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Véhicules
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Auteur Message
hcaille
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Inscrit le: 05 Fév 2007
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Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 6:01 am    Sujet du message: Véhicules Répondre en citant

Ce sujet sert pour les règles sur les véhicules.
La première étape consiste à recenser les points à améliorer.

Les nouveaux véhicules sont dans un autre sujet.
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vegece
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MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les véhicules, le premier point qui me vient à l'esprit concerne l'assaut blindé.

L'assaut blindé détruit les pièces d'artillerie mais sur ce point il y a 2 choses qui me "choque".

1. Il faut faire un test pour l'équipage qui charge un canon, cela me parait tout de même très osé pour un équipage de foncé sur un canon AC par exemple.

2. Il faut classifié le gabarit des pièces d'artillerie car pour moi un véhicule de petite taille peu difficilement écrasé un canon de grosse taille et souvent il y a quand même un risque de casse sur le châssis du blindé.
Des exemples simple:
- un pak43 écrasé par un bren carrier... je pense pas qu'il puisse roulé sur le et en combat je pense que ce n'est absolument pas réaliste.

Voilà, je pense que l'assaut blindé doit donc être un peu moins efficace car voir des halfs tracks en pointe des combats qui roule sur les canons je trouve cela limite.
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vegece
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Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un petit point sur l'assaut blindé:

P30:
Les chars, canons d'assaut et halftracks peuvent effectuer un assaut blindé contre une unité d'infanterie, un canon AC, un camion ou une jeep durant leurs mouvement...

P31:
Les canons et mortiers lourds qui subissent un assaut blindé sont automatiquement détruit

.....donc assaut blindé contre tous les canons ou que les canons AC ??

ah oui et tant que j'y pense...

à mon avis les halftracks et les canons AC mérite une fiche récapitulative puisque plusieurs règles les concernent et se trouvent dissimuler un peu partout dans les règles.[/i]
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LUG76
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Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1. Il faut faire un test pour l'équipage qui charge un canon, cela me parait tout de même très osé pour un équipage de foncé sur un canon AC par exemple.


+1 Wink Entièrement d'accord, faut en avoir dans la pantalon... Sauf si
l'on est dans un Tigre et qu'en face c'est un 2 pounder Laughing Voir comment
le retranscrire...

Citation:
2. Il faut classifié le gabarit des pièces d'artillerie car pour moi un véhicule de petite taille peu difficilement écrasé un canon de grosse taille et souvent il y a quand même un risque de casse sur le châssis du blindé.


La solution pourrait être simple, seules les véhicules d'une taille supérieure
pourraient faire un assaut blindé. Et je te suis aussi sur le fait, q'un
véhicule peut être endommagé par cet assaut... Là aussi une solu-
tion simple, on doit faire un test d'immobilisation pour chaque pièce
écrasée...
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LUG76
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MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le premier point, là aussi on y réfléchissant, obliger le joueur
qui fait un assaut blindé sur un canon AC à faire un test d'expérience...
Mais pas lorsqu'il le fait sur un mortier, obusier, ou pièce d'artillerie
qui ne peut le détruire.
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sur les remarques de Vegece et Lug76, soit qu'un assaut sur un canon (AC) soit soumis à test d'expérience de l'équipage et en cas de réussite, un test d'immobilisation.

(ici à mon avis peut-être plus pour les half-tracks que les tanks eux-mêmes).
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steiner61
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MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Historiquement, les assauts de blindé contre un canon AC avait lieu dans des cas précis:

Assaut à très courte distance: L'équipage découvre le Pak et fonce dessus en parfois en utilisant ses mitrailleuses pour neutraliser les servants.

Le blindé a le bénéfice de la protection: L'équipage ne veut pas gaspiller de munitions explosives, il détruit le Pak en roulant dessus. C'est le cas des B1 Bis à Stonne.

Dans tous les cas, le char est plus gros que le canon, et la réaction est extrême parce que la situation est extrême.
En terme de jeu, il faudrait peut être tester la volonté de l'équipage puis, si le char vient au contact, l'assaut ne va pas t'il l'endommager ?
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Earlinger
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MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ces deux propositions.

1_Test d'expérience pour déclarer un assaut blindé sur canon AC.

2_Test d'immobilisation à l'issu de l'assaut sur autre chose que de l'infanterie ou des armes de soutien (mortier léger, mmg, hmg,...) pour voir si le blindé est endommagé dans la collision.

Les trains de roulement des chars sont déjà mis à rude épreuve par le poids du blindé lui-même. Alors y rajouter quelques centaines de kilos de métal en plus, il y a de quoi décheniller, casser un bras de balancier ou un galet de roulement.....
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vegece
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MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre point qu'il faudrait peut être revoir concerne le commandement des sections de véhicule.

Pour moi cela peut être utile mais à voir selon l'avis de tout le monde!
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MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cela serait utile, quand par exemple une section de blindé évolue sans radio, où se trouve le chef de section ? et quels véhicules doivent faire un test d'expérience en cas de position trop éloignée.

Peut-être qu'un chef de section de blindés devrait se distinguer des autres (classé élite par exemple du fait de son expérience (ou au dessus des autres (une section de blindés "conscrits" ont pour chef de section un "vétéran").
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Charles de Gaulle.
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MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la pénalité dûe à tourelle étroite est trop astreignante ; ça suppose qu'un char qui s'est déplacé ne peut pas tirer pendant son tour, donc amène à un choix cornélien pour le joueur disposant de tels véhicules.

Surtout que ça correspond aussi à des canons généralement peu puissants mais qui pouvaient tirer plus souvent (un canon de 37 s'alimente à mon avis à une cadence supérieure à celle d'un 8Cool.

Je pense qu'une pénalité simple (tourelle étroite -1 ou -2) devrait s'appliquer quand le char s'est déplacé, ce qui est déjà en soi une pénalité (8 de base au lieu de 4).

Ce qui reproduirait une situation effective (le chef de char dirige et alimente le canon seul) mais laisserait le choix au joueur de se déplacer pour tirer (après son déplacement) sur une cible au blindage fin, voire à bout portant.
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MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours sur les chars de début de guerre (français) je trouve que le canon de 37 à un seul tir ne reproduit pas la réalité de terrain ; on a relevé jusque 200 impacts sur des chars allemands à cette époque ; donc ça devait canarder ; je pense que les conducteurs de ces chars avaient conscience de la piètre qualité de leur canon et obus, donc "arrosaient leur cibles" au même titre qu'ils se faisaient "arroser".

Je pense que le CDF 2 devrait s'appliquer pour les chars disposant d'un canon de 37, même si la tourelle est étroite, (au moins quand le char ne fait pas mouvement) au même titre qu'un canon de 37 AC allemand peut tirer deux fois.

Quand on cumule "tourelle étroite" (donc ne peut pas tirer après mouvement) "canon court" (donc pénalité de -1 à + de 20cm) et la puissance du canon de 37mm (0 en capacité antichar), ça fait des parties super longues pour percer des blindages de 11-12 (panzer II, 35/38T) voire 13 (panzer III). Quasi aucune chance de vaincre en combat blindé pour un français.

Je pense d'une façon générale que le choix "je tire sans bouger" ou "je me déplace et tire ensuite avec pénalité" fait qu'on ne tire toujours qu'une fois, ce que je trouve un peu limite ; j'imagine assez facilement qu'un char qui ne fait pas mouvement pourrait tirer une fois supplémentaire.

En tout cas, au moins ceux qui ont un canon de moins de 50mm...
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MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un truc qui me reviens concernant les véhicules.

Le mouvement continu .... je pense qu'il faut définir à quel moment ils doivent être annoncé, dès l'activation ou à la fin de l'activation mais il faut fixer une règle.

Pour moi c'est dès l'activation car je ne comprends pas trop comment un char, il y a 70 ans, pouvait tiré avec son canon quand le pilote m'est plein gaz.
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MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que certains chars (US notamment) tiraient déjà en roulant, (bénéficiant d'un stabilisateur) ; plutôt en fin de conflit... mais je ne suis pas un spécialiste. J'ai vu une photo de Stuart en tir et les chenilles sont visiblement en mouvement...

Pour le "mouvement continu", il est précisé page 26 que le joueur doit déclarer celui-ci en fin de mouvement.

Ce qui me semble logique comme principe, pour moi il prend l'option de ne pas être à l'arrêt à la fin de son tour mais continue de rouler, donc bénéficie de "tir sur véhicule en mouvement" si on essaie de le détruire, à l'activation du joueur adverse.

En contrepartie, il ne pourra pas faire "tir immobile" au début de son tour suivant...

Si j'ai bien compris la règle... Wink
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MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit point, je sais pas si c'est ici ou dans odb mais tous les chars us ont des stabilisateurs, je pense que c'est à vérifier si quelqu un à la doc?
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