BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cologne 1945

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 5:10 pm    Sujet du message: Cologne 1945 Répondre en citant

Bonjour à tous !
Après quelques mois mouvementés suite à ma reconversion professionnelle, je peux enfin revenir aux fondamentaux !
Pour reprendre, j'ai comme projet une bataille qui se passerait à Cologne, suite à quelques vidéos vues sur le net.
Pour le moment pas grand chose, mais je poste quand même. Mon premier décor sera celui d'une tourelle de panther enterrée. Premières images... Il manque pas mal de choses, notamment des haies, des débris divers et variés.... J'espère pouvoir alimenter cette rubrique tous les 8/10 jours en fonction du travail que je peux fournir. Comme d'habitude, vos commentaires bons et mauvais, vos idées ( pas trop compliquées à mettre en œuvre) sont les bienvenues !




_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas un fleuve ou une rivière que tu pourrais ajouter à tes décors ? Rolling Eyes Cologne sans son eau ça l'fait pas... Mr. Green

Hors taquinerie, c'est un bon début Wink Ce n'est pas Loïc qui propose des amas de gravas divers à mettre aux pieds des immeubles sinistrés ? Idea
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois que Loïc en fait mais je préfère les faire car c'est très facile et rapide. Ils sont certes moins bien que ceux en vente, mais les sous économisés ainsi peuvent-être investis dans des choses, c'est à dire la grande majorité, que je ne sais pas faire Laughing
quelques exemples que j'ai réalisés:



et les cratères aussi:

_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, tu te débrouilles bien Cool Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

echt schön

Je rajouterai des trucs autour de la tourelle panther...

Pas mal les façades.. Loïc?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! Le square est pratiquement terminé ! Encore quelques caisses à rajouter de ci de là et mettre en peinture la palette de munitions qui se trouve au fond de la place.
Voici la photo qui m'a mener à ce petit décors comme quoi une simple photo et laisser son imagination vagabonder...


La première idée, qui fut vite abandonnée:


Hier soir:


Ce soir:






On va baptiser pompeusement cette place la " Hermann Goering platz"! Maintenant, je vais me mettre à la recherche du place avec fontaine du Berlin des années 30, à moi de l'imaginer en mai 1945 !
Comme d'habitude, vos avis, vos commentaires... Wink
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique ce que tu fais, je ne trouve rien à redire, superbe!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du très très beau travail. Shocked

Les façades de bâtiment sont de quelle marque ?
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir et ça pousse à continuer!
Pour repondre à la question des façades, elles sont de Loïc, la série Berlin de mémoire . @+
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai attaqué mon nouveau projet " la grande place " et je pense que vous allez être epoustouflés,subjugués devant le travail accompli !


J'adore les effets que certains d'entre nous donnent à leurs photos lors de cr. Je me suis mis à photoshop et voilà ce que j'ai pu en tirer. Une photo de ce type par-ci par-là doit aider à plus d'immersion, du moins je le pense, et vous?
Tout d'abord l’originale:



Une fois retouchée:


_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du beau travail, Very Happy j'aime beaucoup la placette avec la tourelle de panther, les haies, on s'attendrait presque à y trouver des jeux d'enfants...

Belle ambiance photo pour la dernière aussi !

J'ai une petite question, ou as tu déniché le lampadaire à branches ? Il a un côté rétro très chouette qui irait bien sur mes tables... Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc, tu aurais pas acheté des bâtiments chez Guy Building toi???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2017 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les lampadaires sont produits par Loïc. Oui Dynamo j'ai acheté ce palais chez Guy et je dois reconnaitre que je m'en mords un peu les doigts.... On est bien loin de la qualité des produits fournis par Loic Neveu. Les pièces sont mal cotées et s'ajustent mal, la gravure très fine et parfois même invisible, les intérieurs des pièces sont bruts de démoulage et si lissent que la peinture a du mal a s'accrochée. Dans l'ensemble, je suis déçu de cet achat :/
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
les lampadaires sont produits par Loïc. Oui Dynamo j'ai acheté ce palais chez Guy et je dois reconnaitre que je m'en mords un peu les doigts.... On est bien loin de la qualité des produits fournis par Loic Neveu. Les pièces sont mal cotées et s'ajustent mal, la gravure très fine et parfois même invisible, les intérieurs des pièces sont bruts de démoulage et si lissent que la peinture a du mal a s'accrochée. Dans l'ensemble, je suis déçu de cet achat :/


c'est drôle, il apparait et disparait régulièrement du micro-monde du modélisme.. A priori, la GRAAANDE majorité de ses clients est déçue..
Moi parmi d'autres d'ailleurs...

A priori, il a un très gros problème avec ses résines..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 170

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean alors ce projet Cologne ca en est ou?

Quand tu veux pour s'affronter sur cette table qui s'annonce magnifique, ou une autre ...

A bientôt.

Greg
_________________
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com