Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jagellion Lieutenant

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 9:03 am Sujet du message: Scénario Kampfgruppe Peiper |
|
|
Dans le cadre d'une journée club, nous aimerions jouer la mini-campagne Kampfgruppe Peiper du supplément front ouest.
Mais, un point nous laisse perplexes : une règle spéciale concerne les unités encerclées et précise qu'elles sont considérées comme à court de munitions et de carburant.
Qu'est-ce que celà signifie en termes de jeu ? Tirent-elles à puissance réduite ? Les véhicules ne peuvent-ils plus se déplacer ? Si l'encerclement est rompu en cours de partie, les unités précédemment encerclées sont-elles automatiquement ravitaillées le tour suivant ?
Merci de vos éclaircissements. |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé, j'ai déjà vu cette notion de munitions et carburant limités mais je n'arrive pas à retrouver ça sur la règle...
En "règles optionnelles" peut-être ?
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
je suis retombé dessus sur mon fichier excel "maison"....
tiens à cette page :
http://www.blitzkrieg.fr/regles/regles.html
télécharge le fichier "Marqueurs et compte tours"
Onglet artillerie
Il me semble qu'avec mon pote à la partie de vendredi dernier il a lu que a chaque activation de l'artillerie allemande si je faire 4+ je tire sinon plus d'obus..... _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
jagellion Lieutenant

|
Posté le: Mer Jan 16, 2013 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses.
Je pense qu'un membre de mon club a trouvé le bon passage de la règle : le manque d'approvisionnement est décrit à la p 65 (parmi les options tactiques). |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mer Jan 16, 2013 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
vous avez deja joué alors ? on veux les photos  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
jagellion Lieutenant

|
Posté le: Mar Jan 29, 2013 10:41 am Sujet du message: |
|
|
On en est toujour au stade du projet.
Si il se concrétise, on essayera de faire un compte-rendu. |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mar Jan 29, 2013 10:53 am Sujet du message: |
|
|
J'ai joué au scénario "le sacrifice" ce week end, avec manque approvisionnement.
Au début on a joué au dé les munitions et le carburant, à la lecture de le règle il est juste préciser qu'il s'agit de carburant....
J'ai déduis que pour les munitions il faut que sa soit écris dans le scénario.
On a juste rencontré un petit probleme, mes PzIV ce sont déplacé au 1° tour...puis resté sur place à faire du ping pong avec des gentils T34 enflammé ....et on a a chaque tour lancé le dé pour savoir si il lui resté de l'essence parle en avant avec les joueurs.... _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Jan 29, 2013 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
L'avantage d'un char à court d'essence, c'est qu'il flambe moins facilement...
L'avantage d'un char à court de munitions, c'est qu'il explose moins facilement...
L'inconvénient d'un char à court d'essence et de munitions, c'est qu'il ne sert à rien !
OK je sors...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
|