquement gagnée ; 10 cm de zone autour sans ennemis bien sûr (pas question qu’un groupe d’infanterie tienne la ferme adjacente par exemple…

En cas de tenue d’un seul, un objectif principal 1 rapporte 10 pts, un objectif secondaire 5 pts (les routes d’arrivée du bord allemand qui sont les issues du village) ; ensuite décompte habituel, 2pts par blindé, 1 pt par unité d’infanterie.

Et décrétons d’un commun accord que la partie aura 8 tours.

Un objectif principal est le croisement derrière la ferme.



Le second objectif principal, tenir le carrefour au centre du hameau.



Les forces allemandes, une compagnie de paras allemands avec un pak 40, une hmg, un mortier de 81mm, un panzerschreck, avec 5 panzerfaust (surprise du chef).



Une « section » de 1 StuG III G qui sera le soutien blindé ; en section reco , un puma et un sdkfz 250 radio prêté par…



…Bastien, jeune joueur qui a voulu nous rejoindre pour cette partie (Il avait son livre de règles et deux blindés déjà, ce qui suppose un peu de préméditation…)



L’américain ayant l’initiative, nous avançons –histoire de tâter le terrain- les deux Stuart jusqu’au bord du champ ; nous pouvons limiter les déplacements et même jouer des contournements, du fait du peu de largeur de carte, ça a son importance…



L’allemand se tenant dans un mutisme qui n’annonce rien de bon, l’infanterie suit ; le HT avec mortier derrière le bois se met en position de tir. Une section à l’ouest du bois, l’autre à l’est…



La dernière section court en mouvement rapide derrière les deux autres HT qui passent par un champ, non par la route ; la 12,7 plus lourde traine en arrière, un bazooka suit ce groupe ; prudemment j’ai mis mon cdt à couvert derrière le HT, puisque nous nous dirigeons vers les premières maisons du village et pouvons essuyer un feu.




Lequel se déclenche immédiatement, des obus de mortier saturent la zone, et produisent outre l’effet de suppression sur un groupe, la mort des servants du bazooka…

Premier tribu payé pour la prise de ce village.




Après ce premier tir d’opportunité, ayant joué l’infanterie et les chars légers, j’avance mes sherman, en ligne espacée ; le sherman 76 en léger retrait, au cas où un panzerfaust fuserait…



Une autre vue de ma chevauchée des walkyries…



Au tour suivant le tir de mortier des allemands se déplaçant sur un de mes HT, je décide de les avancer, vers le milieu du dispositif ennemi concentrant mon attaque mais étant plus vulnérable aux tirs éventuels de mortier…



Un de mes HT, s’essayant à écraser la haie pour traverser le dispositif ennemi, se trouve bloqué par les racines ou les branches… argh.

De plus, une section des mes GI sautant hardiment par-dessus une haie pour se mettre à couvert derrière une maison se fait tirer dessus du haut du bâtiment en ruines…




Pas plus affecté que ça, j’envoie les coordonnées de tir ; deux tirs, deux échecs… on pourra toujours les ajuster le tour suivant…



Pendant ce temps, un groupe de tête, espacé comme il se doit face aux tirs de mortiers, s’avance, caché des yeux ennemis par les blés (sauf s’il est en hauteur, ce que je crains). Nous entrons dans le dur…

Je décide d’envoyer 2 shermans face à moi entre le village et la ferme, pour contourner sur les arrières et lever quelques lièvres…

Un sherman passe en premier, subit un tir de panzerfaust d’une unité, tir qui échoue. Dans la foulée de son avance, il tire à la MG, démoralise le groupe, et ensuite l’écrase, sans pitié.



La pitié n’aura pas cours non plus à la sortie du champ, le pak 40 mis en batterie pour protéger la route, bien que surpris, fait une rapide manœuvre ; son canon pivotant (donc malus) il tire en opportunité sur une cible en mouvement, partiellement cachée par les blés (2 autres malus) et fume mon sherman…on sent l’élite ici…





Mon second sherman suivant la foulée du premier, s’avance alors prestement et au bout de son mouvement fait feu sur la pièce… boum le pak…

Personne ne démérite ici, et ça va très vite…




Un stuart resté prudemment au bord du carrefour se fait engager par le puma, qui le loupe ; après un échange non suivi d’effet, le Stuart l’emportera sur le Puma (en fait non détruit mais immobilisé, son équipage quittant le véhicule).



Une vue de haut de la bataille, on voit en bas à gauche mes trois sections d’infanterie, un peu trop espacées ; mes deux HT dirigés vers le milieu de table ; un sherman loin en avant (celui qui a détruit le pak). Les fallschirmjagers sont toujours pour l’essentiel non détectés…



Ayant à traverser la rue, je pense qu’une unité se cache dans la maison en hauteur, je mène un assaut, sur ma section, deux unités se font démoraliser par des tirs, seul mon commandement réussit à s’engager dans la maison ; corps à corps furieux à l’intérieur, mais les paras allemand ont le dessus…





Au-delà du champ, un groupe de fallschirmjagers foncent vers mon sherman pour le panzerfaustiser (mot validé par le Robert et le Larousse réunis), mais loupe son coup, trop essouflé par la course sans doute…

Mon half-track tente de les écraser comme punaises, mais ils seront simplement démos. Costaude la punaise cet été…





Notre ami Bastien nous quitte, son papa le demandant ; il nous reprend son Greif que nous remplaçons par un sdkfz 251 sans antenne radio…

Merci à toi Bastien pour cette participation…
La mésaventure du half-track à cheval sur la haie n’est pas exclusivement US, le sdkfz 251 bloque ses chenilles de la même façon ; Earlinger prend l’initiative de sortir la MG du véhicule pour l’abriter dans la grange (on avait oublié cette règle, merci à lui de nous la rappeller)



La piqure de rappel se fait à la délicate cadence de 1200 coups/minutes ; mes unités d’infanterie, passant à toute blinde pour s’abriter au couvert prennent tous deux des pruneaux…



Mais j’avais mis mon fer à cheval dans une housse cousue en peau de patte de lapin, et brodé dessus un trèfle à 4 feuilles ; sauvegarde par un double 6, tout va bien…



Aux abords du village, la mg de mon HT reste dans le véhicule, et produit un tir qui me permet de faire passer deux de mes unités d’infanterie au-delà de la route ; une MG 42 montée sur trépied et cachée dans l’auberge du carrefour ne réagira pas à ce tir : servants à se servir le schnaps de la victoire sans doute….



Nous arrivons au terme de la partie, très disputée et âpre comme il se doit dans tout jeu de guerre…; mon sherman (celui qui avait détruit le pak) prend rapidement la direction de la route de sortie du village, histoire d’en interdire l’accès à d’éventuels renforts ; mais deux porteurs de panzerschreck, font fissa, sortent du champ, traversent le route et tirent une première fois ; sans succès ; au tour suivant par contre, étant immobiles, et mon sherman en mouvement continu, ils peuvent aligner tranquillement la bête… un sherman immo, fumée sortant du compartiment moteur…



Au-delà du carrefour, miné par ces f. allemands, un StuG III fait échange de tirs avec les deux shermans ; après 2 ou 3 tours, aucun test de destruction ne détruira l’un ou l’autre des protagonistes… Incroyable.



Je réussis à faire passer une section dans le champ,



mais l’autre groupe n’a pas réussi son assaut contre la ferme, pour y prendre position…
le groupe survivant restant démoralisé derrière le mur…




Bien qu’ayant la supériorité en terme de matériels sur la zone, force est de constater que le StuG III garde l’accès au village…



La partie est donc gagnée par l’équipe de choc Earlinger et Poudelan, menant leurs fallschirmjagers à la victoire défensive !

Beaucoup de plaisir, plus d’échanges que la veilles, du stress et de l’adrénaline liés aux combats, un beau moment de jeu pour nous tous !

Merci à mes adversaires !


Voilà pour le CR de cette second e journée…
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que tu as retrouvé ta verve ! Very Happy

Excellent CR ! Cool

Personne n'a pris de photos de la réalisation des tables qui sont fantastique ?! Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très très belle table!
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com