BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infanterie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il ne manque pas alors un niveau d'état des plaquettes.

Normal => Stoppée => Démo =>détruit

Par exemple :

Vétéran Détruit sur 1, Démo sur 2 et 3 Stoppé sur 4, etc... C'est un exemple.

Démo => Pas de mouvement sauf "fuite", pas de tir, pas de combat au corps à corps, détruit au CC.
Stoppé => pas de mouvement, tir réduit, peut se défendre avec malus au CC.

Mais bon ça alourdi (un peu) ou du moins allonge dans le temps la partie.

En avait on déjà parlé ? (j'ai pas le courage de relire les 14 pages maintenant... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée intéressante mais déjà le "démo" implique qu'il a été "stoppé" dans son assaut ou son mouvement (on lui a tiré dessus, et il cherche un couvert s'il est exposé).

Pour moi, trois niveaux, c'est assez représentatif...

Qu'en pensent les autres joueurs ? Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
L'idée de la suppression me plait bien... Par contre il peut arriver que l'on
ait une telle supériorité en appui que le 2 dés pour 1 en moins, ne nous
donne plus un seul dé en défense... Ok pour la suppression mais on en
laissant au moins un aux défenseurs si les tirs de suppression sont supé-
rieurs à ce que peut avoir la plaquette abritée


Je pense comme LUG que le tir de suppression doit garder pour objectif de limiter le massacre des unités qui assaillent. Pas d'empêcher de se défendre. Ce serait passer d'un extrême à l'autre. Confused

Quand ça "camphre" à la fenêtre ça n'empêche pas totalement le défenseur de tirer sur les assaillant qui entrent dans la pièce. Il suffit de se reculer des façades en se baissant. En revanche c'est vrai que bien coordonné avec l'assaut, le tir de suppression attire l'attention du défenseur ce qui le pénalise pour son tir de "contrecharge" Shocked Wink


Ouhhhhh le vilain j'ai utilisé un terme de warhammer battle. L'opprobe sur moi. Tiens je vais aller me flageller du coup. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai aussi ! Wink

Sur quelle base on partirait ? l'unité cible du tir de suppression peut toujours utiliser un dé en tir de défense et touche sur... 3+, 4+ ou 5+ ?

Sachant aussi qu'à l'intérieur, il y aura un autre combat en corps à corps, donc il faut ménager une possibilité de rentrer quand même.

je pense que 4+ donne un 50/50 et permet l'équité en chance des actions respectives ; 3+ est trop facile à obtenir à mon avis. Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'imagine deux possibilités. Sachant qu'il ne faut pas cumuler la perte de dès de défense et l'augmentation de la difficulté du tir.

_Soit on conserve le nombre de dés habituel de la plaquette mais la difficulté passe à 5+.

_Soit on a plus qu'un seul dé et la difficulté est à 2+ (infanterie en mouvement + bout portant)

Perso. , je suis plus favorable pour la 1ère option. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je trouve ta première option plus cohérente (difficulté de tirer sur un ennemi qu'on à peine le temps de voir) ;

Je mettrai "tir réduit aussi".

Une unité de grenadiers (qui tire à 2D6) lui reste 1D6.

La même unité qui s'est déplacée jusque la maison ne peut plus tirer après suppression (elle n'a pas eu le temps de prendre place et se trouve prise à parti par un tir nourri donc déjà se met à l'abri).

Une unité élite tire à 2D6 au lieu de 3D6...

éventuellement en ce cas de tir réduit, on applique plutôt un 4+, histoire de donner chance aux défenseurs...

T'as vu comme je négocie bien ? le fils de sa mère j'te dis ! Wink Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vérité tu me fais plaisir Cool Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce le tir normale ne risque pas d'être remplacé tout le temps des que la cible est à couvert ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas compris... Embarassed

Un exemple ?

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai mis le temps à piger... Embarassed

Tout dépend du but qu'on se fixe, après tout, pour obtenir qu'une seule unité entre dans une maison, on mobilise deux autres unités ; on sacrifie des tirs ainsi et ça a ses limites, il faut que trois unités soient dans la même zone, après la suppression ne marche pas ou guère... quand on a eu 1/3 de pertes, c'est plus dur d'obtenir les conditions de cette manœuvre ; qui doit plus facilement avoir lieu dans le "cœur" de bataille, moins en fin. Confused

Pour moi cette règle de donner la possibilité de tir de suppression à l'infanterie, ce serait une règle qui permet -enfin- de basculer vers la victoire dans les batailles urbaines ; quelque chose qui donne une perspective aux combats en ville ou village.

Trop souvent j'ai vu mes troupes prendre 1 maison mais l'adversaire retranché en défense tenait le reste du village, et pour les déloger, ou ne serait-ce que les toucher, bonjour... joli sur la table, mais pas très intéressant comme situation de jeu finalement...

L'avantage était nettement en faveur du défenseur "bunkérisé" dans sa maison.


Est-ce qu'on retient le principe 2dés de tirs sur bâtiment = 1 suppression ?

Et qu'il faut deux suppressions pour obtenir que le défenseur ne puisse tirer qu'à 4+ en défense ?

Valable pour une unité en défense bien sûr, s'il y a deux unités, il faut donner en proportion assez de tirs pour "suppression" des deux.


Par ailleurs, j'aimerais bien qu'on cogite sur le tir de suppression sur bunker (à mon avis au moins trois tirs en même temps d'unités). Very Happy Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J avoue que ce genre de regle doit etre tester pour voir le resultat sur le jeu car ce n est pas evident de se faire une idee precise sonc je pense qu a la prochaine partie on va essayer.

Par contre von jackson me fait rebondir sur un point dont on a pas mal discuter avec earlinger concernant les scenarios. Il est important pour une partie attaque defense de ne pas perdre de vue qu il faut un rapport de force d au moins 1 pour 3 si l on veut jouer une partie interressante.
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend en fait du type de scénario, l'assaut "normal" (ou percée) c'est 3 contre 2.

Un assaut sur une position fortifiée, c'est 3 contre 1, du fait que le défenseur a des conditions de défenses idéales.

Le bât blesse quand pour le premier type de scénario, il y a quelques maisons qui donnent à peu près autant d'avantages que des bunkers... ça modifie le rapport de forces, d'où aussi ma proposition d'améliorer le combat urbain au profit de l'attaquant.

La prochaine partie avec King-Charles, on essaiera cette règle du tir de suppression et on vous fera un reportage photo...

Vous jugerez sur pièces...

Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Ok pour ta réponse, mais je ne comprends pas le 5+ ?
:



eh bien tu dis être à courte portée donc tu as un +1 au dé pour toucher qui fait que tu touche donc sur un 5 ou un 6 la troupe dans la maison
Caporal Von Jackson a écrit:

Autrement sur la précédente réponde, et si je te comprends bien la plaquette était déjà du fait d'être collée au mur en "couvert lourd". En ce cas, quand elle mène son assaut (soit par la fenêtre, soit en contournant la maison) elle redevient vulnérable à 3+ ou 2+. Il faut bien qu'elle s'expose un moment ou l'autre, quand elle se jette par la fenêtre par ex. ou enfonce la porte.
:

Sur la photo que tu as mis, l'unité d'assaut est sur le côté de la maison et les tirs semblent venir du milieu de la façade, j'en déduis donc, mais je me trompe peut être que l'unité en façade ne peut tirer ni voir l'unité sur le côté Very Happy Very Happy du coup, l'unité qui fait l'assaut ne deivent visible qu'une fois dedans donc bénéficie du couvert quand elle se fait tirer dessus
encore plus si on considère l'unité en défense à l'étage, l'unité faisant l'assaut passant d'abord par le rdc donc en couvert ? Very Happy Question


Caporal Von Jackson a écrit:


De plus la règle prévoit qu'une unité d'infanterie tire dans toutes les directions du bâtiment, sans même diviser ses touches ; les murs ou niveaux aveugles ne sont pas pris en compte...

:


tout dépend en fait de la taille du modèle représentant la maison, enfin nous on joue comme cela, si la maison fait 15cm sur 10 ton unité ne peut tirer que du côté auquel elle est collée, il me semble qu'il y a un schéma un peu dans ce style dans la règle pour l'assaut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nos modèles de maison représentent des maisons individuelles mais dans la règle, vu la surface couverte, elles représentent des pâtés de maisons... Shocked

Il vaut mieux donc convenir avec qui tu joues si vous préférez la jouer telle que vous la voyez (entrer par les portes) ou en pâté de maison, auquel cas, toutes les façades, aveugles ou non peuvent être attaquées et défendues. Twisted Evil
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement on applique la maison aveugle à certains endroits (si pas de fenêtres ou portes) ; donc on peut convenir avant partie qu'on puisse attaquer par tel ou tel endroit... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com