BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

contre-attaque sur la cote252.2 - scénario pour Ludzig

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 1857
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 9:47 am    Sujet du message: contre-attaque sur la cote252.2 - scénario pour Ludzig Répondre en citant

RAPPORT DE SITUATION.
Depuis le matin du 11Juillet, la 32ème Brigade Blindée (29ème Corps Blindé) se trouve sur ses positions de départ en vue de l’attaque imminente. Ses chars soigneusement cachés les bois et vergers entourant Lutovo, la Brigade a fait ses pleins, les soutes à munitions sont remplies, le Colonel Linev a ses ordres d’attaque et, tandis que des salves de lance-roquettes passent par-dessus sa position, il n’attend plus que le signal de l’attaque pour commencer.

Sa brigade va être à la pointe de l’attaque du 29ème Corps Blindé frappant au sud le long de la voie ferrée et destiné à reprendre la colline 252.2 puis de pousser vers le sud en direction de la Ferme d’Etat Komosoloyet. Sa mission est d’être le fer de lance de l’assaut blindé en masse. A 08h30, lorsque le mot de passe « acier » est reçu du HQ du Général Rotmistrov, les 63 T-34 de Linev embrayent et passent à l’assaut.
Ils sont instantanément engagés par les pièces antichar de la 1. SS-Panzer-Grenadier occupant les défenses sur la colline 252.2, au cours des dix premières minutes de l’avance de la 32ème Brigade, 20 de ses chars sont détruits –presque un tiers de son effectif. Bravement, les tankistes continuent leur avance, atteignant la pente Nord de la colline 252.2 sous une pluie d’obus de mortiers et de canons antichar.
Quinze des chars parviennent à pivoter vers l’est, franchissent la voie ferrée et continuent leur progression vers l’objectif, plus au sud.
Dans le même temps, le reste de la Brigade, le 1er Bataillon progressant sous le couvert du 2nd monte la pente de la colline 252.2 et se trouve engagée avec les éléments du 1. SS-Panzer-Regiment, incluant la 6. Kompanie et ses chars Tigres.
Une furieuse mêlée de chars s’ensuit, les portées étant parfois ramenées à moins de cinquante pouces, les pertes de part et d’autre étant lourdes. Les pentes de la colline sont couvertes de poussière et de la fumée des véhicules en feu. La simple identification des alliés devient un vrai problème dans ce Maelstrom .
Malgré le chaos ambiant, de nouveaux Panzer IV, stationnés derrière une digue antichar plus au sud commencent à leur tour à tirer dans la masse. Les T34de Linev continuent leur avance, dépassent l’ennemi et continuent à filer vers le sud. Ceux qui y parviennent ne vont pas tarder à être engagés par l’artillerie et les canons d’assaut allemands ( Wespe et Hummel) en tir direct.
Une heure après la première vague de T-34, une seconde Brigade Blindée (la 31ème) est sur le point de s’élancer sur les traces de la 32ème. Cette unité se compose de 29T-34 et 38 T-70..


Type de scénario : Compagnie

La Bataille
Jouez la bataille sur une table de 240 x 180cms (8’x6’).
La bataille a lieu alors que les T-34 de la 32ème sont sur le point d’atteindre la colline, après leur ruée et pertes initiales. L’attaque des Panzers vers Prokhorovka est, elle sur le point de démarrer depuis la colline 252.2.Déployez les forces Soviétiques dans un rayon de 5’’ du bord de table Nord. Les allemands se déploient à moins de 30’’ di bord de table sud ou dans la ferme d’état. 1D6 unités peut entamer le scénario en Tir d’Embuscade. Les Russes prennent le premier tour.

LE CHAMP DE BATAILLE.
La table représente le secteur et le sommet de la colline252.2, à l’ouest de la ligne de chemin de fer principale. Il a d’ores et déjà fait l’objet de violents combats, des épaves des deux camps peuvent être positionnées un peu partout, au même titre que des cratères d’obus, fils barbelés et autres débris. Derrière la colline se trouve une digue antichar, un peu plus à l’ouest, entourés de champs de blés murs, la ferme d’état d’Oktiabrskii..

OBJECTIFS.
Quatre Objectifs.
Le sommet de la colline 252.2
La ferme d’état Oktiabrskii
Le point de sortie de la route sur le bord de table sud.
Le point de sortie de la route sur le bord ouest.
Les allemands ne peuvent remporter une victoire « tous les objectifs sécurisés ».

.

FORCES SOVIETIQUES.

1ère vague (Tour 1)
Restes du 1er Bataillon, 23ème Régiment de Fusiliers Aéroportés de la garde- chevauchant les T-34.
1 T-34 (Officier) Cie. Fusiliers Motorisé
3 T-34 1HQ de Cie
3 T-34 3 sections d’Infanterie Mot.
3 T-34

2ème Vague (Tour 2)
HQ avancé -1 T-34 (officier supérieur)
3 T-34 Reconnaissance aérienne
3 T-34 PO-2
2 Attaques de Katyushas.

3ème Vague (Tour 3)
1 T-34 (Officier) Total VB 90
3 T-34 Officiers : 7
3 T-34


FORCES ALLEMANDES.
HQ avancé – Tigre Observateur blindé
(Officier supérieur) dans Panzer IIF
Peloton de Tigres
Peloton de Panzer IV G
Peloton de Panzer IV H
150 (hors-table)
2 obusiers de

Section PzGren Officier liaison aérien
Section PzGren dans SdKfz 250/3
(retranchés dans des trous indivuels)
Frappe aérienne Ju-87

Batterie de Pak-40 Réserves (tour 3)
3 – Pak-40 Peloton de Panzer IV H

SdKfz7 avec 20mm Vierling
Total VB 74

Je upload la carte dès que possiible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com