BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infanterie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Very Happy merci Earlinger !


Pour la distance, je vois ça comme suit : le tir de suppression doit se faire à à courte portée et non directement après un mouvement (ceci pour reproduire la densité de tir et la préparation de l'assaut).

Pour faire simple : une unité immobile utilise son tir à plein et à courte distance pour simplement obtenir la réduction du tir ennemi.


A voir...


dans ce cas si tu es début d'activation déjà à courte portée tu peux faire tirer une ou plusieurs groupes sur l'ennemi, ceux-ci vont toucher à 5+ (soit une chance sur trois) et ensuite tu lances l'assaut avec d'autres groupes, si tu as un groupe d'infanterie avec Pm et une MMg qui tirent ainsi, tulances quand même 6 dés... de quoi secouer ceux qui sont en face Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais c'ets plus dur pour attaquer une maison isolée..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour ta réponse, mais je ne comprends pas le 5+ ?

Autrement sur la précédente réponde, et si je te comprends bien la plaquette était déjà du fait d'être collée au mur en "couvert lourd". En ce cas, quand elle mène son assaut (soit par la fenêtre, soit en contournant la maison) elle redevient vulnérable à 3+ ou 2+. Il faut bien qu'elle s'expose un moment ou l'autre, quand elle se jette par la fenêtre par ex. ou enfonce la porte.

C'est cela que j'essaie de diminuer (le 2+ contre le 6+) afin d'être dans un écart cohérent selon ce que je pense qu'il devait se produire en réalité dans ces situations :

Un tir de suppression, une approche rapide d'une partie de la section, voire un simple binome, ensuite une grenade jetée par une fenêtre et -après explosion Wink- on investit les lieux... pour corps à corps éventuel.

Je pense que la règle prévoit uniquement un groupe courant à découvert vers le bâtiment (à la japonaise ou la russe en début de guerre) avec des gars surprotégés et pouvant tirer à pleine puissance...


De plus la règle prévoit qu'une unité d'infanterie tire dans toutes les directions du bâtiment, sans même diviser ses touches ; les murs ou niveaux aveugles ne sont pas pris en compte...

Une unité dans une maison devrait mettre au moins un dé en façade, le reste réparti sur un ou deux cotés.

Mon approche est surtout d'avoir des situations plus ludiques, (combiner son mouvement, c'est construire un peu le jeu) et un poil plus réalistes en même temps... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Une unité dans une maison devrait mettre au moins un dé en façade, le reste réparti sur un ou deux cotés.

Roh, l'en voilà encore une idée qu'elle est bonne même si elle semble difficile à appliquer, il y a là matière qui ne demande qu'à être creusée !?! D'autant plus qu'un bâtiment à l'échelle du jeu est censé en représenter plusieurs...
Vivement le "Blitzkrieg Advanced" !! Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain je fais un petit topo illustré pour la reco, il me semble qu'il y a vraiment quelque chose à faire... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 603
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'unité est camouflée ou cachée et le groupe d'assaut à plus de 5cm. Tu penses appliquer de la même manière et avec les mêmes facteurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pensé trop à l'unité d'assaut ; surtout aux unités qui font feu et permettent à l'unité d'assaut de progresser.

Je ne vois pas trop de limites à donner à celle qui ferait l'assaut puisque les autres lui "protègent" ou plutôt facilitent l'accès.

+ de 10 cm, ça me parait envisageable, même la totalité du mouvement.

peut-être que le dernier tronçon doit faire moins de 10cm pour obtenir le "mouvement rapide".

Et qu'elle soit à l'origine dans un couvert, camouflée ou non, je ne sais pas trop.

C'est sûr que l'effet de surprise marche mieux si l'unité est non visible au moment du tir de suppression.

Mais je pense que ça doit rester ouvert et susceptible d'interprétation ; si on donne des conditions trop strictes comme "unités de départ camouflées ou cachées", "5cm de distance" ça peut être un peu délicat...

Autrement j'ai pensé que le tir de suppression sur Bunker devait être plus difficile, c'est une structure conçue pour tirer en étant à l'abri des tirs ennemis ; à voir.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer. Si j'ai bien compris.

Avant l'assaut mené par une à plusieurs unités, les troupes amis aux alentours font un tir de suppression en direction des défenseurs du lieu.

But: leur faire baisser les têtes et détourner leur attention des troupes menant l'assaut.
(voire les tuer si les tirs font mouche avec les restrictions habituelles)

Résultat: Le tir d'opportunité des défenseurs sur les assaillants se fait sur 5 + au lieu de 2+.(perturbés par la mitraille)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Question Question Question Question

Moi je propose néanmoins que le tir de suppression soit d'une puissance minimale pour faire baisser les têtes.
Exemple: 2d6(HE) par plaquette de défenseur retranché.
Du coup un groupe peut perturber un groupe. Un tir de HMG 2 groupes, etc....
Cela évitera de faire des tirs de supression avec un simple sniper sur une section.
Confused Confused Confused Confused
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com


Dernière édition par Earlinger le Jeu Fév 14, 2013 9:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai pas lu les 14 pages, mais pour moi, franchement, il n'y a rien à changer aux règles d'infanterie...vraiment rien de fondamentale, en tout cas...

Ce qui me semble plus indispensable, c'est de les réécrire entièrement pour qu'elles soient beaucoup plus claires à la lecture, notament pour des novices en jeu d'histoire.
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

les 14 pages, c'est un peu un "cogitarium" Very Happy Wink

Peu de choses peuvent en être retenues, mais peut-être qu'elle peuvent changer le jeu sur certains aspects... Confused

Pour Earlinger, ce que j'avais proposé (et suite à suggestion de Tassin d'ailleurs) était de retirer un dé de tir de défense par deux dés tirés en suppression.

Comme ça on peut le doser. Et le défenseur peut ne pas perdre sa capacité de réaction. Le sniper ne compte pas bien sûr... assassin ! Laughing

A l'extrême, on peut ainsi "clouer le bec" à un seul groupe retranché, pour peu qu'on y mette les moyens... trois unités à 2 dés mini qui tirent sur la maison, quatre si c'est une HMG... du lourd quoi.

Par contre l'unité qui fait assaut reste vulnérable aux tirs, comme d'habitude soit 2+ quand elle arrive à bout portant mais bénéficie d'un "mouvement rapide" (l'unité qui se fait charger n'a que peu le temps de la voir venir du fait qu'elle a aussi cherché à s'abriter ce tour).

Enfin, c'est ce que je propose...

A la prochaine bataille avec Franck on fera deux test, l'un pour cette situation, l'autre pour la méthode reco que j'ai proposé sur ce post (pour moi la reco ne peut découvrir qu'à 5cm comme l'infanterie qui avance).

Je ferai des photos précises des situations... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 !

j'aime bien cette idée de suppression
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve également les combats urbain très défavorable pour l'attaquant surtout si on a pas le support d'artillerie pour déloger...

Maintenant faut arriver à trouver un équilibre si un effet suppression se rajoute.
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 603
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si l'unité est camouflée ou cachée et le groupe d'assaut à plus de 5cm. Tu penses appliquer de la même manière et avec les mêmes facteurs ?


Je parlais de la cible de la charge (Camouflée ou cachée) par rapport à un tir de suppression.

Le groupe d'assaut à plus de 5 cm, c'était pour dire que la futur cible n'est pas "visible".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le postulat de départ pour moi c'était une unité retranchée dans une maison mais qui avait déjà donné sa situation en faisant feu... d'où l'action combinée que je propose, qui est en quelque sorte un "assaut organisé".

Un tir de suppression d'infanterie -avec assaut final- sur une maison où on n'est pas censé savoir qu'il y a une unité, ça me semble hasardeux... Confused

Qu'en pensez-vous ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heinz le rapide a écrit:
Je trouve également les combats urbain très défavorable pour l'attaquant surtout si on a pas le support d'artillerie pour déloger...


Et surtout qu'abrité, même si tu as le bol de toucher où tu veux, il faut
encore faire des six pour les faire tester Wink

L'idée de la suppression me plait bien... Par contre il peut arriver que l'on
ait une telle supériorité en appui que le 2 dés pour 1 en moins, ne nous
donne plus un seul dé en défense... Ok pour la suppression mais on en
laissant au moins un aux défenseurs si les tirs de suppression sont supé-
rieurs à ce que peut avoir la plaquette abritée Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien ton idée de rééquilibrer, et laisser sa chance au défenseur mais en même temps je me dis que si j'utilise une 12,7 + une unité d'infanterie et arrose les fenêtres et portes, il y a peu de chances que les défenseurs s'exposent à ce moment.

Délicat tout ça...

Au pire, la suppression interdisant l'ennemi de réagir, il peut aussi agir d'une autre maison, avec un autre support (mortier etc) et surtout il lui reste le corps à corps à l'intérieur de la maison, qui est affaire de chance souvent.

Moi je pense que cette situation peut paraitre inverser l'avantage mais bon ça fait aussi beaucoup de tirs et de concentration de gars (2 plaquettes en suppression + 1 en assaut) ça fait 25-30 soldats qui tirent et finissent à coups de crosses ; contre 8-10 pour l'exemple que j'ai pris.

Pour moi la tendance serait à ce que l'assaut gagne (s'il est bien mené).

Ou alors on laisse un dé au défenseur mais il ne peut pas tirer en plein avantage (2+) comme s'il était tranquillement calé et attendait que tout le groupe arrive à moins de 5mètres pour les fusiller à bout portant.

Un 3+ au minimum pour moi, il tire comme il peut, du fond des pièces, et la moitié des soldats en défense se cachent derrière l'épaisseur des murs... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com