BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infanterie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
porta
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 25
Localisation: rosny s/s bois

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 10:13 am    Sujet du message: nature du terrain Répondre en citant

bonjour
je pense que sur la traversée de foret il peut y avoir une amélioration qui pourrait être faite.
Il peut y avoir une différence entre une foret dense et une foret clair.
Nous au club de la charge du 93 ieme on a rajoute la notion de foret dense et de foret clair ce qui donne ceci.
1 infanterie en foret clair peut bouger normalement(mes ne peut pas courir). Idea Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas. Very Happy
C'est le genre d'aménagement qui favorise l'aspect visuel et tactique des tables sans déséquilibrer la partie.

Cela donne un atout supplémentaire aux infiltrations de l'infanterie par rapport aux véhicules. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Plus s'autonomie pour les armes de soutien de compagnie Répondre en citant

Je trouve qu'il serait bon que les mitrailleuses et mortiers de compagnie,aient un peu plus d'autonomie sur le fait d'être dans le rayon de commandement.

En effet, comme ces matériels couvrent la progression du reste de la compagnie, ils se trouvent souvent non commandés, car triop loin des unités de commandements.

Ils ne peuvent donc pas choisir librement la cible sur laquelle tirer ou se déplacer sans test. Choisir la cible est important car ils sont là pour épauler le reste des unités.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2013 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger a écrit:
Pourquoi pas. Very Happy
C'est le genre d'aménagement qui favorise l'aspect visuel et tactique des tables sans déséquilibrer la partie.

Cela donne un atout supplémentaire aux infiltrations de l'infanterie par rapport aux véhicules. Wink


Je trouve cette proposition -franchir une forêt sans réelle pénalité de mvt, mais sans pouvoir courir- également très juste.

En bref, "+1" Wink

Pour la proposition de Chaudard2, plus d'autonomie des mitrailleuses et mortiers, j'avoue que pour ces derniers je les joue sans ligne de commandement ; je considère que leur rôle est d'être dans l'arrière immédiat et qu'ils reçoivent leurs ordres par radio, ne voyant pas l'ennemi directement. De plus, on imagine que pour ces mortiers, il y a toujours un gradé qualifié qui donne les coordonnées de tir, ce qui supplée un peu à une plaquette de commandement ; Pour les MMG et HMG, qui sont en première ligne, je les associe à l'infanterie et leur attribue un commandement (ou une ligne).

Mais ne suis pas contre leur autonomie, au contraire ; ce sont des armes de soutien, leurs servants sont sans doute plus formés et plus en possible autarcie que les fantassins "de base"...

J'imagine mal une unité disposant d'une mitrailleuse, voyant l'ennemi en nombre devant lui et "décidant" ou non de se passer d'ordre pour tirer dessus. Ceci me semble assez peu cohérent comme approche.

Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com