Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jonnshepard44 Général de corps d'armée

|
Posté le: Mar Fév 26, 2013 10:02 pm Sujet du message: Re bonjour et toujours des questions... |
|
|
Re tout le monde ça fait longtemps toujours le manque de temps et en vue d'une petite baston j'ai une question:
Un kettenrad peut-il tracter un pack 40 ???
Y avait il des panzerfausts en afrique?
Dans la compagnie italienne folgore on voit l'utilisation de mines au "corps à corps" contre des chars comment le représenter dans blitzkrieg???
Merci  _________________ "Governare è far credere" gouverner c'est faire croire (Machiavel)... |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Mar Fév 26, 2013 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas certains que ce soit un Pak 40 derrière |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Mar Fév 26, 2013 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
je crois pas non
ni pour les panzerfaust en afn
pour les mines tu as les "mines magnétiques" dans les règles, sinon c'est traité pour les japonais dans le supplément front du pacifique je crois  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 9:17 am Sujet du message: Re: Re bonjour et toujours des questions... |
|
|
jonnshepard44 a écrit: |
Un kettenrad peut-il tracter un pack 40 ? |
Pour moi oui, ils devait le faire en mode défensif, pour changer de position.
Je ne vois pas le faire en mode offensif sur la steppe sur 1000km....
Y avait il des panzerfausts en afrique? |
Non, ce qui a permit d'inventer fut l'arrivé du bazooka en AFN par les ricain en Tunisie...et donc leur capture
Dans la compagnie italienne folgore on voit l'utilisation de mines au "corps à corps" contre des chars comment le représenter dans blitzkrieg??? |
Il faut les jouer comme une infanterie d'assaut équipé d'arme anti-char, tu a une règle pour sa...il faut par contre avoir les COU*** d'aller sur le char
Je déduis que tu te demande comme tué un char avec de l'infanterie sur l'AFN...
Moi je vois ces différentes possibilités :
- fusil anti-char (Anglais sur à 100%, teutons je pense mais en moindre quantité)
- tranché anti-char
- Lance flamme sa décap aussi bien
- Cocktail Molotof, à ma connaissance utilisé par Folgore lors de lors destruction (en plus de mines)
- Mines anti-char largement utilisé en AFN (déjà prévu dans les règles relie )
- charge d'infanterie standard....
Ensuite tu a les canon anti-char..... _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Heinz le rapide Général de brigade

|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Avis mitigé pour tracter un pak 40...
Pour un engin de 30 chevaux tracter ses 1200kg, plus l'équipage, le canon de 1500kg et les obus... _________________ -Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité! |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 10:10 am Sujet du message: |
|
|
mouais, je pense pas non plus pour le pak 40...
pour le fusil ATR anglais "boys", laisse tomber, même gratuit dans l'odb ça vaut pas le coup de le peindre  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Rectification le monstre fait 50 chevaux...  _________________ -Comment est-ce à l'avant?
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité! |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Heinz le rapide a écrit: |
Avis mitigé pour tracter un pak 40...
Pour un engin de 30 chevaux tracter ses 1200kg, plus l'équipage, le canon de 1500kg et les obus... |
Attention, c'est 3 personnes la dessus et sans boite à gants
Il en faut 2 pour transporter tout les hommes et une remorque avec les munitions.
Mais bon a vous de voir pour jouer....moi je jouerais avec 1 seul véhicule.
Il est vrai que le pak40 est lourd comparé a ce que tracte ce petit véhicule et que je ne trouve pas de photo....
http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=47&t=95578
sur ce site je note :
http://membres.multimania.fr/emirah/equipement%20militaire/chars/kleines.htm
"....et leur capacité de traction était limitée à 450 kg" _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
jonnshepard44 Général de corps d'armée

|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous d'avoir répondu si rapidement
Hier j'ai cherché donc sur les sites et je suis tombé sur la même page: on voit que ce véhicule peut tracter un ME 262 le tout est de savoir combien ça pèse...
Pour les mines je vais regarder dans la règle pacifique mais les mines magnétiques sont marquées en 44-45... _________________ "Governare è far credere" gouverner c'est faire croire (Machiavel)... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ce genre d'engin a pas la boite de vitesse pour tracter du lourd. Etant motard je me vois mal avec ma meule tracter une voiture!  _________________ -Comment est-ce à l'avant?
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
John a écrit: |
Un kettenrad peut-il tracter un pack 40 ???
|
Ludzig a écrit: |
Je ne vois pas le faire en mode offensif sur la steppe sur 1000km... |
Le kettenkrad étant un matériel destiné à l'assaut et aux troupes aéroportées, ce n'est pas non plus son rôle.
Moi je dirai oui compte tenu de l'échelle de jeu BK qui correspond à la zone d'engagement de la compagnie soit 2 à 3 km².
John a écrit: |
Y avait il des panzerfausts en afrique? |
Le panzerfaust a été élaboré à partir de fin 1942.
Peut être que quelques exemplaires sont apparus sur la fin du conflit en AFN, c'est à dire principalement en Tunisie. A voir.
john a écrit: |
Dans la compagnie italienne folgore on voit l'utilisation de mines au "corps à corps" contre des chars comment le représenter dans blitzkrieg???
|
Tu peux considérer que ces mines sont utilisées comme des charges explosives par les italiens et compter le même bonus quand tu résous ton assaut sur blindé.
 _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
Dernière édition par Earlinger le Mer Fév 27, 2013 1:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous d'avoir répondu si rapidement
Hier j'ai cherché donc sur les sites et je suis tombé sur la même page: on voit que ce véhicule peut tracter un ME 262 le tout est de savoir combien ça pèse... |
Dans les 4.000 kg à vide mais c'est pas pareil de tracter un avion sur un tarmac bien propre qu'un canon dans un terrain cabossé ... _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Earlinger a écrit: |
Ludzig a écrit: |
Je ne vois pas le faire en mode offensif sur la steppe sur 1000km... |
Le kettenkrad étant un matériel destiné à l'assaut et aux troupes aéroportées, ce n'est pas non plus son rôle.
Moi je dirai oui compte tenu de l'échelle de jeu BK qui correspond à la zone d'engagement de la compagnie soit 2 à 3 km².
john a écrit: |
|
Tu peux considérer que ces mines sont utilisées comme des charges explosives par les italiens et compter le même bonus quand tu résous ton assaut sur blindé.
 |
tout ça me semble tres juste
Quant au panzerfaust, la question à deja été posé. On doit bien pouvoir trouver la reponse quelque part
perso en l'absence de preuve je m'abstiendrai  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
|