BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crisis 2012 - Anvers
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 8:33 pm    Sujet du message: Crisis 2012 - Anvers Répondre en citant

CRISIS 2012

3 NOVEMBRE 2012
10h00 - 17h00

HANGAR 29 Waagnatie
Rijnkaai 150
2000 Antwerpen


TIC / TAC - TIC / TAC - TIC / TAC ... J - 5 ...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


J'ouvre ce post pour vous rappeler cette échéance et préparer l'espace qui sera dédié au rapport de cette activité annuelle majeure ... Cliquez ici pour les détails :

Tin Soldiers Of Antwerp / Crisis 2012 - General information


Pour ceux qui feront le déplacement ... Passez dire "Bonjour" sur :

Le secteur de Comitatus Figurines / Démo d'initiation SAGA ... Idea Idea Idea
... Mais aussi ...
Le secteur de Band of Brothers / Démo PACIFIC WAR ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil




Mais à tous RASSUREZ-VOUS ... Car pour ceux qui n'auraient pas l'opportunité de passer ... Je penserai à vous et vous posterai un compte-rendu photos pour votre plus grand plaisir ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passerais Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viendrai aussi dire bonjour !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

PAB a écrit:
Je viendrai aussi dire bonjour !


Super ... Nombreux sont ceux du Forum que je connais derrière leur Pseudo ... Very Happy Very Happy Very Happy

Mais pour ceux qui ne me connaissent pas et inversement ... Vous me trouverez sans difficultés ... Annoncé votre Pseudo ... De manière à faire le lien ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouarf, j'ai zappé les Band of Brothers, j'ai bien vu la table, le débar-
quement en 28 mm ? Mais j'ai pas osé vous interrompre...

Je suis resté plus longtemps sur la table Saga de Comitatus, je ne
t'imaginais pas en costaud tatoué ? Ce n'était pas toi je pense...

J'ai au moins rencontré Pab, pas trop discuté longtemps avec toi
suite à mon petit soucis chez ShQ... De ma faute pas de la leur...
Par contre je me retrouve avec 3 canons AC de 76 mm US au
lieu de 2 et 2 pièces de 57 mm... Du coup pas de 57 mm Crying or Very sad

A part cela quelques achats :

3 Sdkfz 251D de chez Plastic Soldier => Pour 12 € Cool
5 canons Oerlikon de 20 mm avec les servants + un pack de
cullin de chez Sgt Mess (pour mon LCT et mon LSI, m'en manque 1)
6 sdkfz 250/1 avec différentes options, 2 pour le 10, 1 pour le 9
et 1 pour 7... De chez ShQ
3 canons AC US de 76 mm, toujours ShQ
2 M10 de chez Raventhorpe, Ready to roll chez Plastic Soldier
1 Dodge 6x6 de la même marque chez le même revendeur...
2 pochettes paras GB ShQ acheté chez MB Models à 50%...

De jolies tables, de jolies figs, mais budget restreint, j'avoue que si
j'avais eu quelques euros ou livres en plus, je les aurais claqué Laughing

Par contre l'espace est nettement plus grand qu'à Metropolis, plus de
places, plus d'exposants, plus de démos... Comme d'habitude, plus
que satisfait de ma journée... A part le fait de ne pas avoir rencontré
Cpt Miller Crying or Very sad

Content aussi d'avoir revu les copains de la Salamandre, des Chevaliers
du Littoral Wink Trois assos seino-marine en vadrouille, cela fait plai-
sir Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
A part cela quelques achats :

3 Sdkfz 251D de chez Plastic Soldier => Pour 12 € Cool
5 canons Oerlikon de 20 mm avec les servants + un pack de
cullin de chez Sgt Mess (pour mon LCT et mon LSI, m'en manque 1)
6 sdkfz 250/1 avec différentes options, 2 pour le 10, 1 pour le 9
et 1 pour 7... De chez ShQ
3 canons AC US de 76 mm, toujours ShQ
2 M10 de chez Raventhorpe, Ready to roll chez Plastic Soldier
1 Dodge 6x6 de la même marque chez le même revendeur...
2 pochettes paras GB ShQ acheté chez MB Models à 50%...


Budget restreint ?! Shocked Shocked Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu me connais depuis le temps, quant je venais acheter chez toi à Gonnesse, c'était deux ou trois cela minimum Laughing
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste rentré d'Anvers. Crisis , c'est super, on en prend plein les yeux. Par contre, beaucoup de paiement cash ... pas confiance dans les terminaux Carte Bleue ? Optimisation de la taxe sur le Chiffre d'Affaires ? ...

J'ai été très raisonnable : 2 boîtes de Sherman M4A4 pour mes Polonais (Bóg, Honor, Ojczyzna) afin de constituer deux pelotons de 3 Sherman V + 1 Firefly Vc, plus quelques livres et autres babioles. Mais il y avait vraiment de quoi casser sa tirelire.

Et puis des rencontres avec les confrères du forum qui ont fait le déplacement, en particulier LUG76, Capitaine Miller et Hubert dont je n'oublie pas que c'est lui qui m'a initié à BK ! Je leur adresse mes salutations amicales !!! Et à bientôt dans les Conventions !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que vous n'ayez pas fait quelques photos. Confused Crying or Very sad
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller en a fait, donc no soucy, tu en auras plein les yeux Wink

J'avais prévu le cash aussi, des livres et des euros... Cela évite que la
CB chauffe, vu que lorsque l'on paye avec, on est moins regardant sur
les achats Laughing

Prochaines conventions, surement Folkestone, Salute et Convention Day
à Lille Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
Cpt Miller en a fait, donc no soucy, tu en auras plein les yeux Wink
...


Pas question de décevoir … Very Happy Very Happy Very Happy … J'ai pris le temps … Mais espère être à le hauteur … Laughing Laughing Laughing

Le 3 novembre 2012, le club Tin Soldiers Of Antwerp organisait son traditionnel CRISIS … Pour le Band of Brothers, cet évènement a constitué le prétexte pour 2 actions :

- La présentation en avant première d'une table 28 mm : Pacific War - Bolt Action.
- Une virée touristique d'Histoire militaire du 01 au 04 novembre 2012 dans les secteurs WWII d'Arnhem et WWI d'Ypres.

Pour mes frères d'armes, pour mes amis, pour mes fidèles lecteurs, pour les membres de ce Forum, pour les visiteurs occasionnels … Séance photos souvenirs :

La première étape de ce périple a mené le Band of Brothers au coeur de l'opération Market Garden / 17 - 25 Septembre 1944 - Secteur britannique d'Arnhem.

Le Airborne Museum consacré aux paras britanniques et polonais a été un choix éclairé capable de mettre notre groupe dans le contexte de cette opération et l'ambiance des combats de rues rendue célèbre par "A bridge too far / Un pont trop loin" avec Sean Connery alias le général Robert Urquhart.

Cliquez ici pour découvrir ce musée :
Airborne museum







Ce voyage au coeur de la Hollande a été l'occasion aussi de découvrir un musée privé qui ne paye pas de mine de prime abord … Mais qui s'est révélé une Mine d'objets sans fin … Consacrée à l'invasion de 1940 et surtout à l'opération de Montgomery.

Le travail de la vie d'un homme, après 50 ans de recherches, rassemblé dans une véritable caverne aux trésors … Avec des milliers et des milliers d'objets chargés d'une lourde histoire … Inimaginable - Cliquez ici :

Arnhem War Museum







Bien entendu … Le point culminant de ce voyage s'est tenu le samedi 3 novembre 2012 à Anvers pour l'édition CRISIS 2012 … Cool Cool Cool

Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous faire découvrir les stocks encore intacts de SAGA avant le rush pour la sortie de "L'ombre du corbeau" :



Mais CRISIS … C'est surtout des démos tout azimut :













Enfin, CRISIS 2012 … C'est la naissance de Band of Brothers qui propose en avant première une table Pacific War - 28 mm / Bolt Action :











Cette table sera au RDV des grandes conventions en France - Notez pour les séances de rattrapage :
- Convention des Dragons de Vaires - Paris / Vaires-sur-Marne : 24 et 25 novembre 2012.
- Convention des Nerviens - Lille / Séclin : 19 & 20 janvier 2013.
- Convention Par Toutatis - Paris / Survilliers : 2 & 3 février 2013.
- Convention des Grognards d'Alsace - Strasbourg / Lingolsheim : 16 & 17 février 2013.
- Convention de l'AJHA - Troyes / Buchères : 20 & 21 avril 2013.
- Convention des Sénéchaux de Champagne - Chaumont / Biesles : Mai 2013 (dates à préciser).
- Convention des Grognards d'Alsace - Strasbourg / Lingolsheim : 21 & 22 septembre 2013.

Pour conclure … Le devoir de mémoire qui anime le Band of Brother nous a conduit à Ypres et son Menin Gate … Monument dressé en souvenir des 54 896 soldats britanniques et du Commonwealth tombés sur le saillant de Ypres et qui n'ont pas de tombes connues … Inauguré le 24 juillet 1927, le Field Marshal Lord Plumer prononce ses mots :

"He is not missing, He is here"

Depuis le 1er juillet 1928, les citoyens d'Ypres voulant exprimer leur gratitude envers ceux qui ont donné leur vie pour la liberté de la Belgique organisent The Last Post Ceremony.
Ainsi, tous les soirs à 20h00, les clairons de la brigade de pompiers d'Ypres barrent la route qui passe sous le Mémorial et sonne The Last Post.
Pour mémoire, lors de l'occupation par les Allemands au cours de la Seconde Guerre mondiale, la cérémonie quotidienne a été menée de manière décentralisée au cimetière militaire de Brookwood / Surrey en Angleterre.





Enfin, notre groupe a terminé bien entendu au musée rénové de Ypres et son ambiance pesante :

In Flanders Fields Museum











Vivement l'édition 2013 et son nouveau reportage … Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me répéter : Bravo Capitaine Miller ! Super compte rendu

Et les Polonais du Général Sosabowski - c'est gentil de leur avoir rendu visite (entre autres) !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, c'est beau ! Surprised "bave'; slurp, on peut avoir des gros plans "rbav'
Super Captain, ca en jette ! Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci Captain.

Super CR vous avez du vous régaler. Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com