BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préambule
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PAB a écrit:
Je ne suis pas si gâteux que ça !


Je confirme aussi Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à PAB de nous déculpabiliser par rapport à la bière (en ajoutant l'exercice et l'activité intellectuelle du forum Wink) ...

à priori nous sommes bien partis pour jouer longtemps ! Laughing

Je me permets une blague sur les anciens et les plus jeunes :

Un jeune insolent qui dit à un vieux que "son monde, c'est pas celui d'autrefois, on vit dans un monde moderne, maintenant on a des avions supersoniques, des portables, la télé, l'ordi etc..."

Et l'ancien de lui répondre "oui, tu as raison, quand je suis né tout ceci n'existait pas, par conséquent nous l'avons inventé ; et toi qu'inventes-tu pour demain ?"

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est sympa. Very Happy
Je la garde en réserve pour la sortir à mon fils dans 15 ans (il en a 5). Very Happy Wink Twisted Evil
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
PAB a écrit:
Je ne suis pas si gâteux que ça !


Je confirme aussi Wink


Merci LUG76. Comme nos entretiens à Anvers furent certes amicaux mais brefs, je n'osais pas te solliciter aussi pour témoigner de mon état de santé intellectuelle. Maintenant, je sais que j'ai au moins trois défenseurs. De tout coeur, merci. C'est bon de se sentir soutenu.

C'est vrai aussi que le Caporal van Jackson nous a gratifié d'une excellente fable. Comme quoi, quelqu'un qui apprécie les breuvages à base de malt et de houblon, surtout ceux à fermentation haute, ne peut qu'avoir un bon fond ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on pouvait s'en douter c'est difficile d'être collectivement lisible sur une subdivision de sujets aussi large (qui parfois ce recoupent). Aussi je pense qu'il faudrait à ce stade établir des priorités plus étroites.

A mon sens les premières priorités devrait être les (rares) points de règles qui conduisent le jeu dans des recoins qui s'éloignent trop d'un réalisme acceptable, et qui font que des comportements et des emplois incongrus sur table deviennent efficaces.

Le reste n'est qu'éclaircissement, précisions et corrections à la marge (comme la table de tir avec le fameux 7 du Stug après mouvement, et les OB erronés par ci-par là)...etc

Personnellement je trouve que les priorités premières devraient être:

1- l'assaut blindé des half-track sur les pièces d'artillerie
2- le tir indirect des pièces sur table
3- la tourelle étroite tr (règle française et public français oblige^^)

Dans le genre simplissime ça peut se corriger comme suit:

1- interdiction
2- interdiction
3- circonstance difficiles après mouvement

Mais on peut certainement faire plus fin aux vues des propositions et informations déjà postées.
_________________
Blitzkrieg aux Loups du Téméraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beer
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt que de nombreuses modifications, simplement une restructuration du livret de règle serai déjà pas mal..

La règle en elle même tourne bien.
Si une version anglaise était également disponible ce serai un vrai plus pour le rayonnement de la règle. 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2012 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
Pourquoi pas un FRONT DU PACIFIQUE ? Rolling Eyes Wink


ET POURQUOI PAS une règle simplifiée de combats aériens....
Combats aériens: 1D6 par mitrailleuse 1D6+2 par canon 20mm
Mouvements: 150 à 200cm pour les chasseurs et 100cm pour les bombardiers suivant les caractéristiques FRONT DU PACIFIQUE SUPPORT AERIEN déjà proposés par mes soins il y a quelques temps maintenant.

J'vois bien quelques combats entre BOYINGTON et BOL DE RIZ.....
Au dessus des lagons de VELLA LAVELA....

Ci-dessous, une rare photo couleur d'époque d'un CORSAIR décollant de BARAKOMA base de la VMF 214...


NOTA; penser à ajouter dans la règle de base l'alinéa suivant:
Un avion posé au sol est considéré comme un obstacle infranchissable (sauf peut être pour le pilote Rolling Eyes ou lors d'un assaut blindé... Twisted Evil Twisted Evil )

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beer a écrit:
Je pense plutôt que de nombreuses modifications, simplement une restructuration du livret de règle serai déjà pas mal..

La règle en elle même tourne bien.
Si une version anglaise était également disponible ce serai un vrai plus pour le rayonnement de la règle. Cool

oui attention de ne pas en faire un asl bis, qui detruirait le coté relativement ludique de la règle (pas 420 pages de règle).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle initiative de notre hauteur préféré Cool
L'ouverture et l'accès a de nombreuses informations sur le forum et le site a été pour moi un choix déterminant pour acheter cette règle.....je me dis que je ne dois pas être le seul quand je vois le nombre d'invité sur le forum Rolling Eyes

Ne maitrisant pas encore toutes les règles, je ne pense pas être un bon beta testeur des nouveautés...par contre j'avoue qu'on joue avec des règles simplistes et qu'on apprend au fur et à mesure.

J'ai par contre 2 trucs qui me font joué différemment des autres, je voulais en parler donc j'en profite.

1) On joue à 3 Shocked avec un arbitre qui à la main sur la bible Laughing
Avantage :
- On se prend moins la tête Rolling Eyes
- Je prépare 3 fichiers scénarios :
- 1 complet pour l'arbitre
- 2 allégé avec uniquement ce qui concerne le camps du belligérant
Avec possibilité ou non de préciser les renforts...perso j'aime bien que les gens ne le sache pas avant ou juste 1 tour avant.
Je pense que dans la réalité, on demandais des renforts....et c'est une fois arrivé sur place qu'on constate ce que l'on a......
- Je prépare un plan sur une feuille A4, que je quadrille (via photofiltre gratuit), permet d'indiqué les placement caché, mines, voir route des renforts qlq tours avant etc.....feuille pour l'arbitre.

Inconvénient :
- Il faut être trois Laughing


2) L'autre point, c'est un reste de nos vielles parties d'il y a 15 ans.....j'ai toujours joué avec 1 feuille récapitulant le type d'arme présent sur table ( voir plus pour brouiller l'adversaire Twisted Evil ).
C'est donc en concurrence des cartes, mais ou moins on a tout sur une feuille que j'imprime en plusieurs exemplaire car elles ont tendance à se mettre en mode camouflage sur ma table Laughing
Je génère cette page de résumé via un fichier excel, récupéré sur le forum pour le calcul de budget, sur laquelle j'ai rajouté d'autres informations sur chaque véhicules.
On peut soit l'utilisé pour faire chacun son budget, soit juste pour faire un résumé......le fichier n'est pas fini mais je peux tenter de faire un truc bien (rien d'autre à faire au travail....sauf venir sur les fofo de caisse et de BK...)

Le resumé :

Une copie d'ecran du tableau avec quantité/exp/moral/année/budget etc... (cliquez sur l'image):

_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel83
Sergent
Sergent


Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 10
Localisation: 84 - piolenc

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis nouveau et je voudrais acheter les regles mais j ai lu quelque part que la version 3 devrait sortir en 2014 quelqu'un peut il me dire jusqu a quand je dois attendre ?

d'autre part j 'ai aussi lu qu'une extension sur le front de mediterannée doit sortir c'est vrai ?? ou c est une fausse info ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le bon sujet pour en parler c'est ici :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?p=67750&highlight=#67750

Personnellement, je n'ai pas plus d'info à te dire.
Hormis que Hcaille préfére bien finir les choses plutot que de s'imposer des dates de sorties avant plein de bug.

Pour la partie desert rien de serieux à mes yeux (j'espere me tromper), par contre pour le pacifique et le vietnam il y a pas mal de choses non officiel.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victoire
Colonel
Colonel


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 108
Localisation: Saint Julien Du Sault 89330

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2015 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonjour à tous une question actuellement ma liste d'armée est calculer sur EXCEL je suppose qu'une mise à jour sera prévu par la suite gagne de temps et surtout évite les écarts par certain . sinon merci pour la V3 à Hervé ,énorme travail Bonne fêtes à tous Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com