BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Armée allemande 44
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Armée allemande 44 Répondre en citant

Ayant franchi le pas avec quelques unes de mes armées, je continue avec mon matos allemand pour l'été 44... Twisted Evil En fait, j'ai réuni tout ça en pensant à la Normandie ! Wink



2 vues arrière (celles préférées par les Alliés... Rolling Eyes )





Il y a de quoi résister quelques temps à l'invasion, me semble t il... Razz

Au départ, c'était rassemblé par unité mais ça prenait beaucoup de place pour le rangement... Confused J'ai prévu de représenter les 4 PzD de la Heer présentes en Normandie. La plupart préférant jouer les waffen SS, je n'ai pas trop de concurrence ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Mer Aoû 07, 2019 6:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ai pour objectif d'avoir 3 panzer IV et 3 panzer V afin de représenter les 2 panzer-regiment d'une Pzdivison type 44 je me sens un peu nunuche!

Laughing

En tout cas ça en fait du matériel!
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que j'étais assis dis donc Shocked

Et dire que c'est juste pour le débarquement sa fait mal Shocked
Tu n'aurais pas plus de TigreII que dans la réalité Question Rolling Eyes Laughing

Tu a tout peind à l'aéro les camouflages ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, j'ai dû commencer comme toi, Dimitri, et les années passant... Mes effectifs ont augmenté ! Laughing

J'ai vu tes 1ers chars, les miens n'avaient pas leur niveau. D'ailleurs je les ai caché au fond d'un coffre pour que jamais personne ne les voit ! Confused Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Jeu Jan 03, 2013 10:47 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ludzig, c'est pour toute la Campagne de Normandie, quand même !

Pour les Tigres II tu as raison, même si je pense couvrir une période qui va jusqu'à Arnhem... Wink
Au fil des années et des achats compulsifs, tu vois ce que c'est... Embarassed

Certains des camouflages sont peints à l'aéro, mais pas tous. Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je recherches ma machoire inférieure......

impressionnant. en plus.. j'ai ton adresse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux te faire une méga dans le salon! Cool
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
impressionnant. en plus.. j'ai ton adresse...

il te faudra un sacré camion pour tout prendre Laughing Laughing Laughing
Sa me rappel quand on jouais avec mes potes directement sur le sol de nos sous sol voir du salon, genre du 30m² de surface de jeux Laughing
Avec NO-limite sur les chars à jouer...c'était la course à l'armement Laughing

A quand LA mega baston chez toi Marcur Question Question Question
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus, on peut venir avec Maman, y'a un apéro terrible par chez lui...

Quand au transport, pas de problème, pour l'occas, je réaffrêtes le camion que j'avais loué pour m'occuper du garage de l'ami Yvon37 en son temps...

500 colonnes de fumées pour la semaine prochaine? ça marche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même en colonisant toutes les surfaces planes de ma salle à manger, je ne réunis guère que 5 m2 alors, même si j'ai les effectifs, je n'ai pas la surface ! Wink



Même en ne gardant que la place pour faire le tour, il n'y a pas assez pour une Méga ! Shocked

Olivier, je ne crains pas les cambriolages, j'ai une bête féroce qui garde la maison. Twisted Evil
Pour l'apéro, je confirme ! Hips...
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une photo rapprochée de ton matos de prise, allez STP Shocked Very Happy
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lache la colle et les pinceau minuscule et fais comme moi....agrandis la maison pour faire sa Laughing Laughing Laughing
J'imagine même pas si j'avais peu acheter une maison avec sous sol total
Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sous sol total, c'est le rêve... Rolling Eyes Mon ami en RP en avait un et on jouait sur 10 m2... Souvenirs, souvenirs...

Quelques photos pour mieux voir ce qui a envahi ma table...





Tout d'abord les "gros Bills"... Bah quoi, ne me dites pas que vous n'en avez pas trop vous aussi ! Rolling Eyes ...Non ? Ah bon... Embarassed Embarassed Embarassed





Là on arrive vers du plus raisonnable. Encore que... Confused





Il faut bien un petit peu de petits matériels pour accompagner ce qui est devant, non ? Wink





Un petit complément... pour la route... Razz





Et, enfin, les matériels confisqués aux français ou sur châssis français, mon pêché mignon, je l'avoue... Cool

Stéphane tu me connais par coeur ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oula oula sa fais du monde Cool
J'aimerais bien connaitre les proportions de vehicules...genre pour 10 PZIV combien tu a d'autre matos.
D'ailleur je trouve que le nombre de PanzerIV faible par rapport aux autres panther/tigreI/tigreII....

J'avoue que je comprend ta faiblesse pour les véhicules rare...aux vue du nombre de véhicules identique.... Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reproduis les unités à un pour 10 pour les blindés. Quand je n'ai pas les quantités exactes à une date précise (6 juin 44, par exemple) je me repose sur l'organigramme théorique. Pour la Normandie, on a les compositions des PzD au 1er juin, ce qui est une bonne base.

Aujourd'hui, on a tendance à choisir les modèles dans les marques qui proposent du "fast assembly" par 2 pour des questions de budget (il y a moins de sous dans les porte monnaies). Quand j'ai constitué mes armées, les temps étaient moins difficiles et c'était un plaisir de "goûter" les maquettes de chaque fabricant, varier les marquages et les équipages... On pouvait se permettre de construire d'abord et réfléchir ensuite à ce qu'on allait en faire. Et puis, plus d'engins permet d'envisager des engagements de plus en plus grands !

En fin observateur, tu as remarqué la disproportion entre Pz IVs et Panthers, ce que personne d'autre n'a fait... Wink Ça manque aussi énormément de soft skins et autres matériels car j'ai privilégié mon armée allemande 1943 ! Razz Tout ce qui complète les unités "normandes" s'y trouve. Malgré ma folie des grandeurs, je n'ai pas réussi à les équiper séparément ! Evil or Very Mad Tu verras donc le reste quand je posterai mes unités pour la fameuse bataille de Koursk ! Twisted Evil

Quant aux véhicules "rares" de la 21e PzD, par exemple, il m'ont toujours fasciné et je n'ai eu de cesse de les trouver (voire de les produire) pour reconstituer cette fameuse unité qui, sans panther ni tigre n'a pas démérité dans les combats de l'été 44 ! Razz
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com