BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MEGA AXIS VS ALLIED ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

argument largement valable Cool
on pourrais proposer les 2, des tables historiques et d'autres plus tactiques.
Ce qui fait qu'on pourrais avoir des tables de 1vs1 ou 2vs2, pas des grosse mega....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le boucher toulousain
Général de division
Général de division


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 215

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je résume :

-Le thème : on est tous d'accord pour le format multi-périodes en plusieurs tables. Chaque joueur fait 2 parties dans le week-end. Les tables sont des 1 vs 1 sur des périodes de 39 à 45.

-Le lieu de rdv : soit on utilise la salle de Pau disponible rapidement, soit on organise une rencontre plus centrale.
Pour ma part la salle de Pau me parait l'option la plus réaliste, à moins que quelqu'un puisse proposer une autre salle...

-L'échelle de jeu : peu importe tant que chaque joueur trouve un binôme.

-La date : là ça devient compliqué...Le plus simple je pense c'est qu'on propose une période et on voit.

Durant le mois de Juin...qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une periode ou il fait beau c'est mieux effectivement.

GOLDFI Smile
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alexandrepercin
Commandant
Commandant


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 97
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Perigeux, j'avais envisagé l'année dernière d'organiser une rencontre de ce genre, mais pour diverses raisons ça ne s'est pas fait.

L'idée était la suivante :

Mettre en place une rencontre entre joueurs de Blitzkrieg sur des parties courtes et scénarisées.
Le but avoué est de faire rencontrer les joueurs de la communauté et de les faire jouer sur des scénarios originaux, voir inattendus avec des arbitres qui permettront de maximiser le brouillard de guerre.
Ainsi, les joueurs avant de lancer la partie ne connaîtront que leurs ordres de bataille. De l’adversaire, ils ne connaitront que ce que la reco ou les services de renseignement leurs ont transmis.

Bref avant d'arriver sur place, ils ne seront pas quelle parties, ils vont jouer. ce sera tiré au sort sur place avec remise des OB et des instructions et informations de l'échelon supérieur...

Les organisateurs, vont préparer les tables à l'avance, genre le vendredi soir pour que lorsque les joueurs arrivent il y est le moins de chose à préparer.
Ce serait l'occasion de jouer des scénarios originaux, avec des situations un tantinet alambiqué...
Le role de l'arbitre sera surtout de faire intervenir les évènements inattendus des scénarios :

Par exemple :
la compagnie de tigre derrière la colline, ne sont que des panzer IV, mais seul l'allemand et l'arbitre le savent...pas le pov'yankee...

Un groupe de partisan arrive dans les bois pour aider les russes qui ne le savent pas et qui n’aperçoivent que des silhouettes...tire..tire pas...

Un commando anglais attaque une base japonaise, mais ou sont le sentinelles ?....mais chef, elles nous tirent dessus...

Les renforts prévus pour attaquer de coté l'ennemi ne va jamais arriver, mais le joueur ne le sait pas...d'attaquant, il va passer rapidement défenseur...
_________________
"A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, à la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw

Trom Xua Snoc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant ce concept. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GINO
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 106
Localisation: ARDECHE 07

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce systeme est sympas il offre des situations inattendues
_________________
De l'or pour les braves mes amis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je joue souvent à 3 avec un arbitre et c'est très sympa, avancer face à un ennemie caché...et quand on le vois les manœuvres sont moins facile....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait etre sympa, mais ce serait tres compliquer de réunir le materiel si l'on ne sait pas ce que l'on va jouer et pour ceux sur place qui doivent lever les tables à l'avance.
Aussi les gouts et les les couleurs sont quand même tres different aussi en matiere de scénario.

M'enfin Périgueux c'est pas loin biensur que je me pointerai si vous passez à l'action Razz
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandrepercin
Commandant
Commandant


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 97
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais pour l'instant c'est plus qu'en stand bye pour cause de salle...
Pour le matos, c'est pas le plus gros problème, les parties étaient plutôt prévues pour des petits formats, les joueurs changeant de table au bout de 3-4 h de jeux, pour 4 parties du week-end.
Le but étaient que les joueurs, rencontrent un max d'adversaire et jouent diverses armées avec diverses situation dans le même week-end...
je precise bien que le principe n'est pas la compet' les situations etant par nature un peu déséquilibré...
_________________
"A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, à la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw

Trom Xua Snoc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me plait bien ce type de scénario.... Shocked

AVEC DES NIPPONS QUI ARROSENT LES GODONS..... Twisted Evil Twisted Evil
entre autres.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Quant à la salle, celle ci vous conviendrait elle ? Wink



7 ou 800 m² de pure plaisir facile d'accès et d'hébergement sur TRELISSAC .....

Pourquoi pas un salon du modélisme (qui s'appelait autrefois REPLICA)qui accueillerait en "GUEST" les Kriegueurs nationaux... Question Idea

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'appuie aussi ce concept qui introduit beaucoup de suspense et rend ce genre de rencontre aussi intéressante pour les joueurs que pour les organisateurs ! Wink

Captain, je vois que tu n'as pas mis longtemps à te brancher avec la nouvelle municipalité ! Very Happy

Très belle salle ! On y aperçoit nombre de binoclards... Ça fait... très Lissac... Rolling Eyes Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandrepercin
Commandant
Commandant


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 97
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, en dehors de la façon de jouer la rencontre, c'est avant tout un problème de salle !

Pour l'instant nous aurions

Trelissac :


oui pourquoi pas , la Dordogne est bien sûr le centre du monde habité !!!!
Plus sérieusement : la salle est -elle disponible dans les prochains mois, ou penses- tu a quelque chose de plus lointain, genre 2014 ?


Pau :
Pau, bien compliqué avec sa situation géographique extrême, mais c'est aussi une belle salle bien pratique et un acueil toujours super !
Je vais regarder de mon coté, si je peux trouver une salle pas loin de Brive au croisement de deux autoroutes !
_________________
"A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, à la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw

Trom Xua Snoc !


Dernière édition par alexandrepercin le Sam Fév 23, 2013 9:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:

Captain, je vois que tu n'as pas mis longtemps à te brancher avec la nouvelle municipalité ! Very Happy

Très belle salle ! On y aperçoit nombre de binoclards... Ça fait... très Lissac... Rolling Eyes Laughing


En effet, il semblerait que Monsieur le Maire soit intéressé par retrouver cette exposition de modélisme (qui voyait les buldozer de la commune creuser un bassin au milieu des terrains de sports avoisinants pour permettre aux anciens de faire naviguer leurs bateaux sur un plan d'eau de 100m²... Rolling Eyes Shocked ).

L'arrière salle d'environ 100m² peut LARGEMENT accueillir les Kriegueurs dans des décors 3D "façon GOLDFINGER PRODUCTIONS...." Wink

Reste encore à en négocier une date et voire pour la logistique !

En ce qui concerne l'hébergement, les hotels sont tout autour du centre ville (à 300m de la salle) Wink

PS; les Trés LISSAC ne sont pas forcément press B.....te Rolling Eyes Laughing Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pourquoi pas une rencontre dans le Perrigord si c'est moins loin que Pau pour la majorité.

GOLDFI Smile
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de ces tournois, quel est le niveau de réalisme souhaité? Par exemple, si je pose sur la table de jeu un panther qui serait immatriculé en russie alors que la partie va se dérouler en normandie, vais-je me retrouver aux arrêts de rigueur? Very Happy
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com