BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Odb sur la régle 2ème édition

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 4:30 am    Sujet du message: Odb sur la régle 2ème édition Répondre en citant

Quelques propositions en vrac :

Allemagne

Pour les Pz Grenadiers, la possibilité pour les chefs de section
d'avoir des 250 ou 251/10 comme véhicules... Uniquement ces
derniers.

Pour la reconnaissance
La possibilité d'avoir en option 1 sdkfz 250/7 et (ou) 1 sdkkfz 250/8 en support.
Là aussi, les chefs de section auraient l'option sdkfz 250/10...

Angleterre

Section d'universal carrier
La possibilité pour les équipages de démonter en demi-groupe d'infan-
terie lourde LMG, une section de 5 carriers donnerait :
LMG (section) + LMG + Piat

Une option possible, rajout de 1 carrier MMG et (ou) 1 carrier Wasp

Reconnaissance
Une section de 2 à 4 White pourrait avoir aussi les mêmes possibilités
que les sections d'universal carrier... Démonté en infanterie lourde avec
les armes de bord, ou comme les américains en MMG.
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réactions ?
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J avoue que pour l instant je reflechi plus sur les mecanisme de jeu qui selon moi bug que que sur les ordres de bataille. Mais il est vrai qu en general les unités de reco doivent etre amelioré.
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Russes.

un peu plus de plaquettes de commandement (à compter de 1943, il faut quan d même considérer l'infaterie soviétique comme autre chose qu'une grosse masse de paysans chargeant en criant Urrahhh)..
Je ne sais lus qui avait proposé des feuilles de compagnie alternatives terribles, terribles...

JSII si ca c'est pas du gros, alors moi je suis un manequin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Wink Même si je les joue pas, il est vrai que la structure de cdt
n'est plus la même à compter de Koursk...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas les anglais donc je passe mon tour mais je te suis sur les propositions concernant les allemands.
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Anglais :

J'avais bien pensé à mettre une infanterie LMG dans la "Carrier Section", le problème c'est qu'une Carrier Section c'est 3 Universal Carriers (UC), 1 Bren, 1 mortier de 2", 1 PIAT, alors si on prend une Infanterie LMG pour figurer les Bren il faut 4 UC (2 pour la LMG, 1 pour le PIAT et 1 pour le 2" Mtr). C'est bien dommage. D'où ma suggestion de mettre le Bren en soutien, ainsi on garde les 3 UC.

Et puis, mettre une LMG à 3D6, cela semble un peu beaucoup. Une LMG soutien à 2D6, ça passe encore. Mais 3D6, c'est trop. Comparés aux Teutons ou aux Yankees, les Rosbeefs, dans toute la littérature à laquelle j'ai eu accès, n'étaient pas réputés pour la puissance de feu ... donc de la LMG à 3D6, ça semble un peu trop. Du soutien à 2D6, encore, je comprends, mais 3D6, c'est plus des anglais. Comme quoi, les OdB conconctés par le Grand Maître, c'est pas si mal !!!

Au pire, si rien ne me satisfait, je me ferai violence et je mettrai le Bren en soutien MMG. Ainsi, je garde la Carrier Section à 3 bestiolles. En plus, je pourrai utiliser mes figurines de Bren gunners couchés qui actuellement ne servent à rien ...

C'est compliqué, un OdB à BK !!! Au moins, en antique médiéval, on s'emm... pas tant !!!

Concernant des pelotons de reco à base de M3, je n'ai vu ça nulle part ! La reco, chez les grands bretons, c'est du Stuart, des automitrailleuses, ou du Carrier. Du M3 ? Quelles sont tes sources ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes sources, les odb dans divers revues, également aussi dans combat
mission... Les scout platoon ont des demi groupes de 5 hommes trans-
portés par des white, des carriers, voir même des half track normaux...

Je vais cherchais ma doc et te donner le nom des revues et leur numé-
ros Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
Je vais cherchais ma doc et te donner le nom des revues et leur numéros
Cher LUG76,
Pour éviter tout quiproquo, je n'avais absolument pas l'intention de remettre en cause tes informations, j'étais juste curieux d'avoir les renseignements sur l'endroit où trouver ces données. En effet, dans mes OdB j'ai bien parfois des Scout Cars dans les pelotons de reconnaissance, mais pas d'unités constituées entièrement de M3. D'où curiosité et intérêt ... Donc je suis preneur !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète PAB, no soucy avec moi Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com