BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MEGA AXIS VS ALLIED ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le boucher toulousain
Général de division
Général de division


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 215

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est l'idée Very Happy

Par contre je pense qu'on possède tous assez d'allemands et de russes 45 pour pouvoir, le cas échéant, en prêter aux autres joueurs...

C'est d'ailleurs ce qui se passe à chaque Mega.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend tout à fait ton point de vue Jean-Phi., Mais nous devons aussi penser

aux joueurs en 15 et 28 par exemple.

ceux qui ont du Jap ou qui adore se prendre pour ROMEL par exemple

Ceux qui n'attendent plus que le bon theme de MEGA pour enfin pouvoir sortir l'armée rare qu'ils auront mis du temps à monter.

Bref essayer de contenter tout le monde en gardant une base minimum de départ

- Seconde guerre mondiale

- Alliés contre l'axe donc deux équipes de toute façon qui s'affrontent avec résultat de la première journée qui pourra influer sur la seconde par exemple en terme de renfort qui arrivent pour l'un ou pas du tout ou des Pb de ravitaillement par exemple..... le tout définit à l'avance.

1 contre 1 par table de 1.20m sur 1.80 voir max 2 contre 2 joueurs sur le double.

- deux parties dans le week-end qui auront été préparée par binôme à l'avance en s'appuyant sur la règle et le générateur de scénario.

A la fin le calcul des points donnant la victoire à l'une des deux équipes.

Tout ça dans la bonne humeur ( Même pour moi qui suis un joueur pas facile je le reconnais) avec le plus grand nombre de joueurs possible( Si c'est Pau qui est retenu pour cette MEGA il y a la place et les tables le bar le barbecue etc...en +)

Je rajouterai de plus que cela permettrai aussi d'integrer plus facilement de nouveaux joueurs qui veulent se faire la main avec des forces plus réduites sur un scénario plus simple à leur rythme.

Bon .... qu'en pensez vous??


GOLDFI Very Happy Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partant! Wink
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'empeche pas de faire une table BERLIN qui serait magnifique àvec les décors et la présence de DYNAMO59 par exemple.....

GOLDFI Very Happy Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'infrastructure de Pau est bien tentante... Mais le soucis c'est la
distance qui sépare les joueurs du Nord à la ville... Je suis Haut-
Normand, cela doit me faire dans les 8/900 km... Alors j'imagine
les Picards et les Nordistes, les Belges et les Alsaciens/ Lorrains...

Je pense qu'il faut recentrer la manif de façon à ce que les plus
éloignés n'aient pas plus de 5/600 km à parcourir, ce qui représente
quant même 7/8 heures de route en voiture... On ne pourra pas
prendre le train avec nos figs et décors...

Même au centre, on sera pour la plupart obligé de poser nos ven-
dredis et lundis pour le trajet et s'en remettre. Voir le WE pour ceux
qui les bossent Wink (ce qui est mon cas, j'ai posé pour Gacilly)

Avant tout, comme tu le dis depuis le début du post... Il faut sonder
les joueurs pour savoir qui seraient prêts à faire le déplacement avec
ce que cela engendre comme coûts et perturbations familiales Wink

Je serais partant, mais pas à plus de 600 km de chez moi... Pau c'est
vraiment loin... Bien que nous soyons relativement assis souvent quant
nous jouons, il y a tout de même une fatique ressentie... J'ai eu un peu
de mal à rentrer hier soir... Deux pauses pour 350 km...

Et surtout, que nous n'avons que rarement l'occasion de nous rencontrer
les soirées s'éternisent lorsque nous sommes enfin en face de l'autre, c'
est aussi le plus de ce genre de manifs... On peut discuter de notre passion
avec des personnes qui ont les mêmes centre d'intérets... Que du bonheur.

Après il y a la solution de faire deux manifs, une dans la moitié Nord
et l'autre dans la moitié Sud... Mais cela serait dommage de rater une
occasion de rassembler les joueurs de tout l'héxagone si nous en avons
la possibilité...

Dans un premier temps, qui serait partant ? Après on avisera... Selon le
lieu, les coûts peuvent être diviser, il a des solutions autres que les hotels
qui reviendront moins cher si nous sommes plusieurs, tels que la location
d'un gîte... En plus mai/juin les tarifs ne sont pas encore prohitifs...

La date doit être fixée rapidement par contre... Mai/Juin c'est déjà short
pour ma part Wink Je travaille en équipe de 10 et l'on ne peut poser
qu'à trois... Les WE on bataille sévère pour les avoir, sachant que j'en
bosse 3/5... Je dois le savoir dans les deux prochaines semaines, c'est
déjà bien engagé sur le planning de mon équipe de quart Laughing
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement l'aspect géographique est hélas un handicap à prendre en compte. Crying or Very sad

On peut aussi faire du covoiturage pour diminuer les frais et les heures de conduite. Very Happy Very Happy Question
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre tout le monde d'accord, il faut viser le centre de la France... Dans l'Allier ? Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne du club de Chamalières ?
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la date fixée jouerait pour la décision de venir ou pas ; comme le dit LUG76, on aurait la possibilité de s'organiser dans son travail pour le transport.

C'est vrai aussi que Pau ça peut faire loin pour un week-end de bataille, surtout parti du Nord ou de L'est... Confused

J'adhère par contre totalement au concept que tu présentes et qui est fédérateur ; tables moyennes avec un ou deux joueurs maxi de chaque coté ; échelles et théâtres variés, fonction de ce que chacun a dans ses tiroirs ou ses projets. deux batailles dans le week-end... tout cela est fort alléchant.

En Bretagne, on peut sans doute maintenant mutualiser notre futur déplacement, on loue un minibus avec sans doute au moins 4-5 joueurs et tout le fourbi (de luxe) dans le coffre. Wink

A titre perso, d'ici à l'été c'est sans doute pas possible pour moi, mais en septembre-octobre, ce serait mieux...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le boucher toulousain
Général de division
Général de division


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 215

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si tout le monde est motivé pour des tables multi-périodes, j'en suis !

Faire une rencontre dans un lieu plus central, je suis pas contre, mais l'avantage à Pau, c'est que Loïc a accès à une salle très grande et calme....sans parler de ses fameux barbecues Cool .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Partant, c est un peu l idee et totalement l esprit que j avais dans un precedent post intitule bk ambiance tactique mais je n ai pas du bien m exprimer sur mon idee donc oui partant!!!

En esperant avoir une date assez loin pour caler ça avec le taf
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre mon grain de sel. D'abord, j'aime bien les parties à thème car cela m'oblige à m’intéresser précisément à une bataille que je connais peu. Ensuite, cela me pousse à peindre des armées originales en sachant que cela va servir réellement(et puis il faut avouer une certaine émulation de pouvoir montrer une belle armée quant il y a plein de joueurs.). Et même si on n'a pas le temps de tout faire, il n'y a pas de problème pour emprunter ce qui manque ou le compenser. Twisted Evil

Ensuite, je déteste les parties 1 contre 1 en mode tournoi comme à WH40000. Cela fait compétition et il n'y a plus l'esprit confraternelle qu'il y a dans les parties à plusieurs ("c'est de ta faute si on s'est pris une branlée!!!"). Evil or Very Mad

Pour finir, la France, c'est grand. Autant prévoir des évènements au Sud, des évènements au Nord, et des fois entre les deux, sinon il y aura des joueurs qui ne pourront jamais participer à rien. Pour moi le principe, c'est jamais plus d'une demi-journée de transport sinon cela devient pénible (300-350 bornes max.). Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord les critiques mais j'ai quand même quelques propositions constructives. Je conçois que les Méga finissent par devenir lassantes pour ceux qui participent à toutes. Le but est donc de faire originale.

Première idée: Faire une carte 3x3, chaque part correspond à un type de terrain particulier. On répartit les joueurs en 2 équipes et un joueur dans chaque camps est désigné Général en chef. Le Généralissime détermine la stratégie, répartit les renforts, et peut commander n'importe groupe d'unité lors d'une bataille précise et peut quitter la partie à tout moment.
Par exemple, il peut désigner tel général pour défendre la carte 2-2 et de lui retirer ses chars. Par contre, à la carte 2-1, il désigne 2 généraux pour une offensive et prend lui-même la tête des blindées qu'il a retiré au premier général. On compare les ordres des 2 Boss et on décide des types de bataille et on construit les tables (petites tables et décors génériques donc).
Si un front est calme, les joueurs libre rejoignent la partie chaude et se font prêter quelques unités.
Du coup, chaque table va à son rythme, et on peut jouer à plusieurs ou seul tout en ajoutant un facteur stratégique en fonction des maps (certaines peuvent donner des avantages sans compter la possibilité de faire intervenir des renforts sur le flanc de l'adversaire...). Idea

Deuxième idée: Les "What if"! Par exemple, un coup d'état des communistes Japonais (ça existe???) qui prennent le pouvoir et envoient un corps expéditionnaire aider le Grand Frère Russe (et aussi contre la restitution du Kamchatka). Du coup, présence de troupes Japonaises combattant au côté des Russes lors de la prise de Berlin! Neutral


Dernière édition par gorfrank66 le Ven Fév 15, 2013 7:43 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas d'expérience sur les mega je vous laisse en parler.

Ce que tu dis semble bien, mais un peu compliquer et générateur de mauvaise ambiance à mon avis.

Moi je préfère plus le principe de cette rencontre : http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4506&start=105
C'est à dire que que chacun vient avec 1/2/3 armées afin de pouvoir jouer X points avec des listes communes à tout le monde.

Sinon sur le lieux, par contre j'ai plus d'expérience via le nombreux forum de voiture qui font tous 1 rencontre annuelle (facile vu le theme Laughing )
En général, soit le lieux est fixe et donc certain ne viendrons jamais car trop loin soit chaque année il y a une région qui l'organise.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay Ludzig, j'ai lu le lien.
Avantage: armée homogène et diversifiée (pas d'optimisation), et scenarii nombreux et originaux.
Inconvénient: Le côté tables tournantes des tournois et un risque plus important de tomber sur des titilleurs qui jouent la gagne. Ensuite, gros travail personnel pour se monter une armée si on part de zéro sur le thème imposé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com