BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véhicules
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais bien l'idée de la demi-plaquette de commandement, mais la nouvelle proposition de mes estimés confrères a aussi des mérites certains ... Et elle a entre autres avantages, de ne pas surcharger la règle avec de nouveaux types d'unités et leurs caractéristiques spécifiques ...

Essayons de nous en tenir, en matière de règle de jeu, au principe KISS !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
porta
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 25
Localisation: rosny s/s bois

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 9:06 am    Sujet du message: passage d epave dans un village ou un pont Répondre en citant

bonjours
moi au seins de notre club j ai déjà changé quelques point dont ce fameux contournement ou passage d épaves
si on peut contourner une épave on perd 10 cm
par contre si on doit pousser une épave c est totalement différent
c est a dire
un char léger ne pousse rien
un char moyen pousse un char léger perd 10 cm et risque une immobilisation
un char lourd pousse un char moyen perd 10cm et risque une immobilisation
par contre si il pousse un char léger il ne perd que 10cm.
j ai d autre changement sur la règle que je vous exposerai plus si vous le voulez. Idea Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 9:20 am    Sujet du message: Re: passage d epave dans un village ou un pont Répondre en citant

porta a écrit:
j ai d autre changement sur la règle que je vous exposerai plus si vous le voulez. Idea Idea


C'est le bon endroit pour, non ? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisque 1cm = 10m je ne vois pas bien l'interet de poussé ...
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porta
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 25
Localisation: rosny s/s bois

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 1:09 pm    Sujet du message: pousser Répondre en citant

barca a écrit:
puisque 1cm = 10m je ne vois pas bien l'interet de poussé ...

bonjour
des ponts de 50 mètres de large (ou des ruelles)
c est bien connu.
pousser une épave c est quand on ne peut pas faire autrement Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes j'aime bien le ton ....

oui fait comme tu veux mais c'est le système d'abstraction du jeu, tu payes 10cm sur ton mouvement et tu ignores l'obstacle ....
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je joue en effet comme sa, même si en effet dans certain cas bien précis on pourra pousser un char vu que la règle existe.

Tout dépend si tu joue plus "escarmouche" ou 1 maison représente 1 maison ou plutôt comme dis Barca ou 1 maison représente 1 paté de maison.

Moi avec mes amis, on est un peu à cheval entre les 2 Embarassed, mais comme il y a un arbitre il est le seul à décider si on peux ou non éviter l'obstacle.
Bien sur il vaut mieux en parlant avant que le véhicule est fait 60 cm pour rien Embarassed
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porta
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 25
Localisation: rosny s/s bois

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
Rolling Eyes j'aime bien le ton ....

oui fait comme tu veux mais c'est le système d'abstraction du jeu, tu payes 10cm sur ton mouvement et tu ignores l'obstacle ....

en fait 10cm c est pas cher payer
la en plus tu risque quand même en plus une une immobilisation
en prime un pont ou une ruelle devienne carrément intéressant.
excuse le ton c était pas mechant loin de moi cette idée Confused Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
porta
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 25
Localisation: rosny s/s bois

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
Moi je joue en effet comme sa, même si en effet dans certain cas bien précis on pourra pousser un char vu que la règle existe.

Tout dépend si tu joue plus "escarmouche" ou 1 maison représente 1 maison ou plutôt comme dis Barca ou 1 maison représente 1 paté de maison.

Moi avec mes amis, on est un peu à cheval entre les 2 Embarassed, mais comme il y a un arbitre il est le seul à décider si on peux ou non éviter l'obstacle.
Bien sur il vaut mieux en parlant avant que le véhicule est fait 60 cm pour rien Embarassed

bonjour
oui tu a raison ce genre de chose il vaux mieux en parler avant.
nous aussi on fais moite moite sur les distances
1 pont =1pont 1maison=1maison etc... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette configuration la, en effet pousser un obstacle est indispensable pour jouer.
Par contre, je n'utiliserais pas les termes de char "petit/moyen/gros", mais plus une question de poids du véhicule.
Je ne titille pas, c'est juste que cette proposition qui me parait normal oublie les camions, les semi-chenillé ou même des voitures etc...
Sauf que dans la règles il n'y pas de notion de poids... Confused

Autre chose, n'est-il pas plus dangereux de pousser un blindé qui est en flamme d'un autre blindée brulé la semaine dernière Question
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

porta a écrit:
barca a écrit:
Rolling Eyes j'aime bien le ton ....

oui fait comme tu veux mais c'est le système d'abstraction du jeu, tu payes 10cm sur ton mouvement et tu ignores l'obstacle ....

en fait 10cm c est pas cher payer
la en plus tu risque quand même en plus une une immobilisation
en prime un pont ou une ruelle devienne carrément intéressant.
excuse le ton c était pas mechant loin de moi cette idée Confused Confused Confused


pas de mal Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porta
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 25
Localisation: rosny s/s bois

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
Dans cette configuration la, en effet pousser un obstacle est indispensable pour jouer.
Par contre, je n'utiliserais pas les termes de char "petit/moyen/gros", mais plus une question de poids du véhicule.
Je ne titille pas, c'est juste que cette proposition qui me parait normal oublie les camions, les semi-chenillé ou même des voitures etc...
Sauf que dans la règles il n'y pas de notion de poids... Confused

Autre chose, n'est-il pas plus dangereux de pousser un blindé qui est en flamme d'un autre blindée brulé la semaine dernière Question

si je parle de char petit/moyen et gros c est aussi pour que ca ne devienne pas une usine a gaz
en ce qui concerne les jeep les camions et semi chenilles et/ou voitures blindée tous les types de char peuvent les pousser sans problème (même un Stuart) .
peut que le tetrac qui est un char spécifique pour les les troupes aéroporté ne le pourrai pas(mes ça c est des cas a part)
pour le blindée en flamme je pense que c est évidemment plus dangereux mes ils ne sont pas toujours en flammes et de plus sa alourdirait la règle d avoir le facteur flamme a rajouter Idea Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que tout les char leger peuvent poussé...enfin j'y englobe les chenillettes dedans aussi Rolling Eyes peut être à tord.

Pour moi en flamme c'est que soit le véhicule à été détruit durant la partie soit x tour avant....en feu ou non, un blindée est rempli d'essence et de munition donc il y a un risque.
J'ai pas la règle sous le coude, mais il faudrait rajouter un facteur de +1 ou -1 sur le jet du dé...
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porta
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 25
Localisation: rosny s/s bois

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
Je ne pense pas que tout les char leger peuvent poussé...enfin j'y englobe les chenillettes dedans aussi Rolling Eyes peut être à tord.

Pour moi en flamme c'est que soit le véhicule à été détruit durant la partie soit x tour avant....en feu ou non, un blindée est rempli d'essence et de munition donc il y a un risque.
J'ai pas la règle sous le coude, mais il faudrait rajouter un facteur de +1 ou -1 sur le jet du dé...

les chenillette ou les tks justement sont des cas a part
elles pourraient éventuellement pousser un half track et encore que...
le risque pour le char qui est derrière une épave est encore bien plus grands si il reste coince derrière( et si c est une colonne de char c est encore pire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Règles de tir sur les véhicules de transport.

Je constate depuis que je joue à BK la crainte de la plupart des joueurs à payer, aligner et utiliser les véhicules de transport non blindés lors des parties, du fait le l'extrême vulnérabilité de ces engins et des troupes qu'elles transportent.

En effet qui prendrait le risque de placer deux plaquettes d 'infanterie d'élite dans un camion pour que le moindre tir ALI (armes légères d'infanterie) ou de canon ne réduise en cendre le véhicule et ses occupants.

Cela a plusieurs effets pervers.

1_La présence limitée de ces véhicules sur table (moi j'adore les camions)

2_La recrudescence de leurs homologues blindés (Half-tracks et carriers )

2_La perte d'un moyen de déploiement tactique rapide permettant manœuvre de contournement, encerclement, etc...


J'ai par conséquent quelques propositions simples pour tenter d'y remédier.

1_Cas d'un Tir d'armes légères (jusqu'à HMG) sur VHL.

a_Les occupants sont considérés comme bénéficiant d'un +1 de couvert (bloc moteur, métal du châssis, pneumatiques, lots de bord, etc...)

b_Si le résultat du tir indique éliminé le véhicule est définitivement hors de service, son équipage abattu (conducteur et chef de bord) mais toutes les troupes transportées sont seulement démo. (on imagine que certains ont succombé mais que la plupart ont réussi à s'extraire en urgence du véhicule)

2_Cas d'un tir de canon à partir de 20mm (embarqués ou tractés)

a_Un véhicule léger ne peut pas être pris pour cible tant qu'un char, un VBL ou un half-track sont plus proches du canon faisant feu. (Les servants ne vont pas gaspiller un tir sur une jeep alors qu'un char est dans leur collimateur)

Un jet d'expérience peut être effectué pour détourner cette règle si un commandement est dans les 5cm et avec un malus en fonction du type de véhicule plus proche.
+2 char, canons d'assaut, chasseurs de chars, etc...
+1 VBL

b_Si le véhicule est pris pour cible on rajoute un malus supplémentaire au jet de toucher de +1, compte tenu de la vitesse intrinsèque de ces matériels part rapport aux cibles habituelles des servants.

c_ Une fois touché par un canon de plus de 20mm, l'équipage est détruit automatiquement.

Ces quelques propositions peuvent paraître rébarbatives en voyant mon pavé, mais ça reste assez simple de mise en œuvre.
En tous cas si ça permet d’éviter un certain grobillisme et voir fleurir sur tables tous ces petits véhicules négligés mais tellement utiles, j'aurais atteint mon but.

A vous de voir. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com