Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guderian Général d'armée

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 7:14 pm Sujet du message: prix Nobel de la paix |
|
|
Bon j'ai toujours eu du mal avec le personnage trés controversé d'Afred Nobel.
Mais j'avoue que prix Nobel de la paix pour l'Union Européènne pour avoir réalisé 60 ans de paix consécutif c'est une bonne idée . |
|
|
 |
GINO Colonel

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Non et le Kosovo... _________________ De l'or pour les braves mes amis... |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Et la Bosnie.......  |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ils n'ont pas reçu cette récompense pour avoir "réalisé" 60 ans de paix. Ils ont oeuvré pour la paix depuis 60 ans. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont réussi à la maintenir partout depuis toutes ces années.
Prix Nobel de la Paix 2012 :
Union européenne
« Pour avoir contribué pendant plus de six décennies à promouvoir la paix et la réconciliation, la démocratie et les droits de l'homme en Europe » |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Et, justement, les pays cités ne faisaient pas partie de l'UE...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
GINO Colonel

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est pays font partie de l'Europe, il y a une différence avec l'Union Européenne.
« Pour avoir contribué pendant plus de six décennies à promouvoir la paix et la réconciliation, la démocratie et les droits de l'homme en Europe » _________________ De l'or pour les braves mes amis... |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Certes, mais l'idée c'est de supprimer le mode guerre dans l'UE et, seulement, de contribuer à l'effort de paix ailleurs...
Non ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
GINO Colonel

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Mais l'Europe c'est grand... _________________ De l'or pour les braves mes amis... |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est GRAND...
Mais avec la xénophobie exacerbée par la crise économique, il y a beaucoup d'Hitler en herbe qui prennent de l'importance... Avec le risque de faire éclater tout ça au nom de leurs ambitions personnelles !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Qui va aler chercher les 900.000 euros?
Les Grecs?
Les espagnols?
Angela? |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Oui, c'est GRAND...
Mais avec la xénophobie exacerbée par la crise économique, il y a beaucoup d'Hitler en herbe qui prennent de l'importance... Avec le risque de faire éclater tout ça au nom de leurs ambitions personnelles !  |
Je pense pas forcément que ce sont de petit Hitler, mais c'est surtout des gros égoïstes , avec des habits de nationalistes.
C'est beaucoup des histoires de pognon comme en Écosse et en Belgique entre autre.
C'est vraiment la recherche du "qui est le plus faignant qu'on va mettre à la porte".
C'est d'une étroitesse d'esprit affligeante et tous le monde réclame ses droits mais le devoir et l' intérêt général passe en second plan. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ce prix Nobel est une vrai mascarade je trouve...donner juste au bon moment pour calmer des tensions de plus plus importante dans de nombreux pays.. mais sa n'engage que moi! _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
|