BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle référence en la matière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 6:19 pm    Sujet du message: nouvelle référence en la matière Répondre en citant

Si vous ne savez pas quoi vous achetez pour les fêtes je vous conseilles ce livre. Je tiens tout de suite à remettre d'équerre les rigolos qui vont croire que c'est un nouveau livre sur la SS et bien je le dirais non c'est pas un nouveau livre mais la bible vous y apprendrez des tas de choses mis sous silence.

Par exemple on apprend qu'en 1945 les unités de waffen SS pensaient gagner la guerre à environ 20 à 30 % alors que certaines unités de volksgrenadiers pensaient gagner à 60 et + %



Présentation de l'éditeur
Issue de la troupe chargée dans les années 1920 de protéger Hitler, la Waffen-SS est devenue avec la guerre une composante déterminante des forces armées du Ille Reich, associant au passage son nom au fanatisme guerrier. Surtout, elle est devenue Le symbole de la barbarie nazie à travers les crimes que ses unités ont perpétrés en Europe occupée, à l'image des 642 civils massacrés à Oradour-sur-Glane par la division " Das Reich " le 10 juin 1944. L'ampleur de ces crimes, tout autant que la réputation d'élitisme militaire que La propagande allemande a forgée à l'époque, a occulté des questions pourtant essentielles. Qui étaient ces hommes ? Comment ont-ils été recrutés ? Quelles ont été leurs motivations pour s'engager ? Comment ont-ils été formés, endoctrinés, conditionnés ? À quoi ont-ils été employés ? Comment se sont-ils comportés, sur Le champ de bataille comme dans leurs missions de répression ? Et finalement, quel fut le rôle réel tenu par la Waffen-SS dans la société allemande en guerre ? S'appuyant sur des fonds d'archives allemands d'une exceptionnelle richesse, ce livre offre la première histoire totale des soldats SS. Loin d'une légende souvent complaisante ou des idées reçues, s'attachant aux anonymes comme aux dirigeants, Jean-Luc Leleu a brossé une fresque qui fera date.

Biographie de l'auteur

Jean-Luc Leleu est ingénieur de recherche au CNRS (Centre de recherche d'histoire quantitative de Caen). La thèse qui a inspiré cet ouvrage a reçu le Prix d'Histoire militaire du ministère de la Défense.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà acheté à sa sortie Very Happy

En fait j'avais déjà acheté le livre qu"il avait consacré précédement à la Division Frunsberg chez Heimdal. Fort interessant et c'est ce qui m'a donné envie d'acheter celui-ci.
Il est toutefois important de préciser que c'est un livre d'historien (à peu près un tiers du livre concerne les notes...) et demande beaucoup d'attention. Comme le dit fort justement Christophe, ce livre est la REFERENCE sur la Waffen SS.

Thierry Cool
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAISER
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 123
Localisation: Chatenay-Malabry (92)

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un achat indispensable poue les amateurs de la 2ème GM.
Je confirme c'est la référence pour moi sur les unités SS.
_________________
JBB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com