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Infanterie
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Auteur Message
Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma foi à force de discussions, ces points de détails s'affinent... Very Happy
Après, ce ne sont que des propositions... Rolling Eyes
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"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
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PAB
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de remettre sur le tapis ma marotte du moment, à savoir la LMG en soutien.

Pour l'argumentaire, voir mes messages à ce sujet dans la section règles.

Je n'ai pas vraiment étudié l'opportunité pour les autres pays, mais pour les anglais et affiliés celà comblerait un vide.

Il s'agit de représenter les unités scout/reco équipées de Bren et montées en Universal Carriers, et qui sont :

- trop légères pour être classées en infanterie LMG (pts : 35, puiss : 3D6, portée : 30/60)
- trop faibles pour être classées en soutien MMG (pts : 30, puiss : 3D6, portée : 40/80)

Je propose donc la création d'un soutien LMG, à deux figurines, qui vaudrait 1/2 en capacité de transport, et avec les caractéristiques suivantes : (pts : 20, puiss : 2D6, portée 30/60)

Ceci permettrait de mieux représenter l'ODB Britannique et alliés rattachés.
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que ça crée une ligne de plus dans la catégorie "armes de soutien" je suis d'accord avec cette idée de plaquette à 2 unités qui tire à 2d6 à une portée plus longue que les unités d'infanteries elle-mêmes, sans avoir le coté lourd des MMG ou HMG.

Il existe déjà les MMG, mais il me parait que ce type de nouvelle unité représenterait idéalement des armes de soutiens tels que FM (français début de guerre) voire Bar (US) et sans doutes d'autres armes dans d'autres nations.

Donc plutôt pour à titre personnel...
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Earlinger
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Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PAB a écrit:
Je propose donc la création d'un soutien LMG, à deux figurines, qui vaudrait 1/2 en capacité de transport, et avec les caractéristiques suivantes : (pts : 20, puiss : 2D6, portée 30/60)


L'idée est bonne mais les caractéristiques que tu proposes sont celle d'une plaquette d'infanterie lambda. Very Happy
Je te propose d'augmenter la puissance à 3d6 (comme l'infanterie avec PM) avec la portée des armes d'infanterie 30/60. Wink
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(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

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vegece
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3D6 avec une portée de 30/60 c'est de l'infanterie lourde non?
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"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
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Earlinger
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exact. Very Happy
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(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça me semble coller dans le principe.

C'est vrai qu'en début de guerre, que ce soit pour la reco ou la compagnie elle-même, il n'y avait pas forcément de mitrailleuses véritables mais des FM qui donnaient de la puissance de feu ; sans que pour autant toute la Cie en dispose...

Après, ce que cherche PAB, c'est vraiment l'unité réduite (deux soldats ou trois) pour figurer un équipage de carrier, non une plaquette d'infanterie "normale" (qui représente 8 ou 10 soldats).

Comment reproduire cette fragilité du nombre ? La jouer comme une arme de soutien ? (en cas d'assaut elle ne combat pas ?)
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut servir aussi à jouer des équipages de side-car allemands qui détachent la MG de bord et se transforment en fantassins...
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Geispitch
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention les gars Very Happy au problème de l'échelle du jeu. Dans Blitzkrieg une unité d'infanterie représente un groupe de combat ou une section de deux ou trois armes de soutien (mitrailleuses, mortiers légers ou moyens). Donc représenter des BAR ou des FM Question Là nous sommes plutôt dans du un pour un.

Wink
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta remarque est tout à fait juste si on se réfère à la règle et au principe de BK Very Happy

Mais il me semble que l'objet de ces discussions est de soulever des aspects non pris en compte par la règle ou qu'on estime devoir être améliorés.

Je pense que pouvoir représenter un groupe "diminué" du standard du groupe d'infanterie se justifie si on veut jouer un équipage de véhicule par exemple, ou un "petit groupe d'infanterie" disposant d'un Bar, FM...

Cela n'est pas forcément du 1 pour 1... même si je reconnais qu'on s'en approche sensiblement de par nos discussions Confused

Un truc que je conçois aussi assez mal, c'est comment une compagnie peut regrouper une section de "plusieurs mitrailleuses" dans une seule plaquette d'une MMG ou HMG.

Au plan du jeu on joue la HMG, avec son angle de tir, sa portée... et si la compagnie disposait de plusieurs mitrailleuses, à n'en pas douter elles seraient réparties sur une zone large, plus rarement le même endroit non ?

Sur les mortiers, je le conçois plus facilement, un seul mortier, c'est plutôt rare... autant les mettre sur la même plaquette ; les représenter tous sur le même emplacement ne me pose pas de souci, ils sont souvent mis en batteries et ne sont pas exposés directement au feu...
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Charles de Gaulle.
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Geispitch
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Messages: 170
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vegece a écrit:


Si je peux me permettre une proposition, l'infanterie devrait pouvoir faire un tir AA.
En effet une plaquette représente un groupe de combat donc une relative puissance de feu. Il pourrait donc faire un tir contre les avions avec une portée limité à 20 ou 30cm par exemple.


Je reste très réservé sur cette proposition. Evil or Very Mad Very Happy

Pouquoi :

Arrow Risque d'alourdir la règle
Arrow Faire une généralité de cas très rares d'un tir de l'infanterie sur des chasseurs-bombardiers
Arrow Et il suffit de regarder des photos dans nos bouquins des visages des soldats allemands subissant une attaque de chasseurs-bombardiers pour comprendre qu'ils préfèrent se mettre à couvert.

Wink
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vrai qu'en début de guerre, que ce soit pour la reco ou la compagnie elle-même, il n'y avait pas forcément de mitrailleuses véritables mais des FM qui donnaient de la puissance de feu ; sans que pour autant toute la Cie en dispose...

Ce type d'unité existe déjà dans BK : c'est l'Infanterie de Ligne (groupe avec une mitrailleuse légère).

Citation:
Je reste très réservé sur cette proposition.

Je partage l'avis de Geispitch à ce sujet. Confused

C'est un des points qui m'a plu dans BK (que j'ai apprécié aussi dans la règle de V.V. "En pointe Toujours") par rapport à ASL, c'est l'intégration de toutes ces mitrailleuses légères ou fusils mitrailleur directement dans le groupe de combat. Wink
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Alain
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Geispitch
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques propositions sur la règle concernant l’infanterie.

Arrow Suppression des règles sur le risque de « panne » des armes de soutien et le risque de « panne d’essence » pour les lance-flammes. Règles souvent oubliées Rolling Eyes chez nous dans nos parties. *

Arrow Suppression du jet de panne/munitions/fumigènes pour les mortiers sur table. *


* Avantage à mon sens : Gain de temps, pas de marqueur « mémoire » sur la table, pas de comptabilité à faire.


Arrow De plus un mortier qui tir sur une maison, peut-il vraiment choisir l’étage cible ? Rolling Eyes

Arrow La règle concernant le commissaire politique qui exécute sur un 1 au dé une unité d’infanterie, n’est-elle pas trop dure pour le joueur russe ? Crying or Very sad


Dernière édition par Geispitch le Mar Nov 06, 2012 10:19 pm; édité 1 fois
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Major Highteeb
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec ça;

seulement, pour les plaquettes démo nous on les comptait comme prisonniers s'ils ne parvenaient pas à s'enfuir. Ben oui, les types sont cloués au sol, blessés, ou n'ont plus envie de se battre. Alors ils sont détruits, et comptent comme prisonniers pour nos campagnes
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Geispitch a écrit:
Voici quelques propositions sur la règle concernant l’infanterie.

Arrow Rétablir la possibilité aux unités d’infanterie demo de se défendrent au corps à corps avec un moins un au dé comme dans la V1.

Arrow Suppression des règles sur le risque de « panne » des armes de soutien et le risque de « panne d’essence » pour les lance-flammes. Règles souvent oubliées Rolling Eyes chez nous dans nos parties. *

Arrow Suppression du jet de panne/munitions/fumigènes pour les mortiers sur table. *


* Avantage à mon sens : Gain de temps, pas de marqueur « mémoire » sur la table, pas de comptabilité à faire.


Arrow De plus un mortier qui tir sur une maison, peut-il vraiment choisir l’étage cible ? Rolling Eyes

Arrow La règle concernant le commissaire politique qui exécute sur un 1 au dé une unité d’infanterie, n’est-elle pas trop dure pour le joueur russe ? Crying or Very sad


A peu près d'accord sur tout,

-le rétablissement d'une possibilité de se défendre en corps à corps, même démo (-1 à ce moment ?).

-Ainsi que ces suppressions proposées qu'on ne joue pas ou peu (on les oublie la plupart du temps).

Sur ce point, d'ailleurs, si une plaquette MMG représente une "section" avec plusieurs mitrailleuses, alors il me parait peu crédible qu'elles puissent être en panne collectivement au même moment ; il y a là une petite incohérence à mon sens.

-D'accord aussi sur un tir de mortier qui ne peut différencier le premier étage du rez de chaussée, il tombe à la verticale ou peut s'en faut ; à l'extrême, s'il tombe sur une maison, il frappe l'étage le plus haut (comme ça, c'est plus simple).

-Sur le commissaire politique qui supprime son groupe sur un "1", là par contre, ça me parait reproduire l'extrême dureté de ces situations d'époque et le peu de considération sur la vie humaine (en temps de guerre et à cette époque) que pouvait avoir le NKVD.

-Je reste cependant attaché à ce qu'un groupe d'infanterie puisse se défendre dans l'absolu contre n'importe quelle attaque (hors l'artillerie) ; même contre l'aviation, et même avec une chance infime (un jet d'expérience pour voir s'ils ne vont pas se mettre à couvert, et si un nombre suffisant de plaquettes (3 ?) tirent dans un rayon de 20 cm, alors il y a possibilité de toucher l'avion).

La liberté du joueur ici, de mener une action héroïque, et peu conforme à ce que les photos d'époque ddémontrent, c'est aussi pour moi un peu le sel du jeu... Wink
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Charles de Gaulle.
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