BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet Afrique du nord
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai cité que ce que je savais pour les kits en plastique. Wink Si on considère la résine, voire le white metal, ça élargit considérablement les possibilités ! Very Happy Il devient alors possible de quasiment tout trouver ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore David et Marc,

L'ODB avance...

Mais intuitivement je ne me suis pas trompé, j'ai mis à peu près ça, 3/4 pour 1/4 (mais les italiens, dans leur férocité au combat comptent pour 4, donc ils sont psychologiquement majoritaires... Laughing )

voici mon premier jet pour cet ODB :

"Al Agheila



Le contexte : mars 1941 ; Profitant du départ de nombreuses unités britanniques en Grèce pour y faire face aux forces de l'Axe, le Deutsche Afrika Korps débarque à Tripoli.
Alors même que la totalité du corps expéditionnaire n’a pas débarqué, les premières troupes s’avancent vers le désert de Cyrénaïque ; conduites par le général Erwin Rommel -associé aux Italiens- elles entreprennent la reconquête du terrain récemment acquis par les anglais.
L’enjeu est de déclencher une guerre de mouvement et où les troupes du Commonwealth reflueront, pressés en permanence par le DAK…

Direction : Al Agheila !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La partie ne reproduit pas fidèlement la ville mais restitue une ambiance de jeu ; après recherche, j’ai vu des photos de terrain accidenté, des dunes ponctuant de larges espaces caillouteux, presque lunaires…
Précisions sur le terrain :
- Les dunes offrent un couvert lourd (on part du principe que les troupes en haut se cachent au mieux de l’ennemi et sont protégées par du sable) ; les véhicules en haut de ces dunes seront « caisses invisibles » comme la règle le prévoit pour les véhicules sur des collines. Leur niveau est de 2.
- les « ondulations de terrain » figurent une zone légèrement accidentée ; petites dunes répétitives, amas de pierres, creux et encaissements ; elles ont un niveau 1, bloquent la ligne de vue (comme une haie) si des troupes ne sont pas dans la zone en question mais derrière ; et offrent un couvert léger pour les troupes qui y sont.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elements du 3. aufklärungs abteilung, reconnaissance.
Arrive répartis en « A » et « B » au tour 1 : une section de 3 automitrailleuses, composées d’un sdkfz 263, un sdkfz 222 et 223.
Arrive en « C » au tour 1 : une section de 2 automitrailleuses, sdkfz 222 et 223 et un side-car avec mg (démontable).
Chacune des deux sections remplit le rôle d’observateur d’artillerie, tant qu’un blindé disposant d’une antenne cadre peut émettre (sdkfz 263 et 223 uniquement) ; ces unités disposent d’une règle spéciale de détection des positions ennemies (voir règles spéciales en fin de scénario).

Elements du 605. et 39. panzerjäger abteilung
Arrive au tour 1 par « B » : 3 panzerjager I

Eléments du I/33. Bataillon de flak lourde, capitaine Bach.

Arrive par « A » et/ou « B » en tour 1, ou positionnés directement en batterie dans les 10 cm du bord de table : 3 tracteurs sdkfz 9 avec trois canons de 88.
En cas de placement direct les tracteurs doivent être à 10cm maxi ; ils peuvent se situer hors carte, en arrière, hors de zone des combats et pourront être activés en début de tour pour éventuellement atteler les canons.


5. panzer-regiment
Arrive en tour 1 par « A » :
-1 section de 5 panzer III J
-1 section de 4 panzer II
-1 compagnie de panzergrenadiers (élite, infanterie lourde) avec HMG, mortier de 50mm ; une section de pionniers classés assaut, un LF.
Portée par 5 sdkfz 251, le reste peut être porté par les tanks du même panzer-régiment. La compagnie dispose également d’un blindé de soutien, un panzer IV à canon de 75 court.
-1 compagnie de grenadiers (vétérans, infanterie de ligne) à 3 sections de 4 unités avec HMG, mortier de 50mm.

Arrive en tour 1 par « C » :
-1 section de 5 panzer III J
- -1 compagnie de panzergrenadiers (élite, infanterie lourde) avec HMG, mortier de 50mm.

75. divisione di fanteria Pavia
Arrive au tour 1 par « B » :
1 compagnie d’infanterie (réserve, ) à 3 section de 4 unités
bataillon de reconnaissance santa maria
arrive par B ou C, au choix -1 section de 2 automitrailleuses AB 40
Eléments rescapés de la division Ariete :
Arrive par la route en zone « B » :
- 1 section de 3 M13-40
- 1 section de 3 CV 33 dont 1 CV 33 LF






3rd armoured brigade
En contre-attaque, à partir du tour 3 et par le haut de carte :
- 2 sections de 3 tank cruisers A13
- 1 section de 3 tanks cruiser A9 (dont un Close Support)
King's dragoon guards
Presents en zones defensives :
-2 sections de 3 marmon herrington
- 2 sections de 3 vickers mark 6

Arrive en tour 3 par le haut de carte :
- 1 section de 4 mathilda

9th australian infantry division
En placement caché, sur la zone « « : 1 compagnie d’infanterie (ligne, élite) à trois sections et deux HMG ; soutenue par un canon AC de 2 livres tracté par un universal carrier. La compagnie a eu le temps de réaliser 1 abri couvert pour une unité et 3 retranchements de 2 unités.
En placement caché, sur la zone « « : 1 compagnie d’infanterie (ligne, élite) à trois sections et deux HMG ; idem pour le soutien AC et les retranchements."

et la carte améliorée avec zones d'entrées et défensives :



j'attends vos remarques pour amélioration, j'ai même pas compté le rapport de forces (retranchés dans des batiments, pour moi c'est du 1/2, voire du 1/3 (entre les deux).
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos sur la 3rd Armoured Brigade (31 mars 1941)
HQ - 2 ou 3 A9
3 Hussars - 13 MkVI (A & C Sqdn) + M13/40 (B Sqdn) (à son arrivée 32 MkVI)

5 RTR - 23 Cruisers ( A13 & quelques A9 CS) (à son arrivée 44 A13 + 8 A9CS)

6 RTR - 13 MkVI (B Sqdn) + M13/40 (A & C Sqdn)

1 KDG - 50 Marmon MKII
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la première lecture, je dis chouette on va se régaler et j'ai déjà hâte d'y être. Very Happy Wink

Je pense cependant qu'on peut rajouter quelques camions et véhicules légers de ci de là . Ce type de véhicules était quand même assez présent et reste marrant à jouer.
Opel blitz, Fiat 508, CMP, Bedford, Horch, kubelwagen, etc...

Après je dirai beaucoup trop de chars à mon goût. Plus d'une quarantaine sur la table. Confused 24 du côté de l'axe et 19 côté britanniques. Shocked

Je serai partisan de les réduire d'un bon tiers. Peut être au profit de quelques obusiers de 105 allemands et d'universal carriers britanniques (avec ATR).
On peut également y envisager un peu de support aérien???un ou deux avions de chaque côté (fiat CR 42 par exemple)???

De toutes façon on est déjà dans la reconstitution alternative alors....autant se faire plaisir

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une 3ème compagnie australienne, en réserve, me paraîtrait de bon aloi et un seul 88 serait peut être suffisant, compte tenu de sa létalité et de la quasi absence d'artillerie côté britannique... Rolling Eyes Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 Pz AA effectif de la cie automitrailleuse:
1x 263 - 3x 231 - 3x 232 - 10x 221 - 4x 222 - 4x 223

39 PzJ Abt : 27 x 5Pak38 + 18x LMG
605 PzJ Abt: 27 x PzJgI

L'infanterie; MG Kp mot:
3x Fusil AC (kubel)- 3x mortier 50 (kubel)- 12x HMG (horch 70)
Une seule des 6 Kp a reçu 10x SdKfz 251.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au 31 mars le PzJager abteilung (39) est encore équipé exclusivement de 3,7cm PaK, les 5cm PaK 38 arriveront un peu après... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcur a écrit:
Une 3ème compagnie australienne, en réserve, me paraîtrait de bon aloi et un seul 88 serait peut être suffisant, compte tenu de sa létalité et de la quasi absence d'artillerie côté britannique... Rolling Eyes Wink


Effectivement, d'autant que si en plus on réduit les effectifs de blindés, trois de ces engins c'est relativement sur-dimensionné. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle réactivité ! Wink Very Happy

En y pensant après envoi, effectivement il y a plusieurs manques (et excès)

De l'artillerie de chaque coté me parait indispensable (105 allemands, 1 155 italien mais aussi quelques 25pdr tant sur table que hors table).

réduire les 88, mais un seul sur une table qui fera 3 m ou 3,60 de long me parait un peu léger ; je propose donc 2.

Plus de véhicules de transports : oui il n'y en a guère dans ce projet, donc plus de blitz, horch, universal carriers etc.

une cie d'autraliens en réserve, ça me parait sensé, mais comme en face il n'y aurait en assaut que 4 cies, (contre 3 du coup) une autre de grenadiers (ou panzergrenadiers) arrivant en C ou B me parait rééquilibrer (en réserve bien sûr).

Moins de tanks, bon ça me chagrine un peu, j'aime bien les combats de tanks... un écrémage dosé je ferai...20-25 % ça va ? Wink

Les n'avions, ça me contrariait de ne pas en mettre, merci à David de me donner l'occasion d'envahir le ciel...

Par des fiat CR 42 (au hasard) je pense que l'envie doit lui démanger...

J'y ajouterai un me 110 que je suis en train de faire... et pis peut-être un ou deux me109...

En face, du hurricane et du spitfire... ça va nous faire une table superbe !

Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout, ne crois pas que je cherche à te contrarier mais du P40 à la place du Spit serait plus conforme !... Wink

...et pour les Me 109, des E ! Razz
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'intervenir, mais est-ce qu'on pourrais pas mettre un canon de 90 autoporté italien Question
Normelement vous devriez en avoir un dans vos éffectif d'ici la Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un canon de 90 italien, why not... mais la logique est d'amaigrir sur ce genre d'équipement... trop létal... Wink

Pour les me 109, je pense ne pas en mettre tout compte fait (voir le second projet) ; les P40 je corrige tout de suite... Wink

Al Agheila



Le contexte : mars 1941 ; Profitant du départ de nombreuses unités britanniques en Grèce pour y faire face aux forces de l'Axe, le Deutsche Afrika Korps débarque à Tripoli.
Alors même que la totalité du corps expéditionnaire n’a pas débarqué, les premières troupes s’avancent vers le désert de Cyrénaïque ; conduites par le général Erwin Rommel -associé aux Italiens- elles entreprennent la reconquête du terrain récemment acquis par les anglais.
L’enjeu est de déclencher une guerre de mouvement et où les troupes du Commonwealth reflueront, pressés en permanence par le DAK…

Direction : Al Agheila !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La partie ne reproduit pas fidèlement la ville mais restitue une ambiance de jeu ; après recherche, j’ai vu des photos de terrain accidenté, des dunes ponctuant de larges espaces caillouteux, presque lunaires…
Précisions sur le terrain :
- Les dunes offrent un couvert lourd (on part du principe que les troupes en haut se cachent au mieux de l’ennemi et sont protégées par du sable) ; les véhicules en haut de ces dunes seront « caisses invisibles » comme la règle le prévoit pour les véhicules sur des collines. Leur niveau est de 2.

- les « ondulations de terrain » figurent une zone légèrement accidentée ; petites dunes répétitives, amas de pierres, creux et encaissements ; elles ont un niveau 1, bloquent la ligne de vue (comme une haie) si des troupes ne sont pas dans la zone en question mais derrière ; et offrent un couvert léger pour les troupes qui y sont.

Forces de l’axe :

Allemands :

Elements du 3. aufklärungs abteilung, reconnaissance.


Arrivent répartis en « A » et « B » au tour 1 : une section de 3 automitrailleuses, composées d’un sdkfz 263, un sdkfz 222 et 223.
Arrive en « C » au tour 1 : une section de 2 automitrailleuses, sdkfz 222 et 223 et un side-car avec mg (démontable).
Chacune des deux sections remplit le rôle d’observateur d’artillerie, tant qu’un blindé disposant d’une antenne cadre peut émettre (sdkfz 263 et 223 uniquement) ; ces unités disposent d’une règle spéciale de détection des positions ennemies (voir règles spéciales en fin de scénario).

Elements du 605. et 39. panzerjäger abteilung

Arrive au tour 1 par « B » : 3 panzerjager I

Eléments du I/33. Bataillon de flak lourde, capitaine Bach.

Arrive par « A » et/ou « B » en tour 1, ou positionnés directement en batterie dans les 10 cm du bord de table : 2 tracteurs sdkfz 9 avec 2 canons de 88.
En cas de placement direct les tracteurs doivent être à 10cm maxi ; ils peuvent se situer hors carte, en arrière, hors de zone des combats et pourront être activés en début de tour pour éventuellement atteler les canons.

5. panzer-regiment

Arrive en tour 1 par « A » :
-1 section de 4 panzer III J
-1 section de 4 panzer II
-1 compagnie de panzergrenadiers (élite, infanterie lourde) avec HMG, mortier de 50mm ; une section de pionniers classés assaut, un LF.
Portée par 5 sdkfz 251, le reste peut être porté par les tanks du même panzer-régiment. La compagnie dispose également d’un blindé de soutien, un panzer IV à canon de 75 court.
-1 compagnie de grenadiers (ligne, vétérans) à 3 sections de 4 unités avec HMG, mortier de 50mm.
Arrive en tour 1 par « C » :
-1 section de 4 panzer III J
- -1 compagnie de panzergrenadiers (élite, infanterie lourde) avec HMG, mortier de 50mm, un fusil ATR.
Rattaché à la compagnie, un kubelwagen, 3 camions opel blitz et un sdkfz 7/2 avec canon de 37mm.
En réserve, arrivant par B ou C en tour 2 : une compagnie de grenadiers (ligne, vétérans) à 3 sections de 4 unités, avec HMG et mortier de 50mm

Italiens :

75. divisione di fanteria Pavia


Arrive au tour 1 par « B » :

1 compagnie d’infanterie (réserve, ) à 3 section de 4 unités, 1 mmg.

bataillon de reconnaissance "santa maria"

Arrive par B ou C, au choix -1 section de 2 automitrailleuses AB 40

Eléments rescapés de la division Ariete :


Arrivent par la route en zone « B » :
- 1 section de 3 M13-40
- 1 section de 3 CV 33 dont 1 CV 33 LF

Soutien artillerie :

2 batteries de 105 allemandes, une batterie de 155 italienne.

Soutien aérien :

Arrivant automatiquement sur zone au tour 2 :
-un groupe d’aviation composé d’un me 110 et 2 fiat CR 42

Forces alliées :

3rd armoured brigade


En contre-attaque, à partir du tour 3 et par le haut de carte :
- 1 section de 4 tank cruiser A13
- 1 section de 3 tanks cruiser A9 (dont un Close Support)

King's dragoon guards

Presents en zones defensives :

-1 section de 4 marmon herrington
- 2 sections de 2 vickers mark 6

Arrive en tour 3 par « D » :

- 1 section de 3 mathilda

9th australian infantry division


-En placement caché, sur la zone « « : 1 compagnie d’infanterie (ligne, élite) à trois sections et deux HMG. La compagnie a eu le temps de réaliser 1 abri couvert pour une unité et 3 retranchements de 2 unités.

-En placement caché, sur la zone « « : 1 compagnie d’infanterie (ligne, élite) à trois sections et deux HMG ; idem pour les retranchements.

-En réserve, arrivant au tour 3 par la zone entre plage et via balbia, une cie d’infanterie (ligne, élite) à 3 sections et 1 hmg ; portée par 3 camions bedford et 5 universal carrier.

Section antichar :

Dispatchés dans les deux zones défensives, en placement caché éventuellement retranchés (pris sur les retranchements d'infanterie) : deux canons de 25 pdr avec leurs tracteurs ; 2 portées équipées de canons de 37L.



Soutien aérien :

Arrivant automatiquement au tour 2, un groupe d’aviation composé d’un blenheim et de 2 p40.

Soutien d’artillerie :

Hors table, une batterie de 3 pdr 25.

les défenseurs ont eu le temps de miner un peu le terrain sur les zones défensives exclusivement (3 marqueurs mines dont 1 antichar, 2 antipersonnel ; 3 leurres en sus).

------------------------------------------------------------------------------------


Précisions sur les bâtiments :

-La mosquée ancienne ne permet pas d’abriter un canon ; sur le toit terrasse, deux unités d’infanterie ou armes de soutien peuvent prendre place. La mosquée est aveugle sur trois cotés (c’est un bâtiment conçu pour garder la fraicheur) ; la tour permet l’installation d’un observateur au niveau 3.
-L’entrepôt n’est pas originellement conçu comme un espace défensif, ses murs sont hauts et étroits, des unités d’infanterie ou armes de soutien peuvent tout de même s’installer sur les toits-terrasses à l’intérieur de ce bâtiment. Une unité par espace seulement ; sans meurtrière ni ouverture autre que la porte d’entrée, il ne permet pas l’installation d’unités pour tirs à partir des murs, ni de canon pour tir AC ; il est par contre possible de « consommer » un ou plusieurs retranchements pour créer une ou plusieurs ouvertures dans le(s) mur(s). le bâtiment est niveau 2.

-Le fortin est un ouvrage défensif, il permet d’installer canon ou n’importe quelle unité sur le toit (5 unités maxi) ; le tir par canon n’est possible de l’intérieur qu’à partir de la rotonde (trois ouvertures) ; les autres murs sont équipés de simples meurtrières (3 de chaque coté, 2 à l’arrière). Le bâtiment est niveau 2.
Les autres maisons ne peuvent être défendues qu’en présence de fenêtres (ou sur les toits, vue à 360°, tir possible uniquement si l’unité touche le bord du muret)
Tous les ouvrages sont classés en couvert lourd ; le fortin est classé comme un bunker (sauf pour les unités sur le toit qui sont en couvert lourd mais exposés au tir indirect).


Bonne lecture et remontées pour correction...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.


Dernière édition par Caporal Von Jackson le Mar Mar 26, 2013 12:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 30 premiers exemplaires de l'autocanon de 90/53 ont été commandés le 10 mars 41... Rolling Eyes Ça fait un peu court comme délai ! Wink

Je crois qu'il n'arrive sur ce Front qu'en octobre de cette même année. Sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié d'amaigrir les italiens... Embarassed

Donc 2 m 13-40
par contre je garde à priori les 3 CV 33 dont un LF... ( pour ce dernier, j'en ai acheté un sur les deux à un copain).

Faut quand même que les italiens aient de quoi jouer... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super. Je signe où et pour quoi????

Comme je l'ai dit précédemment je peux jouer n'importe quel camp même si je préfèrerai jouer dans l'ordre britannique, italien et allemand.

J'aurai néanmoins quelques renforts à préparer dès à présent.

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 7 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com